AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iphoto
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais essayez Smile
Dès que j'en aurai fini avec ma connexion réseau worried
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:

Je me suis apperçue que la qualité des photos affichées était nulle lorsque j'ai constaté que le moindre zoom faisait apparaître les pixels, berkk!
J'imagine pas la qualité de développement, surtout pour un petit aggrandissement...

C'est normal d'avoir des pixels si tu agrandis trop ta photo Smile moi j'ai pas ce probleme la ça doit provenir de tes photo je pense, enfin avec n'importe quel logiciel tu auras ce probleme de pixels que tu utilises iphoto ou photoshop etc...Wink

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

euh nonnon Smile
c'est vraiment dû au fait que ce logiciel utilise les doublons des photos qui sont vraiment de pietre qualité (donc plus légers donc plus vites ouverts etc.) Elles pesent environ 400ko au lieu de 1,2mo min.
Donc, dès que tu veux regarder ta photo de près (je ne fais pas des zoom pour voir la fourmi dans l'herbe sous les pieds d'un monument de 40m de haut, hein Laughing ), mais par exemple, pour un zoom me permettant de bien voir le visage d'une personne prise plein pieds, ben c'est tout pixelisé!!

C'est bien de la faute du vilain iphoto Evil or Very Mad

Ce que je me demande, c'est si tous les utilisateurs du logiciels se contentent de visionner en diaporama... Ou bien se cassent la tête à aller ouvrir la photo originale... Confused Enfin bref Smile
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore iPhoto :P
bon pour son rangement sur le DD, faut le laisser faire c'est tout .... Very Happy

je crée une nouvelle vue a chaque import de nouvelles photos
et hop Very Happy
j'ai accés a mes photos tout de suite

j'ai affecté l'ouverture d'Aperçu sur le double clic d'une photo
elles ne sont en aucun cas pixellisées Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même en zoomant 2-3 fois ?
J'ai quand même un capteur à 4 Mpixel sur mon appareil... Ca devrait suffire! Bizarre...
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

iPhoto ne converti pas tes photos, il les importe tel quel : si elle pèse 12Mo à la base, elle pèse toujours 12Mo après ; par contre il créé effectivement une version "light" de ton image, dans son dossier thumb pour accélérer le défilement des images ensuite (on peut avoir 25000 images dans une bibliothèque). Il bascule, dans la navigation, automatiquement de la version thumb à la version "full" au besoin, mais il y arrive qu'il y ait un temps de retard et tu passes par une phase où le thumb est grossi et donc pixellisé, mais ça dure une fraction de seconde.
Quant aux modifications que tu effectues sur tes images, elles se font sur une copie et tu peux, même 3 ans plus tard, revenir à l'original (via le menu "Photos"). De plus, quand tu fais des modifs et avant qu'elles soient enregistrées (soit en fermant ton image, soit en passant à la suivante), tu as les annulations illimités de tout ce que tu viens de faire dans le menu "edition".
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu as peut etre raison
en zoomant plusieurs fois j'ai des pixels si je me souviens bien
je ne fais que les ouvrir pour les afficher en entier sur mon écran

m'a suis trompé Razz
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:

j'ai affecté l'ouverture d'Aperçu sur le double clic d'une photo
elles ne sont en aucun cas pixellisées Confused

idem, ça provient de ton numerique je pense c'est quoi comme modele ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
ah tu as peut etre raison
en zoomant plusieurs fois j'ai des pixels si je me souviens bien
je ne fais que les ouvrir pour les afficher en entier sur mon écran

m'a suis trompé Razz

ouais si tu zoom a donf c tout à fait normal sauf si tu as un appareil photo beton Wink

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

rectif
en mettant dans les pref d'apercu qu'il m'ouvre mes photos a taille reelles sans changer la resolution

lorsque je suis dans iPhoto ca m'ouvre des photos parfaites
a la taille maxi

apres bien sur
si je fais un zoom 10x
ca pixellise mais c'est normal Razz
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon attendez Smile
déjà ca ne vient pas de mon numérique que j'utilise depuis un moment avec mon pc sans problème.
De plus, je ne zoom pas 10 fois Smile je ne suis pas idiote, je vous parle d'un zoom raisonnable, qui normalement, ne devrait pas rendre moche.
Enfin, je t'assure Gaël que ça ne dure pas qu'une fraction de seconde. Lorsque j'ai cliqué pour mettre taille normale, l'image s'est à peine agrandie: ce qui confirme qu'il m'affiche la photo qu'il a doublé en version light. Pour avoir l'originale, je dois moi meme aller la chercher Sad

Enfin, de rage, j'ai viré toutes mes photos du powerbook donc je ne peux plus faire d'essai Laughing
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun probleme de pixels ou d'images qui soit différent des originaux (constaté de mon coté).

Par contre je suis d'accord avec certain ici, je ne supporte pas la maniere dont iphoto range les photos et des doublons qu'il fait.
Il devrait proposer une option comme dans Itunes pour bypasser cette facon de faire.

Autrement il est sympa, mais une chose de sur, je garde tous mes originaux, CF, DVD et autres, jamais j'efface ! ca c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la pixellisation, précisons qu'iPhoto pixellise à deux occasions :

— lors d'un agrandissement, le temps qu'il recalcule l'image ; chez moi, ça prend parfois bien plus de temps que la fraction de seconde que connait Gaël, mais je manipule en général de grosses photos et mon PB est un peu mou ces temps-ci Wink .

— lorsqu'il arrive à la limite physique de la photo d'origine par gros grossissement, et là, bien sûr rien à faire (sauf rééchantillonner mais ça cache uniquement la misère).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors peut-être n'ai-je pas été assez patiente... Confused
c'est possible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: