|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
much PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 9:53 Sujet du message: Achat d'un disque dur pour Pismo |
|
|
Parmi ces deux disques 2,5'' de 80 go, le 80 go Ibm/hitachi Ide 2,5'' 5400t 8mo Interne Travelstar 5k80 et le 80 go Toshiba Ide 2,5'' 5400t Interne (mk-80xxgax), lequel de ces disques achèteriez-vous? Chez Macway il y a seulement 10 euros de différence. _________________ Macbook noir 2,2Ghz sous Leopard
MacBook Pro 15"/3,06 Ghz sous Snow Leopard |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Le Toshiba a 16 Mo de cache... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
much PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil!
Commandé chez Webdistrib 122,90€ port compris _________________ Macbook noir 2,2Ghz sous Leopard
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 17 Juil 2005 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'est un très bon DD ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
manu20bis Invité
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien suivi vos conseils en commandant le 8 août chez Webdistrib un DD Toshiba 2.5"/80g/5400t/16Mo pour 110 euros. Le produit était disponible. J'ai reçu la confirmation de commande MAIS Webdistrib ne m'a jamais livré. Ils sont en rupture de stock. En fait, ils vendent le même objet à plusieurs acheteurs et tant pis pour les gogos. Appel au service commercial qui m'a proposé d'annuler ma commande ou de commander un autre produit avec un surcoût de 60 euros et une remise commerciale de 3%. Moi je voulais seulement le produit commandé. J'ai reçu hier un Mail d'annulation de ma commande...Donc un bon conseil, évitez Webdistrib. Merçi de vos conseils et adresses pour la commande d'un nouveau DD |
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ben, t'as pas eu de chance, moi, j'ai acheté chez eux mon graveur DVD, et ils avaient été impeccables, livraison rapide, etc...
Mais déjà, s'ils ont annulé ta commande et laissé intact ton compte bancaire, c'est qu'ils ne sont pas malhonnêtes mais simplement "bordeliques"... Confirme-nous ce point STP !
Une autre adresse où j'avais eu des tarifs intéressants est dabs.com et là aussi, ils avaient été parfaitement honnêtes avec moi, tenu les délais annoncés, etc...
Sinon, tu as toujours Macway et autres, mais c'est bien plus cher pour le même service... à toi de voir !
tiens-nous au courant ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 8:16 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Une autre adresse où j'avais eu des tarifs intéressants est dabs.com et là aussi, ils avaient été parfaitement honnêtes avec moi, tenu les délais annoncés, etc... |
suis également client chez Dabs, rien à redire, très pro et rapide. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
manu20bis Invité
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
mon compte a été débité du montant de la commande. De façon unilatérale, ils ont annulé ma commande en m'indiquant qu'ils allaient me rembourser mais que celà pouvait mettre quelques jours... En d'autres termes, c'est un site malhonnête avec un service marketing nul. Deux semaines auparavant, j'avais acheté un graveur Toshiba sans problème particulier mais il n'y avait pas probablement pas beaucoup d'acheteurs. Depuis mon histoire, leur site a évolué. Hier j'ai trouvé le DD Toshiba sur CDiscount à 99 euros, port gratuit ou par Chronopost. Je l'attends. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
manu20bis a écrit: | mon compte a été débité du montant de la commande. De façon unilatérale, ils ont annulé ma commande en m'indiquant qu'ils allaient me rembourser mais que celà pouvait mettre quelques jours... En d'autres termes, c'est un site malhonnête avec un service marketing nul. |
connais-tu les contraintes d'un service en ligne ?
je ne le crois pas.
la logistique d'un tel dispositif inclut parfois des faux-pas pour le client, mais l'essentiel est que tu retrouves ta mise de départ ! je ne vois ce que tu veux de plus ? le service facturation ne travaille pas forcément dans les entrepôts... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, 99 €... Bientôt ils le donneront ce DD !
Moi, je l'avais payé 130 € en décembre dernier... et j'avais fait une bonne affaire !
Dur dur, l'informatique...
S'ils ne te remboursent pas rapidement, mets-leur la pression, parce qu'effectivement, là, ça a foiré...
Mais, rassure-toi, tu es le premier que je vois avoir eu des soucis avec eux, ça doit arriver dans tous les magasins en ligne, "low-cost" donc il faut s'attendre à de (rares) cafouillages. Néanmoins, ils ne devraient pas tarder à te rembourser, ta mésaventure m'est déjà arrivée avec d'autres sites, il y a plus d'un an, et j'ai toujours récupéré ma mise ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Au passage, chez Dabs, ils viennent de me rembourser le DD (le même que toi) que j'ai renvoyé en garantie le mois dernier, en fait, je l'avais payé 140 €, ils m'ont tout rendu
Ce qui prouve leur honnêteté !
D'ailleurs, je l'avais remplacé par celui (toujours le même !) de chez Webdistrib pour 120 € il y a à peine 1 mois, et c'était le moins cher ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
pour notre ami ch-vox/ un contrat de vente même en ligne est un contrat de vente qui lie les deux parties avec deux obligations: le paiement du produit acheté et la délivrance du bien acheté. Si pour le site même en ligne c'est trop compliqué, il vaut mieux changer de métier. De plus si un contrat de vente n'est pas honoré par l'acheteur, tu crois vraiment qu'ils vont dire "c'est pas grave, on comprend"...Accessoirement la justice permet au vendeur comme à l'acheteur de faire respecter les termes du contrat de vente. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 à 7:13 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | pour notre ami ch-vox/ un contrat de vente même en ligne est un contrat de vente qui lie les deux parties avec deux obligations: le paiement du produit acheté et la délivrance du bien acheté. Si pour le site même en ligne c'est trop compliqué, il vaut mieux changer de métier. De plus si un contrat de vente n'est pas honoré par l'acheteur, tu crois vraiment qu'ils vont dire "c'est pas grave, on comprend"...Accessoirement la justice permet au vendeur comme à l'acheteur de faire respecter les termes du contrat de vente. |
le contrat a été respecté par Dabs puisqu'ils te proposent un remboursement !!
avant de donner le produit en magasin à un client, je le facture !
c'est la même chose pour eux.
dernièrement il m'est arrivé de facturer (enfin dans un devis) un soft que je n'avais plus en rayon mais bel et bien en magasin (en fait installé sur une machine de démo à vendre). même si le stock affichait +1, je ne l'avais plus. il se peut que Dabs ait été dans la même situation avec deux commandes passées au même moment pour un denier article en stock.
ça me fait toujours sourire de voir comment on peut s'emporter pour du matos. à croire qu'il va y avoir règlement de compte avec convocation de la presse ensuite. ça reste pas grand chose non ??
_________________ Vincent
|
|
|
much PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au disque dur, le toshiba est vraiment excellent, rapide, silencieux, j'en suis trés satisfait. Questions, Ai-je bien fait de le partitionner? J'avais lu sur le site de Mac OSX facile qu'il était préférable de le partitionner. Qu'en pensez-vous? _________________ Macbook noir 2,2Ghz sous Leopard
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
De notre côté, le partitionnement (surtout depuis la sortie de Panther) n'a pas de sens - ça fait perdre une partie de place disponible sur le disque, disperse les documents et fatigue d'avantage le disque.
en résumé - plutôt une partition unique avec tout dedans que 2 (ou plus) partitions distinctes.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je tourne avec 2 partitions, et c'est quand même bien pratique pour son organisation "personnelle" !
Mais c'est vrai que sous X ça n'apporte pas grand chose... Je serais plus réservé quant aux effets déletaires, en ce qui me concerne, mon DD tourne en permanence, 1 ou 2 partitions, ça ne change pas grand chose à l'activité du disque ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as un document sur une 2ème partition les têtes de lecture doivent faire plus de mouvements pour lire le fichier ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
C'est noté.
En ce qui me concerne, de toute façon, j'utilise rarement la partition 9, et encore plus rarement les 2 à la fois !
Je raréfierai donc encore plus ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore