Auteur Message
love_leeloo
MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 à 11:57    Sujet du message:

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17199

Wink
ch-vox
MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 à 23:29    Sujet du message:

alors ?! Razz slurp
love_leeloo
MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 à 14:15    Sujet du message:

install en cours

j'fais des photos
ch-vox
MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 à 10:04    Sujet du message:

D day
love_leeloo
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 à 18:03    Sujet du message:

J-1 avant réception
love_leeloo
MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 à 12:32    Sujet du message:

enceintes commandées ce matin
B&W 685 Red Cherry

et j'ai pris l'ampli HK AVR-245 avec
je l'ai vu de visu, il est nickel pas une égratignure
livré dans sa boite originale, avec tout
jeanba3000
MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 11:21    Sujet du message:

Cela dit, si tu as vu le reportage d'Arni sur le salon de Las Vegas, tu as pu constater que les 150 000 € ne sont pas irréalistes !
Mais devant certains de ces appareils, tu peux en venir à te demander si ce qu'ils ont de plus luxueux est le ramage ou le plumage… Rien n'est trop « beau » pour flatter le chaland plein aux as !

Quand j'étais lycéen, le père friqué d'un ami s'était payé du matos assez cher, c'était plus pour le standing car il n'écoutait quasi pas de musique, je le voyais plus souvent vissé devant le sport sur son énorme rétroprojecteur de l'époque. Les enceintes avaient fini se faisant face à des angles opposés de son bureau, entre deux commodes Louis XVI, surmontées de napperons et de bibelots…

D'ailleurs ça me rappelle une vidéo vue sur le net, que je n'arrive pas à retrouver, un reportage sur des malades qui dépensent des fortunes vraiment énormes en matos, avec quelques moments savoureux, par exemple quand l'interviewer demande à un type si l'espèce de boule de cristal à facettes qui est vissée sur un coin de sa platine vinyl apporte vraiment quelque chose au son, ce à quoi le proprio répond par un sourire gêné… et à un autre moment, l'interviewer finit par faire lâcher à un autre type le montant de ses dépenses en hifi devant sa femme, qui manque de tomber dans les pommes ! Un grand moment de société ! Very Happy
lebasque
MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 10:48    Sujet du message:

ooups... dans une vie antérieure c'étaient des francs français...

Laughing Laughing Laughing

mais bon; c'était pas mal quand même....
pacis
MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 10:37    Sujet du message:

lebasque a écrit:
....
Mais pour y avoir investi dans une vie antérieure, entre un matos à plus de 150 000 euros comme j'ai eu, ....


t'es sur là ? Confused il y a pas un 0 de trop ?
jeanba3000
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 22:59    Sujet du message:

Il a de la chance Arni d'ailleurs car aux US et au Canada, les panneaux Magnepan sont bien moins chers qu'en Europe et surtout qu'en France où l'importateur se rince méchamment. Là-bas ce n'est pas considéré comme une marque très haut de gamme, ça se voit d'ailleurs dans les matériaux utilisés, et en occase les prix sont quasi divisés par deux par rapport à la France.

Heureusement le son est, lui, bien haut de gamme… Enfin j'aime beaucoup. J'aimerais bien avoir les modèles au-dessus, les 1.5/1.6, qu'on doit trouver d'occase pour 1000€ la paire, et que j'ai entendus une fois chez quelqu'un, branchés sur un gros ampli à tubes, c'était fabuleux, hélas j'en connais une qui risque de ne plus être d'accord (ma banquière !)… Very Happy
ch-vox
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 22:16    Sujet du message:

cf. http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17090
lpascalon
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 21:04    Sujet du message:

Non, il est spécialiste d'installation hifi...
lebasque
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 20:21    Sujet du message:

C'est lui qui roule en Panda à 50 Km/h ?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lpascalon
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 20:08    Sujet du message:

arni pourrait vous en parler...
lebasque
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 19:48    Sujet du message:

En tous les cas, ton matos est superbe et me paraît être - ce qui est une qualité entre toutes - parfaitement équilibré.

Il est vrai aussi que les rayons HIFI - hormis les quelques boutiques très spécialisées - sont de piètre qualité. Je veux dire qu'il y a un monde entre une HIFI où chaque composant est sélectionné, et les appareils qu'on trouve à la FNAC ou chez Boulanger lorsque le magasin possède un chef de rayon compétent et surtout ce qu'il faut en place pour faire la démonstration.

