AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Widget Météo en Français pour DashBoard disponible ici ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Merci du tuyau.
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça sur VersionTracker, ça s'appelle WidgetOrganizer, c'est une petite appli qui permet de classer tous les widgets installés et d'en virer sans avoir à aller chercher dans les bibliothèques. Surtout ça permet de voir le numéro de version de chaque widget, vu qu'ils évoluent tout le temps. Et quand on double-click sur les petits drapeaux ça ouvre le bureau dashboard.
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Y a un truc que j'ai loupé... Elle est où la version 2 de Météo... Puis des nouvelles d'un dico en français... Merci... Je relisais mes interventions en cherchant la v2, et c'est vraiment celle d'un néophite, ça craint...
A+,
Ninzo
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je vois qu'avec Blackjmac on a les mêmes gouts et finalement les meme widgets sur le bureau Laughing

@ enee : test konfab, c'est possible, tu auras juste un message de temps en temps... Tu vas voir que tu ne pourras pas résister.

Alors Lpascalon : content ? Konfabulator devient gratuit !

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas faire la nana pénible... mais vous trouvez Météo fiable? Moi pas du tout.
Actuellement il fait 40 à l'ombre dans ma ville (enfin façon de parler Very Happy), et il me dit 24°... Enfin effectivement, c'est annoncé 35 pour le max mais en milieu d'après midi, je pense que le max est atteint... Je comprends pas. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
Je voudrais pas faire la nana pénible... mais vous trouvez Météo fiable? Moi pas du tout.
Actuellement il fait 40 à l'ombre dans ma ville (enfin façon de parler Very Happy), et il me dit 24°... Enfin effectivement, c'est annoncé 35 pour le max mais en milieu d'après midi, je pense que le max est atteint... Je comprends pas. Confused
est ce que tu trouves les bulletins météo de FranceMétéo fiables ? c'est pas une science exacte !
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr... Mais là ce n'est pas une prévision le chiffre écrit en gros: j'imaginais qu'ils étaient à peu près en relation avec les capteurs météo de la ville concernée en temps "exact", donc ça devrait être juste ?!
(c'est sûr que je ne parle pas des prévisions Smile )
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais à Lyon selon que tu sois en centre ville place Louis Pradel, à Saint Just, au Point du Jour, ou au Parc de la Tête d'Or, la température peut varier de plusieurs degrés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

et faudrait qu'ils soient branchés en temps réel sur toutes les villes du monde... un peu utopiste !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
et faudrait qu'ils soient branchés en temps réel sur toutes les villes du monde... un peu utopiste !

hein ??? pourquoi ça ??
c'est à peu de chose de près le principe de millions de webcam de par le monde qui capte des images... là ce sont des données.

il n'y a absolument RIEN de compliqué à reprendre une informations type data en temps réel et la publier via quelqu'application que ce soit. ces infos sont publiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tu sais à Lyon selon que tu sois en centre ville place Louis Pradel, à Saint Just, au Point du Jour, ou au Parc de la Tête d'Or, la température peut varier de plusieurs degrés Wink

Tu crois que c'est ça? ... 10 degrés c'est beaucoup quand même.. Dans ce cas ce Whidget ne sert à rien.

Bon j'avoue que j'ai voulu y croire oui, rêver à l'utopie de savoir VRAIMENT à quel point suaient les madridiens et se gelaient les pôle-nordiens... Crying or Very sad

tant pis Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand je bossais en centre ville et que j'habitais encore dans le 5e arrdt, la différence avoisinait les 7 degrés en effet (mesurés à 4h30 le matin) : les murs de la ville concervent beaucoup mieux la chaleur qu'en périphérie où les maisons immeubles sont moins haut et surtout plus espacés.

Dernière édition par ch-vox le Jeu 01 Sep 2005 à 18:16; édité 1 fois
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
il n'y a absolument RIEN de compliqué à reprendre une informations type data en temps réel et la publier via quelqu'application que ce soit. ces infos sont publiques.
je dis pas que ta mairie peut pas te répercuter les infos de ta ville, mais... le monde entier ! si c'était possible, la météo SERAIT une science exacte, au moins pour le jour même.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
ch-vox a écrit:
je dis pas que ta mairie peut pas te répercuter les infos de ta ville, mais... le monde entier ! si c'était possible, la météo SERAIT une science exacte, au moins pour le jour même.

la météo du jour EST une science exacte dans la mesure où elle relève de la mesure de la température réelle par les stations météorologiques des aéroports et aérodromes. là on parle de la température affichée à l'instant t sur le widget, pas de la prévision pour après demain. les deux proviennent de deux sources d'infos différentes. la première est un capteur, l'autre est un calcul.
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben... quand on regarde la météo du jour le soir, c'est toujours juste non ?
C'est exact pour ce qui est présent ou passé. Je te suis pas trop là...

édit: ci-dessus pour enee (jme suis fait grillé donc ca portait a confusion... c'est ce petit clavier douillet que je ne connais pas encore parfaitement Embarassed )

Bref, ch-vox, la question reste à savoir si les mesures sont faites dans ou hors de la ville (même si je reste convaincue que c'est enorme cette différence de 7-10 degrés...Ca doit rester anecdotique), et en effet, il me semble que les températures sont mesurées eex-muros. [/code]
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
la météo du jour EST une science exacte dans la mesure où elle relève de la mesure de la température réelle par les stations météorologiques des aéroports et aérodromes. là on parle de la température affichée à l'instant t sur le widget, pas de la prévision pour après demain. les deux proviennent de deux sources d'infos différentes. la première est un capteur, l'autre est un calcul.
ben en 40 ans, je n'ai jamais vu une prévision météo exacte, que ce soit à la télé, sur Yahoo (qui donne sensiblement la même que le widget) ou autre...

pas de bol alors, ça doit être Paris...

ce que j'ai remarqué c'est qu'ils donnent en général la météo avec 48 h de décalage...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont mesurés extra muros, à une certaine distance du sol et SOUS ABRIS (càd pas en plein cagnard ou sous l'effet de serre d'une quelconque tôle ondulée... ) Laughing
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
ben... quand on regarde la météo du jour le soir, c'est toujours juste non ?
C'est exact pour ce qui est présent ou passé. Je te suis pas trop là...
je parle évidemment de la météo du matin pour la journée.
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

non mais Enee, quand le soir tu regardes la météo de la journée ecoulée, tu ne vas pas me dire que c'est toujours faux? Jveux dire la météo actualisée en fin de soirée pour savoir ce qu'il a fait comme temps et température dans la journée... C'est forcément juste vu que c'est ce qui s'est passé.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
non mais Enee, quand le soir tu regardes la météo de la journée ecoulée, tu ne vas pas me dire que c'est toujours faux? Jveux dire la météo actualisée en fin de soirée pour savoir ce qu'il a fait comme temps et température dans la journée... C'est forcément juste vu que c'est ce qui s'est passé.
on parle de prévisions, pas de ce qui S'EST passé. Quel rapport avec ce que je viens de dire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: