Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oz456
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 15:46 Sujet du message: Problème carcasse alu = défaut de fabrication ??? |
|
|
bonjour a tous,
je recherche desesperement un reponse un probleme que j'ai poste dans le ML powerbook-fr mais sans echo , et qui je le pense ne semble pas uniquement me concerner car je possede un alu 12' et comme vous pourrez le constater a cette adresse,
http://membres.lycos.fr/ozlab/
ou j'ai poste des photos qui en cliquant dessus peuvent s'agrandir ( j'espere
montre un defaut ( surprenant, peut etre pas ? ) consequent aux powerbook alu :
un ecartellement ( progressif ? ) survient en tres les jointures... petit detail dont je ne me suis rendu compte lors de l'achat... peut etre est-ce du a la temperature... peut etre est-ce "benin", sans risques...je le supopse mais a la longue comment ce defaut "evolue" ???
merci de votre attention
oz |
|
|
|
oz456
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
oups en allant un peu plus loin dans le forum je me suis appercu qu'une personne bien avisee avait deja posee la question ... dans ce cas puis- je la reformuler ainsi :
etant un defaut de fabrication, apparement, y a -t-il des degres de "debordements" concernant ce defaut, qui peut etre pris dans la garantie si evolution de deformation, il y a ???
merci et un peu sic!
mais bon fonctionne tout de meme |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
c'est un défaut de serrage qui n'évoluera pas et qui ne modifiera en rien le bon fonctionnement de ta machine. je suis en revanche d'accord sur le fait qu'à un tel prix une machine devrait être un peu mieux finie (mon alubook possède également ce défaut de montage). mais bon, je trouve cependant peu à redire sur ma machine qui tourne vraiment bien ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 à 2:16 Sujet du message: ok compris je m'en remets a la fatalite |
|
|
merci en tout cas pour cette reponse qui je dois l'avouer, meme a detriment de ceux qui sont dans le meme cas , me rassure quelques peu sur ce petit probleme "communautaire " ... et je vais pas cracher sur la pomme... a travers la fenetre oui :P |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
La vache il faut le remarquer le défaut |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | La vache il faut le remarquer le défaut |
le reste est tellement parfait que la moindre poussière apparaît comme le nez au milieu de la figure, mais ce n'est effectivement rien du tout ... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lolom
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je ne l'ai pas vu tout de suite, mais après quelques jours à coté du bouton du capot la tole était comme tordue. Mon PB aurait un coup c'était pareil. Je l'ai renvoyé au SAV, ils m'ont changé tout le chassis. Il est revenu tout beau ...
Problème, il démarre après 2 ou 3 appuis longs sur le bouton de démarrage avec un BONG de temps en temps. REnvoi au SAV.
Ils me changent cette fois ci le couvercle !!! mais le proclème de démarage est toujours là, et même alors que j'ai installé panther (dégouté !!!).
Je n'ose plus le renvoyer au SAV.
Ca vous parle à vous MacUsers.
Le bonjour de Nantes _________________ PB 12" G4 867Mz ADSL 9ONLINE WIFI |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
mais de quel SAV dépends-tu ??? _________________ Vincent
|
|
|
lolom
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai signé pour l'apple care que j'ai suscrit auprés d'une boutique de la chaine IC COMPUTER. Ils ont envoyé mon power book à Apple mais ou ?
J'ai eu à 2 reprises des comptes rendus APPLE en retour (sans aucunes infos interessanre d'ailleurs.) _________________ PB 12" G4 867Mz ADSL 9ONLINE WIFI |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 à 0:21 Sujet du message: |
|
|
IC est merdique au niveau qualité, il est là le soucis. Change de revendeur.
Sinon merci de faire attention en effet de ne pas poster partout pour dire la meme chose et d'évter les dérapages sur les sujets en cours... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lolom
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Merci
A + _________________ PB 12" G4 867Mz ADSL 9ONLINE WIFI |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Kon banwa (bonsoir)
Pour le problème de carrosserie, le mien est affecté aussi... Ca n'a pas l'air de bouger, et je prie Bouddha pour que ça ne bouge pas... |
|
|
|
Naru Narusegawa PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 80 Localisation: Pension pour filles Hinata
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Veuillez excuser ma maladresse impardonnable, l'invité c'était moi... _________________
Keitarôôôôôôô |
|
|
|
Gabriel Invité
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai ce problem. mais encore celui la c'est pas trop grave le truc qui moi me gene c'est quand je ferme l'écran, ya du jeu une foi celui ci fermé! c'est chian
j'ai aussi ce problem sur le contour de l'écran, au nivo du du plastic gris dans le coin haut gauche, c'est comme si l'armature en alluminium sortait un peut par rapport au contour du plastic gris. enfin sa au pire c'est pas ipér grave c'est plutot l'histoire de jeux d'écran un foi celui ci fermé qui me gene.
si qu'elqu'un connais aussi ce problem, et qu'il ya une solution. merci:) |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
1 : il est normal qu'il y ait un espace entre l'écran et le clavier : limite les traces et favorise la ventilation quand on bosse avec les précieux fermés.
2 : le "léger" jeux une fois fermé est dû au principe de fermeture par aimant et crochet, qui est malgré cela diablement efficace et esthétique : on a rien sans rien...
_________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
arghh!! je suis un peu agacé de lire que les seuls commentaires sont du genre "oui, mais c'est une machine geniale..." ou "le SAV va peut etre te changer ta dalle!"
non. ce n'est pas vrai. la fabrication est BACLEE !!!
le taux de retour en SAV atteind presque les 60% pour des problemes divers... et affectant les 12, 15 et 17' . alors non, c'est pas une serie de machines geniales. peut etre pour des swichters, vu de la d'ou ils viennent!
je ne vous le cache pas, je suis carrement (tres) decu de mon PB 15 BTO! la fabrication est en dessous de tout ce que je connais chez Apple, le SAV incertain et "loterie"... je vais pas en rajouter suffit de lire les post ici ou sur d'autres forums.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=52353
a force de faire du "politiquement correct" on en vient a accepter n'inporte quoi!.
si comme je le pense Apple parcourt ce forum, il est facile de se rendre compte des problemes de qualité actuels. alors ca serait utile de faire bouger les choses...
je suis un peu agacé, c'est vrai, mais en me relisant, je suis en accord avec chacun des mots que j'ai ecrit. donc je change rien.
mais je reste ouvert a la discussion bien sur.
_________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | je suis un peu agacé, c'est vrai, mais en me relisant, je suis en accord avec chacun des mots que j'ai ecrit. donc je change rien. |
je nuancerais juste tes propos en disant :
cette machine est géniale pour les séries sans défaut, les autres étant de plus en plus nombreuses... car en effet, on est pas myope au point de zapper les témoignages de plus en plus nombreux sur les séries défectueuses, auxquelles les G5 n'ont pas échappé.... mais il faut aussi admettre que pour certains (encore nombreux mais en régression) le mac est une machine fiable, puissante et esthétique.
j'ajoute que j'aimerais comme toi voir le contrôle qualité remonter chez Apple au niveau d'il y a quelques années, je me rappelle encore les powerbook G3 qu'on avait en agence, à part l'usure normal, RAS niveau défaillance....
Apple, si tu nous lis.... _________________ Vincent
|
|
|
Naru Narusegawa PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 80 Localisation: Pension pour filles Hinata
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 à 1:05 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a plus qu'à espérer oui... Faisons confiance à la pomme une fois de plus, après avoir augmenté leur capacité de production (les portables ne se sont jamais aussi bien vendu, il faut le reconnaître...), ils s'attaqueront sans doute à rendre leurs machines plus fiables...
En tout cas, pour l'instant, à part ce gondolement au niveau du bouton d'ouverture, je n'ai aucun problème... je croise les doigts...
P.S. : je viens de remarquer quelque chose : les matériaux employés sont vraiment de qualité supérieure par rapport aux autres fabricants... en effet, j'ai pour souris une MouseMan Traveller, en alu elle aussi, et son alu est en train de se moucheter de corrosion, alors que l'alu brossé de l'Alu12" ne bronche pas. Bravo Apple ! _________________
Keitarôôôôôôô |
|
|
|
Kainemac PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 à 16:46 Sujet du message: Moi aussi :( |
|
|
Bon et bin moi aussi j'ai constaté depuis une dizaine de jours ce petit "bombage" au niveau du bouton d'ouverture sur la coque alu.
Franchement, je trouve ça abusé au prix que l'on paie ces petits bijoux, la finition pourrait être de meilleure qualité...
Comparé au ibook 12" de ma soeur, niveau finition, le sien l'emporte (je ne parle bien évidemment pas de la noblesse des matériaux). Sur le sien la coque ne bouge pas d'un 1/2 mm et il n'y a pas de jeux lorsque l'on referme l'écran, il se positionne de façon impeccable (ce qui n'est pas le cas de mon alu, le coin gauche est parfaitement positionné, le droit à un jeu de 2 mm ).
Bref c'est vraiment dommage cette médiocre qualité de finition... (Je me demande si c'est pas à cause de l'extreme chaleur dégagée par la bête, autre point négatif de mon alu...). _________________ Pismo: G3 400 MHz, 512 RAM, 30 Go, DVD, Airport. Bref, le bonheur... |
|
|
|
|