Mais pour y avoir investi dans une vie antérieure, entre un matos à plus de 150 000 euros comme j'ai eu, et un iPod relié à des enceintes de qualité, dans le strict cadre "familial"- ce que j'ai aujourd'hui, c'est pas cher, et c'est très bon. (à condition bien évidemment de régler comme il faut le téléchargement iTunes), et comme personne ne sollicite ou si peu l'ampli, c'est un peu comme rouler à 50Km/heure dans une formule 1. Une Panda le fait aussi bien !

Laughing Laughing Laughing Laughing
jeanba3000
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 18:49    Sujet du message:

J'ai la chance en plein Paris de n'avoir pas de voisins directs, et un bon double-vitrage, donc j'écoute comme je veux quand je veux… On fait de belles noubas sans aucun souci. Cool
De plus la rue est bruyante, donc monter le son n'est pas toujours un mal !

Par contre les panneaux ont un rendement relativement bas, donc nécessitent plus de jus que d'autres pour un volume sonore similaire, mais de toute façon nos oreilles craquent avant d'atteindre le max.

Pacis, ce que tu ne dis pas à notre Basque, c'est le rendement de tes enceintes après ton ampli à tubes de 10W… Une fois j'ai écouté un tubes de 2x6 W, mais avec des enceintes à pavillons à 104dB, pas de souci, ça tapait fort…

C'est vrai que suivant la chaine et surtout le local, écouter à fort volume peut vite devenir une expérience pénible, notamment sur les matos trop cristallins, et je trouve qu'à un certain niveau sur des musiques complexes, nos oreilles perdent un peu les pédales.
Sur mon Mac, j'ai des Fostex PM 0.5, des petits moniteurs de studio, entrée de gamme pro mais déjà pas mal analytique, ça fout la claque à n'importe quel pack d'enceintes d'ordi avec caisson grand-public à n'importe quel prix. Néanmoins, je ne peux pas les écouter à volume élevé plus d'une heure, voire moins si je ne suis pas motivé.

Les panneaux type Magnepan ne sont pas très boum-boum, c'est plus indiqué pour les musiques soignées comme le jazz ou le classique, où le plaisir n'est pas tant de s'en mettre plein la tronche (sur la techno ça va être moyen niveau basses percutantes), mais plus d'apprécier le rendu spatial de la scène, la matière des sons et les fins détails qui se distinguent comme par enchantement, et cela sans fatigue auditive… C'est comme la différence entre une photo en 24x36 et une en 4x5", le modelé et la matière se révèlent…

J'ai bien écouté du hard et du métal vers 12~14 ans, mais je n'ai aucune nostalgie, et encore moins les Mötley. Franck Zappa c'est quand même une autre classe…

En gros sons, je serais plutôt taïkos, ces énormes tambours japonais, ça bastonne très fort sans sombrer dans la vulgarité et le ridicule Very Happy

Quant aux grandes formations, l'autre jour j'ai passé à un copain la fameuse ouverture de 1812 de Tchaikovsky par le symphonique de Cincinnaty, mouvement célèbre pour ses vrais coups de canon !
La tentation de l'écouter à volume « réaliste » est grande, mais vos enceintes, si elles survivent, ne vous diront pas merci…
lebasque
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 16:47    Sujet du message:

D'accord bien évidemment.... j'exagère toujours.

Mais dans ces conditions est-ce que la différence (et elle existe, est mesurable sans aucune espèce de discussion) est audible.

En clair, est-ce que l'oreille humaine fera la différence ?

Si vous voulez mon humble avis, issu d'une expérience au Labo d'essai de la FNAC, ce n'est pas certain.

Question Question Question
pacis
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 16:39    Sujet du message:

je suis entre 1 et 2 maxi sur mon ampli à lampe 10W ( ampli guitare ) et c'est largement suffisant .

Je suppose que c'est identique pour un ampli audio.
lebasque
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 15:42    Sujet du message:

ben oui, mais le reste, c'est pas de la musique !

Tu sors Tu sors
lpascalon
MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 à 15:39    Sujet du message:

J'ai pas besoin de sonotone pour écouter de la musique.
1 - je n'aime pas le hard rock...
2 - même la "Charge de la cavalerie légère" de Dimitri Chostakovitch par l'Orchestre Symphonique de Stuttgart au grand complet, cela s'écoute raisonnablement justement pour en saisir chaque élément et non pas à fond pour être sourd avant l'heure.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group