AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Support de HP /Deskjet sur OsX ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 9:21    Sujet du message: Support de HP /Deskjet sur OsX ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Hier, je me suis acheté une HP Deskjet 6848 (jet d'encre couleur intégrant une connectique ethernet & wifi G en sus de l'usb), voyant qu'elle était estampillée Mac.

Je rentre chez moi, je deballe tout, j'installe le soft de l'imprimante en me disant qu'avec la simplicité qui caractérise le monde mac, je n'aurais rien à faire, tout sera prêt. Erreur grossière : l'imprimante n'est pas dans la liste, et si je fais un ajout manuel, en tapant l'ip, je ne trouve l'imprimante, mais pas le type. Ce qui fait qu'a mes premières impressions, j'imprimais n'importe quoi (caractères space), jusqu'a ce que je change le type d'imprimante de "generic postscript" à "new hp deskjet cups 1.1".

En l'état actuel, tout marche bien, mais je ne suis pas convaincu : je n'ai pas de vrai panneau de config de l'imprimante, pas de mode brouillon/qualité, pas d'options photos, pas de recto verso... J'ai des options, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'options génériques pour une imprimante générique. Je n'ai pas non plus d'informations sur les consommables par exemple...

Autre élément, la procédure qui est donnée fonctionne jusqu'a panther, mais ce n'est pas exactement la même chose pour tiger (le protocole d'impression que je dois selectionner est introuvable)

J'ai essayé les drivers fournis sur le CD, les drivers updatés sur le net : rien ne change. lorsque je lance le soft de HP, il me trouve l'imprimante sur le réseau, mais si je veut lancer les utilitaires, j'ai un msg comme quoi l'imprimante est injoignable Sad

Bref, je voulais savoir si d'autres que moi avaient une imprimante HP un peu récente sur leur mac, histoire de savoir si mes problèmes sont connus, ou que j'ai un problème de config qq part...

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

peut être faudrait-il demander au support de HP? Confused En tout cas je n'ai pas ce genre de problème dans mon entourage.
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette imprimante, mais faut me détailler comment tu veux la faire communiquer avec l'ordi, ca aidera.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une deskjet 3745 (c'est une bas de gamme) et tout fonctionne parfaitement. Je n'ai jamais eu ton problème Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je ne connais pas cette imprimante, mais faut me détailler comment tu veux la faire communiquer avec l'ordi, ca aidera.

Sans problème : je souhaite la faire communiquer en wifi (il faut néanmoins passer par une phase obligatoire de connexion en ethernet lors de l'install). Actuellement la connexion en wifi marche parfaitement, c'est plutot les options qui me semblent ne pas suivre...

Woz a écrit:
Perso j'ai une deskjet 3745 (c'est une bas de gamme) et tout fonctionne parfaitement. Je n'ai jamais eu ton problème Confused

Et pourrais tu me dire à quelles options tu as accès ? tu peux avoir les infos des consommables a partir d'os X ? Tu pourrais mettre deux ou trois screens de tes options ? Que je me rende compte si tu as la même chose que moi ou si j'ai vraiment un prb de config...

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien le driver 2.7.1 ?
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes screens Very Happy

Alors, j'ai les mêmes options, par contre je ne dispose pas de l'option recto verso (alors que mon imprimante en est equipée), je n'ai pas non plus l'affichage des consommables, et je n'ai pas l'affichage du pilote (pas la mire hp invent)

A priori c'est plutot pas mal, puisque tu n'a pas plus d'options qeu moi en définitive. Mais pourrais tu me dire si tu as l'affichage des consommables ?

@Gaelw : Oui j'ai bien récupéré cette version de pilote...

----------------
--------
----
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant oui. Maintenant elle ne fonctionne plus. Donc je sais pas trop la en faite Confused
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Woz a écrit:
Avant oui. Maintenant elle ne fonctionne plus. Donc je sais pas trop la en faite Confused

Hmmm... l'imprimante ne fonctionne plus ou la gestion des consommables Confused

----------------
--------
----
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : ma HP DJ 930 est partagée sans fil via le port USB de ma borne Airport, et dans cette configuration là, le niveau des consommables est inopérant. Par contre tu as quand même les messages d'alerte de bas niveau dans la file d'attente Confused
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info. Je commence à penser qu'il s'agit d'un "non-support" sur mac...

Je n'ai pas encore installé l'imprimante sur mes bécanes en windows, mais je pense que - c'est rageant - le soft sur pc sera sans doute mieux foutu...

