AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iphoto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 à 19:51    Sujet du message: iphoto Répondre en citant

Bonjour,
je me suis apperçu qu'iphoto faisait une copie de toutes de photos que j'importais dans le logiciel dans un dossier.
J'ai éssayé de trouver un moyen de retirer cette option pour qu'il n'y ait pas deux fois les mêmes photos sur mon mac...(j'aimerais bien garder mon ancien dossier contenant les photos et ne pas l'effacer)
En effet, itunes fait par défault la même manip mais il est possible dans les préférences de changer cette option pour que les musiques ne se recopient pas dans un dossier différent.
Y'a-t'il un moyen de faire cette manip???
merci
gla_diator
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, iPhoto organise les photos lui même, mais en quoi cela te gène ??
iPhoto est un soft pour organiser les photos, donc après il fait son stockage comme il veut, toi tu as une belle interface...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

aucun moyen de faire autrement, et je le déplore aussi.
j'en suis venu à utiliser iView Media Pro pour classer mes photos.
plus pratique, il utilise la structure de fichier telle quelle et gère les bibliothèque très rapidement... depuis iPhoto est à la poubelle. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

c peut etre psychologique ou peut etre par habitude par rapport à windows(et oui je suis un switcher récent) mais je préferre savoir exactement ou sont exactement situées mes photos dans mes dossiers sachant qu'un sous dossier représente généralement un évenement(vacances, soirée etc...)
Et comme iphoto gère ces photos différament, ca copie les photos et prend le double de mémoire pour la même chose...
Je vais peut etre essayer d'autres log du coup....
gla_diator
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise personnellement une astuce simple pour accéder rapidement aux photos d'événements importants. Exemple : l'anniversaire de mon fils, fêté le 29 août dernier, se trouve (logiquement) dans "images" : "iPhoto Library" : "2004" : "08" : "29". Et bien je fais un alias de ce dossier, que j'appelle "8 ans Théo" que je place dans un dossier "Evénements" ailleurs dans la machine, accessible sans lancer iPhoto Smile
Avantage de cette méthode : mon dossier est toujours à jour puisque même si je récupère des photos d'un autre APN que le mien, iPhoto ira rangé ces photos dans le dossier "29" de toute façon Wink

Dernière édition par GaelW le Ven 24 Sep 2004 à 9:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

excellent tip !
mais personnellement je préfère gérer moi même et DIRECTEMENT la base de données. dernièrement, iPhoto m'a planté tout une série de photos en fermant l'appli, impossible de les récupérer, effacées également de l'APN... :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

iPhoto ne m'a jamais perdu une seule photo, je pense qu'elles sont présentes sur ton DD mais qu'il faut les remettre dans iPhoto.

De plus iPhoto est capable de gérer plusieurs photothèques pour les intéressés. Il suffit d'appuyer sur "alt" au moment du lancement. Très pratique si on veut struturer des classements.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ou utiliser "iPhoto Library Manager", très pratique Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est une question de logique personnelle.
iPhoto est certainement bien foutu, mais je préfère nettement celle de iView. Razz
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir utilisé iphoto, je viens aussi de me mettre à iview car il permet d'aller plus loin dans le classement album-->sous album-->sous sous album...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 à 21:08    Sujet du message: Iview media pro Répondre en citant

Salut a tous... Perso j'utilise Iview media pro ET iphoto.. Pour les retrouver (les photos) c'est simple on peut les ouvrir par les raccourcis créés par Iphoto dans le dossier Albums.. Bon c'est vrai il faut créer des albums mais ça marche. Euh... je sais pas si j'ai ete clair.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si si... c'est ma technique Laughing
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai vite laissé tomber iPhoto et j'ai acheté une licence de iView Media Pro, je le trouve beaucoup plus complet que le soft d'apple, et puis même si les disques durs sont toujours plus gros, le doublonnage systématique des photos par iPhoto fait perdre de la place pour rien (selon moi).
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas obligé de les dédoubler... quand elles sont importées; je vire les originaux... avec iTunes pareil Wink
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

avec itunes t'as pas besoin !!!!!!!!
dans les préférences tu peux demander de ne pas copier les mp3 dans le dossier itunes.... et ca marche aussi bien
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça m'énerve de devoir effacer chaque morceaux originaux après les avoir encoder ! .....Après un enregistrement.... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
T'es pas obligé de les dédoubler... quand elles sont importées; je vire les originaux... avec iTunes pareil Wink

Mon dieu Surprised

J'ai essayé aujourd'hui iphoto et je suis déçue sur plusieurs points:

*tout d'abord, cette histoire de doublon... Virer les originaux est pour moi une aberration!! Je me suis apperçue que la qualité des photos affichées était nulle lorsque j'ai constaté que le moindre zoom faisait apparaître les pixels, berkk!
J'imagine pas la qualité de développement, surtout pour un petit aggrandissement...

*ensuite, en ce qui concerne l'affichage: je trouve que les photos sont très très claires, avec des mauvais contrastes, alors que sur mon pc ce n'est pas le cas. Je suis allée régler les préférences de l'écran, mais je ne peux pas mettre le contraste au maximum c'est horrible ! Laughing Du coup, les photos sont fadasses... Je ne suis pas sûre que ça vienne du logiciel mais je pense que oui.

*Concernant le tri des photos, je souhaitais aussi les classer par périodes sinon c'est infernal; et d'après ce que j'ai lu, c'est possible. Mais je trouve que la simplicité affichée du logiciel rend tout plus compliqué dès qu'on est un tant soit peu exigent. C'est dommage.

*une illustration de ce que je décris ci-dessus: lorsque j'ai modifié l'apparence de la photo pour l'embellir (Wink ), je n'ai pas été satisfaite. Je suis alors sortie du logiciel en pensant que les modifications ne seraient pas enregistrée, hé ben si ! A mon grand désespoir, j'ai vu un truc du genre: "patientez pendant l'enregistrement des modifications" Laughing
Alors si je "travaille" 10 min sur une photo, et que finallement ça ne me plait pas et qu'il faut que je découse tout ce que je viens de faire pendant autant de temps, c'est vraiment pas terrible! (bon j'exagère pour les 10 min, mais bon..)
Ce que je ne sais pas, c'est si les modifications ne sont enregistrées que sur les doublons (ce que j'espère), donc que les originaux sont intactes. Mais si dans ce cas, on a effacé les originaux... C'est fichu!

Bref, je chipotte peut-être, mais je crois que je vais opter pour une autre formule. Ca fait trop de petites choses incompatibles avec mon utilisations Sad

A moins que quelqu'un ne trouve des solutions à tous ces petits détails Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose de tester le comportement de GraphicConverter - je sis sûr qu'il te plaira Wink
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas uniquement pour convertir les formats?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

et non, il sait faire des réglages de base (bien plus avancés qu'avec iPhoto), le diaporama (non-sonorisé) et permet de gérer les photos à sa propre manière, pas celle du logiciel Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: