Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AuGie PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:15 Sujet du message: Conseil achat disque dur (cause mon DD est mort) |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un powerbook 17", 1 Go RAM, 1,5 G4, Radeon 9700 128Mo et un DD Toshiba 16 Mo.
Mon disque dur vient de rendre l'ame. J'ai un Apple Care, Apple doit reprendre ma machine pour changer le DD. Neanmoins, j'ai une envie qui me titille, j'ai un Disque Externe AluIce 7200 Trs en Firewire 800. J'ai ma partition cloné sur ce disque dur, le disque interne ayant laché, je suis sur cette partition et la vitesse est impressionnante !!!! par rapport à mon DD interne.
Alors j'envisage l'achat d'un DD interne 7200 trs car la difference de vitesse est flagrante, que me conseillez vous comme marque, modele ??
Qu'en pensez vous, avec un 7200 Trs interne, esy ce que je vais avoir la meme vitesse qu'actuellement ?
Merci beaucoup _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Sous AppleCare tu aurais un disque identique à l'original. Maintenant, si tu veux le changer, ça serait à tes frais à 100% _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je compte vendre le tout neuf qu'Apple va m'installer. Mais la difference est elle flagrante ?
Sur le DD esterne, elle est quand meme assez flagrante _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu te débarrasses du disque original, si ru as un autre pépin, tu risques de perdre ton disque _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
De perdre mon disque ? _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
de retrouver un disque original à la place de ton super-disque _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, voila ce que me dit l'utilitaire disque :
Il se peut que mon DD interne a commencé à moins tourner petit a petit et pouf mais là y'a vraiment une difference enorme avec le Disque externe.
Tu me conseilles une fois mon disque changé de reinstaller un Tiger tout neuf pour vérifier ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Mes excuses, me suis pas logué _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, l'image que tu montres indique que le disque est mort. Puisque tu as AppleCare, je te conseille d'en profiter pour le faire remplacer et pour les travaux à la maison, de démarrer sur le DD externe, tout en fonctionnant sur le DD interne en déplacement
Quand ton Applecare sera terminé, tu changeras le disque interne contre un autre, neuf, plus performant. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton conseil trés interessant mais rester sur le disque firewire ca m'embete un peu, j'ai besoin de mobilité meme à la maison, le bureau est peu à l'ecart de la piece à vivre et madame apprécie pas trop que je fasse l'hermite _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux demander à ton revendeur de changer le disque contre un autre modèle mais il ne serait pas pris en charge par AppleCare.
Si tu veux le faire tout seul, tu prends le risque de perdre AppleCare (cette opération doit être effectuée sans aucune trace). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:21 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement, le powerbook doit partir en centre de maintenance _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
tu aurais un disque standard.
Si tu décides de le changer quand même et il t'arrive un pépin (ce qu'on te souhaite pas) il vaudrait mieux de remettre le disque original avant de l'envoyer en réparation ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
Apple doit il remplacer par ce disque à l'identique ? Parce qu'ils peuvent trés bien me le remplacer par un 5400 trs mais pas ce Toshiba avec 16 Mo, j'ai des doutes.
Lors de la commande, j'ai choisi 5400 trs et j'ai eu la chance de tomber sur ce disque là mais d'autre Mac Users sont tombés sur des 5400 non Toshiba 16 Mo _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
Le disque HS sera identifié et remplacé mais on ne peut pas te garantir que ce sera exactement le même modèle _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
Ouaip et j'ai l'impression qu'is vont me donner un 5400 Trs pas 16 Mo ( sur les derniers 5400 livré, ce n'est pas ce model ) _________________
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 8:49 Sujet du message: |
|
|
Sur l'article, le 7K60 semble en effet meilleur sur beaucoup de domaines, le disque qui est en train de se faire detroner est le Toshiba 16 Mo non ? _________________
|
|
|
|
|