Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 10:53 Sujet du message: Tigre est un chien fou |
|
|
Après safari voici le tour d'Utilitaire disque qui ne sait plus graver les DVD !
J'ai foutu en l'air 2 DVD+R TDK en essayant de comprendre pourquoi Utilitaire disque ne gravait plus les DVD correctement !
Au bout de 2 DVD+R poubellés, j'ai laissé tombé et j'ai gravé la même image disque avec Toast 6 et le DVD est finalisé et se lit très bien .
...
C'est bizarre mais depuis quelques temps quand je démarre le PowerBook sur le DVD de tigre pour réparer les autorisations, Utilitaire disque ne sait plus les réparer !!!
Et ce même Utilitaire disque lancé depuis Applications/Utilitaires plante assez souvent au démarrage !
Le mot Widgets revient très souvent dans la liste des autorisations qui ne sont pas correctes !
par exemple :
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets. Les nouvelles autorisations sont 16877
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Comme si ce système tigre se salissait très très vite !
Plus vite que Panthère.
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Le fait que l'Utilitaire de disque utilise des autorisations spéciales ne vaut pas dire qu'elles sont pas correctes. C'est seulement quand il te signifie que les autorisations ne sont pas correctes qu'il faut les réparer. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
répare les autorisations mais avec un autre logiciel que le natif
Passe par l'excellent freeware Onyx
( qui par ailleurs t'offre plein d'options de nettoyage et de tuning d'optimisation divers) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ces autorisations sont normales... Pas de soucis. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|