Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akodokev
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 4 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 à 11:50 Sujet du message: [problème hardware] Mon mange disque n'a plus faim |
|
|
Bonjour, je suis nouveau, je possède un ibook G4 12" première génération, et depuis peu, mon mange disque ne mange plus les disques.
J'ai vérifié, il n'y a pas de CD dans le lecteur, pourtant une pièce bloque l'insertion des CD.
Elle se situe à droite à l'intérieur de la fente à CD.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le réparer, merci de m'en informer.
Si vous pensez que la seule chose à faire est de changer le lecteur, merci de m'indiquer un bon SAV apple sur Paris. (le portable n'est plus garanti, et je n'ai pas d'apple care)
Je précise que j'ai fait une recherche dans le forum avant de poster le sujet, mais ça n'a pas été concluant.
Merci d'avance. |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu es un poil bricoleur, mais surtout méticuleux, tu peux tenter de démonter ton lecteur pour voir un peu ce qu'y s'y passe. Malheur pour toi, les iBook 12" sont les machines les plus pénibles à désosser. Tu auras une aide précieuse ici : http://www.pbfixit.com/Guide/83.0.0.html _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
dionysos PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
J ai un ibook G4 800Mhz en ce moment qui a les mêmes symptomes.
il y a une pièce qui bloque l insertion des disques. c est cassé je pense, je suis pas chaud pr l ouvrir c est poas le mien... j ai donc acheter sur internet un boitier externe USB/FW et j ai foutu un lecteur graveur DVD dedans. cela m a couté 60 euro et je suis bien content... c est sur c est pas tres transportable comme solution mais c est la moins chère que j ai trouvé. _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
akodokev
|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 à 1:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... j'ai de mon côté consulté plusieurs SAV, les prix sont exhorbitants et ils me conseillent tous de mettre un superdrive (ils doivent avoir un stock à fourguer à mon avis ... mais j'avoue que le bricolage me tente bien aussi. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 à 9:29 Sujet du message: |
|
|
as-tu lu notre sujet dans la FAQ à ce propos ?
tu devrais essayer la technique des carton pour déclencher manuellement le mécanisme du mange-disque, ça résout dans 100% des cas les problèmes de détection. merci blackjmac.
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5096 (cF. dernier point de ce sujet) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
akodokev
|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Tu viens de m'épargner 260€ de pose de Superdrive
Merci à toi et vive la technique des lamelles de papier !
Edit : j'ai parlé trop vite... le mange disque accepte de nouveau les CD mais il les recrache quelques secondes après sans que j'ai pu les lire.
Il n'a vraiment plus faim le bougre... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
pas mieux... sinon c'est la cellule optique qui n'est plus ajustée verticalement... dans ce cas c'est à la casse.. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|