Pour l'instant je n'ai pas encore pu l'installer, vu qu'a l'install il me demande en quoi mon imprimante est installée... usb ou // ou comX... et le wifi ou l'ethernet ? bah y'a pas... Crying or Very sad

Je ne sais pas si c'est moi qui suis une truffe, mais HP foire lamentablement ses progs d'install à mon sens. Avant de trop gueuler, je regarderais ce soir la procédure d'install sur PC, mais j'espère que je ne serais pas obligé de connecter l'imprimante en usb pour la première install, sinon ça ne va pas le faire... et je ne vois pas comment j'installerais l'imprimante sur mon antique p133 dénué d'usb. Bref j'espère vraiment avoir mal regardé...

----------------
--------
----
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la connexion Wifi c'est pas toujours évident, car certaines passent par une config ethernet pour régler le wifi, d'autres sont à configurer directement sur le panneau de l'imprimante.
J'ai eu ce soucis.
C'est pour te brancher en direct wifi ou via une borne ?

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me connecte à l'imprimante par l'intermédiaire de mon routeur wifi...

----------------
--------
----
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc faut brancher l'imprimante sur le routeur pour le paramétrage...

iPhone 12 mini 128 Go

John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après installation sur le PC, je confirme : le soft d'impression n'a rien à voir avec la version Mac. C'est vraimment rageant, mais c'est le jour et la nuit... Un exemple pourtant basique : sur pc, différents choix sont proposés, brouillon rapide/qualité normale rapide/ qualité normale / photo / supérieure. Sur mac, on peut juste regler la resolution, sans avoir l'option brouillon ou rapide.

Resultat, l'impression sur pc peut se faire de manière infiniment plus rapide & économique, le mode brouillon rapide étant largement suffisant pour imprimer du texte ou des pages html.

Je trouve ca nullisime de la part de HP.

Au niveau de l'install, c'est du grand foutage de gueule aussi (sur pc comme sur mac): d'après le manuel, il suffit de lancer le prog d'install et de cliquer sur "liaison sans fil". Oui mais voila, cette option n'existe pas. Il faut aller installer manuellement un nouveau port imprimante tcp ip & ensuite rechercher a la mano le driver planqué dans les tréfonds du cd. Je n'avais encore jamais vu un programme d'install aussi baclé. Heureusement que l'imprimante est bonne, parce que sinon c'était retour a l'envoyeur avec les compliments de la maison Surprised

----------------
--------
----
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu t'y prends mal, car j'ai jamais eu vraiment de difficultés et de déceptions avec les HP...

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut avouer que les multifonctions d'HP ne sont pas au top (ce n'est pas le cas de la gamme pro) Confused
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je pense que tu t'y prends mal, car j'ai jamais eu vraiment de difficultés et de déceptions avec les HP...

Que l'on soit clair, je n'ai pas eu de deception vis à vis de l'imprimante. Je remet par contre sérieusement en cause le soft d'install fourni par HP, que ce soit sur mac ou sur pc. Ou alors ils serait de bon ton qu'ils accordent leur procédure d'install avec leur soft d'install. Je ne suis pas un dieu de l'info, même pas quelqu'un de particulièrement bon, mais c'est quand même mon domaine. Des imprimantes en réseau j'en ai deja installé un paquet, crois moi. Tu n'as peut être jamais essayé d'installer une deskjet wifi de gamme grand public, telle la mienne, et c'est peut être ca qui explique que tu n'ai pas eu de prb. Quant a l'option "sans fil" je te mets au défi de la trouver sur le prog d'install pc.

En ce qui concerne l'installation de l'imprimante sur le mac lui même, les screens que m'a fourni Woz (merci a lui par ailleurs) m'ont permis de vérifier que j'avais accès aux options fournies par le soft d'HP. Et de la même façon, si tu compares la qualité du soft fourni par HP sur mac, puis sur pc, il faudrait quand même un Everest de mauvaise foi pour me dire qu'ils sont à égalité. Tu m'as déja exposé ton point de vue sur le pc , mais tu gagnerais certainement à te délivrer de tes oeuillères et à porter un oeuil nouveau sur le monde du PC et plus particulièrement windows. Tu verrais alors que tout n'est pas si sombre de ce côté ci...

blackjmac a écrit:
il faut avouer que les multifonctions d'HP ne sont pas au top (ce n'est pas le cas de la gamme pro) Confused

Hmmm, mais la hp 6848 n'est pas une multifonction Confused Pour moi une multifonction, ce sont ces imprimantes qui intègrent un fax, un scanner et je ne sais quoi encore... Mais pour ce qui est des fonctionnalités offertes par la version windows du soft, je les trouve très complètes, c'est juste sous mac ou le bat blesse mechamment, avec des réglages aussi importants qu'absents !

----------------
--------
----
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé des 2510, des 2610 et des 2710, prochainement une 7410 (je crois que c'est ca), donc j'en suis pas à mon coup d'essai...
C'est bizarre ce qui t'arrive.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: