AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

tél et ibook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 13:57    Sujet du message: tél et ibook Répondre en citant

Bonjour est il posssible de composer un numéro de téléphone via son ibook en branchant le cable MODEM et d'avoir le micro et les hautsparleurs comme téléphone normal ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi se fatiguer?
il y a de plus en plus de logiciels qui te permettent de transformer ton Mac en telephone via une connexion internet ( y compris du 56ko) et en même temps de communiquer vocalement avec tout ordinateur

Skype par exemple
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai skype, malheureusement je n'arrive jamais a établir de connexion téléphonique ne seraise que avec mon portable ou chez moi!!

Expliquer moi alors comment user skype Very Happy sa serait sympa Very Happy merci$
DAVANCE
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le téléphone portable, si il est compatible avec le Carnet d'Adresse en Bluetooth, alors ta réponse est évidente (lire notre dossier à ce propos), pour le fixe, non.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

et alors pour téléphoner sur le reéseau fixe, pouvez vous me donner un programme qui compose un no avec le modem et davoir micro et son de libook intégré. c'est juste pour ce weekend de toute fason donc je vais pas me ruiner lol
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
et alors pour téléphoner sur le reéseau fixe, pouvez vous me donner un programme qui compose un no avec le modem et davoir micro et son de libook intégré. c'est juste pour ce weekend de toute fason donc je vais pas me ruiner lol

skype ( et équivalents) ne fonctionnent gratosses QUE pour les appels entre ordi
http://www.osxfacile.com/skype.html

Pour appeler un fixe/ portable il faut payer ouvrir en plus un compte different
( c'est à dire ouvrir un compte skype et le crediter)
http://www.skype.com/products/skypeout/
et regardes la page des tarifs avant de te lancer
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour téléphoner via l'ordi vers un téléphone fixe ou portable, Skype est en effet la solution, mais il faut créditer un compte chez eux comme le dit Pascal.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors cela m'intéresse pas davoir skype si faut créditer un compte, je voudrai cepedant un programme pour téléphoner via le modem Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun à ma connaissance.

iPhone 12 mini 128 Go

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
alors cela m'intéresse pas davoir skype si faut créditer un compte, je voudrai cepedant un programme pour téléphoner via le modem Very Happy

Si tu avais dit ca dès le départ ( je veux dire telephoner gratosse pour ne pas payer FT ou un operateur) on aurait été plus vite Razz

Et si tu avais fait un peu de rcherche... ( ici ou ailleurs...) tu saurais qu'il y a une pseudo solution pour PC (voipbuster) . Concretement elle est pas viable , les appels se coupent au bout d'un temps court.
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok, dès que j'ai un pc sous le main je vais tester VOIPBUSTER Very Happy merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Skype c'est de la voix sur IP, donc VOIP, ton soft PC c'est pareil... Donc pas de solution gratuite RazzRazz

iPhone 12 mini 128 Go

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour info, Skype c'est de la voix sur IP, donc VOIP, ton soft PC c'est pareil... Donc pas de solution gratuite RazzRazz

la technique employée n'a rien à voir avec la gratuité.

Concretement il est possible avec voipbuster de communiquer gratuitement vers un fixe sans payer un operateur de telecom.
Ensuite la communication est coupée , mais elle a lieu
J'ai testé depuis angleterre il y a quelques semaines.

Ceci dit ca n'a qu'un intérêt très limité.
( temps juste suffisant pour par exemple laisser un message sur un répondeur ou faire un coucou rapide)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: