AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit CPU sur PB 15" info !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez vous dans 10 jours au retour de mon alu du SAV pour voir si Apple va corriger le probleme ou le laisser tel quel...

Je vous tiendrais au courant. C clair que parmi mes problemes, ce bruit n'est pas le prioritaire sur la liste des defauts.

Maintenant si il le corrige, je ferais pas la fine bouche Very Happy

Smile qslprod
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Qslprod !
Donne nous vite de tes nouvelles

Au fait , pour certain qui on des doutes sur la provenance de ces bruits , le mieux est de relire les premiers postes sur le sujet , ils comprendront que ce bruit parasite ne provient pas d’une partie mécanique de la machine comme le par exemple le ventilo ,cela dit , d’ autres ont peut-être constaté des bruits produit soit par le disque dur ou encore par le ventilo , mais çà c’est une autre histoire !!!

A+ Wink

Dernière édition par Rtype le Ven 23 Jan 2004 à 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

depart demain matin !

Je vous tiens au courant.
Ce soir je tente de vous donner quelques photos des défauts (sauf du bruit bien sur Very Happy ) car j'ai récup un appareil numérique...

a + Smile
Winnie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Machines d'exceptions = problèmes toujours déconcertants. Demandez un jour à un propriétaire d’une Ferrari combien il paye en réparation et entretien (en plus des aléas de fabrication)…

Dite vous bien aussi que les Portables Pc, ont aussi de grosse série noir dont on entend jamais parlé… Forcement quant on tourne sur PC on est toujours un peu seul dans une jungle de Virus J J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ma machine est partie en SAV (problème de tâches).
J'ai bien précisé cette histoire de bruit bizarre (tant qu'à y être...). je ne sais pas si queqlque chose sera fait là dessus, je vous tiens au courant au retour de la bête!!
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

jugon a écrit:
Pour ma part, ma machine est partie en SAV (problème de tâches).
J'ai bien précisé cette histoire de bruit bizarre (tant qu'à y être...). je ne sais pas si queqlque chose sera fait là dessus, je vous tiens au courant au retour de la bête!!

Si tu pouvais nous dire aussi si ils ont du formater ton HD pour faire les réparations?
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Si tu pouvais nous dire aussi si ils ont du formater ton HD pour faire les réparations?

Je vous ferai un rapport complet et circonstancié... :P
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le bruit aigu constaté sur les nouvelles machines apple (G5, AluBook), j'ai une explication à apporter : il s'agirait de la fréquence du bus qui, notamment dû au fait de sa vitesse, génèrait des bruits inaudibles auparavant, et audibles aujourd'hui. en effet, la plage de fréquences sur laquelle elle module ce son est comprise dans la fourchette audible par l'homme, les précédentes vitesses de bus ne le pouvaient pas.

je vais essayer de vérifier cette info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout !!! Bien vu. Mais tu es sur de cette piste ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait possible oui , merci a toi et surtout tiens nous au courant , autre chose , je voudrais pas passer pour un fabulateur ,j'ai lu (mais il faudrait que je retrouve le site et surtout la page), que tout les shipsets comme les CPU , GPU , processeur audio et autre contrôleur de mémoire serait muni de système souvent réglable par software et qui permettent dans certain cas de réduire le bruit parasite émis par ceux ci vrais ou faux ?????
attendons toujours 10.3.3 ou plus ....

Dernière édition par Rtype le Sam 24 Jan 2004 à 21:44; édité 2 fois
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

que de sources offcieuses... j'enquête Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

voici des infos postées par Rtype que je remets à leur place...
Rtype a écrit:
Une très bonne nouvelle pour tout ceux qui comme moi ont ce problème de bruit bizarre , ce matin avant d'effectuer quelques test de performance de mon PB 15" , j'ai telecharger les CHUD tools V3.0.4 , pour être certain que le cache de niveau 2 soit actif , ensuite , je vais dans les préférence système et je regarde dans le nouveau panneau qui est apparu en bas (dans autre) hardware , et la je vois une option Power NAP ? , au pif je décoche et ..... quel silennnnce !!!!??!!! (mais que ce passe t'il ou mais qu'est qui ce passe Wink ) les bruits parasites sont devenu presque inaudible !!! la différence est énorme , je fait vite quelques tests de vitesse , impec !, aucune différence , que l'option soit active ou pas , mais un petit truc tout de même , il samble que la machine chauffe légèrement plus ?.
Enfin voilà , j'attend les résultats des autres avec impatience et si quelqu'un à des infos sur cette option (qui samble être en rapport avec système d'économie d'énergie samble t'il ) ?

Ah , j’oublié , comme chez Apple la disparition d’un problème en appelle
parfois un autre , j’ai remarqué lors des tests que le moitié droite de mon écran était nettement plus sombre ! moi qui pensé éviter le SAV d’Apple ! , sacré Apple va ! Sad

PS : Déjà posté sur MAC GENERATION !

Chud tools : ftp://ftp.apple.com/developer/Tool_Chest/Testing_-_Debugging/Performance_tools/CHUD_3.0.4.dmg.bin

Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ch-vox Wink

au passage , Je viens de constater que cette fameuse option NAP ce réactive à chaque reboot , dommage ! , il faut à chaque fois la désactiver dans le menu ! , si quelqu'un trouve une astuce pour garder cette option désactivée , elle est la bienvenue , ainsi que des infos sur cette fameuse option NAP ?
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être concerné par ces fameux bruits parasites mais je vais quand même essayer de désactiver cette option NAP pour voir ce que ça donne Confused

Euh, au fait, ça ne risque rien Very Happy
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant, plus le moindre grésillement Surprised

J'étais donc bien parasité aussi Sad

Il faut absolument en savoir plus sur cette option Confused

Le premier qui trouve gagne un an de garantie supplémentaire Laughing
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ce réglage, à mon avis, vaut mieux pas y toucher Confused

Je suis passé de 47°C à 63°C avec mise en route du ventilo après avoir décoché l'option NAP Surprised
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faudrait trouver la traduction de "NAP"...

Ensuite, cela semble modifier la température de fonctionnement, donc cela a une influence sur la fréquence d'une puce (vidéo ??!!).
Maintenant pour l'activer automatiquement, il suffit de faire une script qui se lance au démarrage et qui fait l'opération à ta place. Mais il faut d'abord mieux comprendre le rôle de ca.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
donc cela a une influence sur la fréquence d'une puce (vidéo ??!!).

Si c'est le cas et vu la rapide augmentation de température (moins de 10 min pour 15°C Surprised ), ce NAP doit agir un peu comme une sorte de frein aux performances Confused

Ce qui veut dire qu'en le désactivant on devrait constater une amélioration des perfs Question
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison , çà chauffe plus ! , j'ai pu obtenir quelques renseignements et cette option gère l'activité du processeur , en gros , elle permet à celui ci de moduler sont rendement en fonction de la charge de travail , mis à part le bruit causé , çà marche plutôt bien ! , mais si on effectue quelques mesure de vitesse surtout en automatique , on remarque vite que la les résultats fluctuent d'un test à l'autre , disons que c'est bien oui , mais entre nous , que ne ferais pas les constructeurs pour ne pas faire chauffer leurs machines et pour économiser l'énergie des batteries très faiblarde de nos chère PB du moins sur les nouveaux modèles , bien sûr vous me dirais , tout cela est fonctionnel , et c'est vrais ! , j'espère ne pas heurter certaine âmes Appleesque trop sensible , mais je crois que le G4 aura vraiment tout donné jusqu'à la dernière il est grand temps d'en changer parce que Apple doit magouiller dur sous le capot des PB dernière génération pour ne pas en faire des chauffes plat ! , c'est aussi la déception qui provoque sûrement chez moi cette envie de critiquer chaque défauts de la machine (mon écran me lâche aussi Sad !) dernière petite anecdote , je vois parfois une connaissance qui possède un 15" il en est contant malgré que chez lui aussi ce bruit soit très audible du coup j'ose même pas lui dire qu'il à une grosse tache foncée sur le haut de son écran ! il n'a pas encore remarqué !
Apple a un très bon OS et de très bon soft , j'adore , je suis conquis , mais pour le hardware c'est la déception (la grande), mais je reste certain que d'autres ont eu plus de chance que moi Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Robert & Collins Anglais / Français, Edition 1998 a écrit:
to nap = faire un petit somme

c'est apparemment une fonction qui effectivement permet de faire varier la puissance utile du processeur, jusqu'à le faire dormir dans le échéant. à mon avis, et comme le disent Steve et Rtype, cette fonction appartient au mode automatique. après pour savoir si mon hypothèse que la fréquence du bus s'en trouve alors modifiée de telle sorte qu'elle produise un son qui était auparavant inaudible... y'a encore du chemin !

au boulot tout le monde, il faut en savoir plus Very Happy !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: