AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Deuxième bouton sur les portables ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un deuxième bouton, probable ?
oui
36%
 36%  [ 4 ]
non
63%
 63%  [ 7 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
ahc

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 19:44    Sujet du message: Deuxième bouton sur les portables ? Répondre en citant

Je me posais la question, la souris mono-bouton disparaît, donc à quand un deuxième bouton sur les portables? ça vous semble probable ou pas? (moi je pense que oui)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec SideTrack je l'ai déjà...
Donc pourquoi pas, mais je pense qu'Apple nous trouvera une solution douce.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement je me suis fait au mono bouton.

En plus, tous les portables PC que j'ai vu avaient un bouton très sec, du et faisait clic.

En plus, un seul bouton permet d'avoir index sur le touchpad, pouce sur le bouton, et éventuellement l'autre main sur la touche ctrl.
tandis que si y'avait 2 boutons, on devrait obuger la main droite (si on est droitier) sans cesse.

Au final, je trouve qu'un seul bouton c'est un gain de temps et d'ergonomie. Et de toute façon, sur PC y'a 2 boutons mais ils ont tous des souris, ces garnements Razz

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le clic droit avec "clic sur le pad" est efficace Wink
ahc

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, sur un portable c'est pas vital car on a les mains toujours proches du clavier.

Mais je pensais ça du fait que ça ne serait pas cohérent de vendre des ordinateurs de bureau avec une souris à 2 boutons, et des portables à un seul.

Ou alors un trackpad divisé en 3. Une partie comme on la connaît actuellement, plus deux autre un peu comme les boutons sur la mighty mouse.

Voilà, c'était ma petite réflexion du soir, comme quoi, une bonne entorse à la cheville et un mois d'arrêt de travail ça aide à refléchir Laughing
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils recrutent chez Apple... fonce Laughing
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:

Tu fais ça comment?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec SideTrack Wink
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:

chez moi ca marche pas Crying or Very sad
en fait, si ca marche, mais mal.

par contre j'utilise iscroll
quand je met deux doigts sur le trackpad puis que je clic avec le bouton, ca me fais bien le clic droit mais par contre, je peux utiliser aucune option du clic droit. concretement, les options disparraissent dès que je bouge les doigts.
ca me fait ca depuis que j'ai fait la mise a jour de iscroll.
si j'essaye de remettre les version précédente, iscroll marche mais ne veux pas se lancer au démarrage, je suis obliger de le démarrer manuellement.
voila
je sais pas si c'est comprehénsible ce que j'ai écrit, mais please HELP... Crying or Very sad

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que Side Track est formidable. Pour 12$, ca vaut pas le coup de s'en priver. On peut tou lui faire faire.
Pour l'exemple, j'ai réglé mon track pad comme suit : défilement vertical sur la droite, féfilement horizontal en bas, exposé dans le coin haut-gauche, retour arrière dans le coin bas gauche et bouton droit dans le coin bas droit.
Ca peut paraître compliqué à lire comme ca, mais en fait c'est super simple d'utilisation et très intuitif...
J'adooooorrrrre ce petit utilitaire !!! Very Happy love
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
Je confirme que Side Track est formidable. Pour 12$, ca vaut pas le coup de s'en priver. On peut tou lui faire faire.
Pour l'exemple, j'ai réglé mon track pad comme suit : défilement vertical sur la droite, féfilement horizontal en bas, exposé dans le coin haut-gauche, retour arrière dans le coin bas gauche et bouton droit dans le coin bas droit.
Ca peut paraître compliqué à lire comme ca, mais en fait c'est super simple d'utilisation et très intuitif...
J'adooooorrrrre ce petit utilitaire !!! Very Happy love

mais sur un 12", je ne trouve pas side track pratique, le pad est deja asez petit.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

En réglant bien la largeur de la zone de scroll, c'est un régal sur toutes les machines Razz
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fiche, tant qu'ils ne bousillent ni l'ergonomie, ni la bôôôôôté de nos machines. love

Mais c'est vrai qu'on n'en a pas besoin pour travailler efficacement.

Perso, ça ne me manque pas du tout. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: