|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 24 Jan 2004 à 15:36 Sujet du message: Air port, quand tu nous tient |
|
|
Hello
j'ai enfin recu mon AP 3Com ce matin
surprise ...
j'ai l'habitude de travailler avec des AP cryptés, securisés, et relativement chi**** a configurer, surtt coté client, avec les clés et tout
là je le branche sur le switch, hop une led "green" s'allume, ca veut deja dire que il me detecte mon LAN 100Mb, bien bien...
ensuite, je regarde la boite, oh un CD.. ah, la bonne blague, que pr PC (comme d'hab)
pas grave je suis un Barbare moi, je lis jms les notices
hop un pti coup de pref systeme, reseau, airport, activer
je debranche le cable ethernet...
ho airport clignote, et je vois "3Com connecting" dans le status en haut, hop plus rien, juste un joli signe tout noir
ayé ? déjà ????
testons, oui ca marche deja... mais c'est magique !
bon, je lance un terminal, je teste 2-3 ip de mon lan, je tombe sur celle du AP, pas de telnet possible
bon, comment ca marche alors ? j'essaye le ftp, password.. euh..
j'essaye en http, ah le pass habituel(1234 que je m'enpresse de changer), ok, hop je rentre
ouah, je configure pour bloquer toute autre mac adresse que la mienne, et je referme
je m'amuse un peu dans l'appart (le AP est en haut d'une armoire au bout de l'appart)
j'ai fais le tour de mon loft triplex (lol) de 50m² et ca marche partout, avec une legere baisse du signal dans la diagonale directe (5 murs a traverser qd meme),mais tout marche
bref, du bonheur !
je ne sais pas si airport est aussi simple, mais je ne regrette pas mon achat
ok, airport a une antenne amovible, et un modem intégré, masi surtt il a la classe, pas mon AP 3com gros tout moche
bref messieurs-dames, le airport, ca va me changer la vie !
n'hesitez plus, lancez-vous... _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Dernière édition par mattt-OSX le Sam 24 Jan 2004 à 18:46; édité 2 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Jan 2004 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
C'est évident que même pour un usage privé, AirPort c'est que du bonheur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
oui un vrais régal |
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
Ayant testé le Airport au Nogahilton de Cannes juste pour voir et tester le temps nécessaire pour ce connecter. Ca se résume en quelques mots, Activation Airport, Lancement Safari et enjoy.... C'est que du bonheur; _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
par contre, je n'avais utilisé que internet et consoeurs... donc pas de blemo
(javais peur d'une chose, comme je suis sous un routeur avec du NAT, qu'il y ait conflit de setting, avec le AP...mais pas de probleme, ouf)
je n'ai pas encore taté la config de cryptage (WEP ou WPA...)
mais j'ai qq doutes sur le 54mb 'theorique'
où que je sois, meme si le signal est à 100%, le AP ne me detecte que en 24Mb de liaison
y-a-til un tips pour etre a 54 ? car il me semble que 54 c'est pas en full duplex..me trompe-je ? _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore