|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stoffel PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 11:49 Sujet du message: quand le powerbook G4 ne se réveille plus ... |
|
|
Bonjour,
j'ai un écran plat Samsung que je branché sur mon Powerbook G4 867 MHz lorsque je suis dans mon bureau, parce que l'écran 12 ", ça dépanne quand on est en déplacement, mais sinon ça n'est pas génial.
Or visiblement, le MAC n'aime pas trop ça ...
J'ai remarqué que j'ai intérêt à fermer le couvercle du Mac si j'utilise l'autre écran. Jusque là, pas de problème;
mais Il y a quand même quelques cas de problèmes ...
cas n°1 : si je démarre (ou rédémarre), que je ne travaille pas tout de suite et que je laisse l'économiseur d'énergie se mettre en marche, l'écran s'éteint, le Mac s'endort et ... impossible de le réveiller. Même en ouvrant le couvercle du Mac et en débranchant l'écran extérieur, en appuyant sur une touche (je les ai toutes essayées) le Mac refuse obstinément de se réveiller. J'ai essayé d'insérer un CD pour réveiller : aucun résultat ! Je dois donc impérativement redémarrer avec la touche bouton d'alimentation. C'est la seule solution. Chose étonnante, ceci ne se produit qu'après un (re)démarrage. Dans le cas où j'ai laissé le Mac allumé, il se met en veille et se rallume toujours, normalement, dès que j'appuie sur n'importe quelle touche.
Au début que j'ai eu ce Powerbook, j'avais été dans un Centre Apple : ça m'a coûté une soixantaine d'euros pour me réparer les autorisations (!) or je n'ai pas besoin d'un centre apple pour réparer mes autorisations !!!. Donc je vis avec ce problème. Il n'est pas trop grave dans la mesure où je n'éteins pas tous les jours le Mac, mais enfin, c'est quand même casse-pieds ...
cas n°2 : j'ai une espèce de petite "portée musicale", c'est à dire 5 lignes (parfois 6), qui s'affichent en blanc à 1 mm l'une au-dessus de l'autre, sur 5 à 8 cm de largeur, dans le quart supérieur gauche de l'écran externe (mais jamais sur celui du Mac quand je travaille sansl'écran externe).
C'est comme cela quasiment depuis le début, donc ce n'est pas un problème de dégradation de l'écran. Peut-être est-ce arrivé quand j'ai installé la MAJ OS X 2.8. (peu de temps après avoir acheté le Mac) je n'en suis plus sûr. Quand je suis allé dans le centre Apple (comme je l'écris ci-dessus), je leur ai dit : ils m'ont assuré que tout était normal. Mais dès le retour chez moi, ça recommençait.
Ça ne m'empêche pas de travailler, ni de lire les fenêtres des documents ouverts, mais c'est tout de même bizarre ...
cas n° 3 : est-ce normal qu'en cas de coupure électrique, l'écran externe ne marche pas quand le Powerbook marche sur la batterie (même pleine à 100 % ?
A propos, une battertie, ça dure combien de temps quand on se sert 11 mois sur 12 du secteur ?
Merci d'avance à qui aura une ou des réponses !
Cordialement
E. Stoffel |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 12:32 Sujet du message: Re: quand le powerbook G4 ne se réveille plus ... |
|
|
Stoffel a écrit: |
Précision :
j'utilise aussi un clavier externe Et je ne peux, bien sûr, pas plus réveiller le Mac avec lui qu'avec le clavier interne
E. Stoffel |
|
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 12:52 Sujet du message: Re: quand le powerbook G4 ne se réveille plus ... |
|
|
cas n° 3 : est-ce normal qu'en cas de coupure électrique, l'écran externe ne marche pas quand le Powerbook marche sur la batterie (même pleine à 100 % ?
Cordialement
E. Stoffel |
bah si l'ecran externe est branché sur le courant, oui c'est normal _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 12:54 Sujet du message: Re: quand le powerbook G4 ne se réveille plus ... |
|
|
Or visiblement, le MAC n'aime pas trop ça ...
J'ai remarqué que j'ai intérêt à fermer le couvercle du Mac si j'utilise l'autre écran. Jusque là, pas de problème;
Cordialement
E. Stoffel |
c'est normal, le branchement d'un ecran externe oblige la carte graphique a repartir la vram entre les deux ecrans, d'ou des perte de performances sur les deux ecrans
alors que si tu ferme le couvercle, toute la vram est pour l'ecran externe. _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Voir notre dossier sur les performances du PowerBook, on met en avant en effet qu'avec un écran externe la machine tourne un peu moins bien car les ressources sont partagées.
Maintenant il faut que le PowerBook soit sur secteur pour fonctionner sur un écran externe. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 23:56 Sujet du message: Re: quand le powerbook G4 ne se réveille plus ... |
|
|
[quote="grandpierrot"] Stoffel a écrit: |
est-ce normal qu'en cas de coupure électrique, l'écran externe ne marche pas quand le Powerbook marche sur la batterie (même pleine à 100 % ?
Grandpierrot a répondu :
bah si l'ecran externe est branché sur le courant, oui c'est normal |
Bon ! je m'étais mal exprimé ! je voulais dire dans le cas où je coupais l'alimentation pour fonctionner sur la batterie. Evidemment pas dans le cas où il y aurait une coupure de courant.
Désolé pour le manque de précision ... |
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
Mais mon problème principal, c'est que le MAC fonctionnant avec écran externe ne se réveille plus une fois qu'il s'est mis en veille, et que je suis obligé de redémarrer avec la touche alimentation.
ça, c'est le plus embêtant de tout ...
ES |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
quand on connecte un écran externe, l'alimentation secteur est obligatoire _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
olidou PowerBook de Satin
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
hier j'ai connecté mon PB a un video projecteur en etant sur la batterie.. ca marchait nickel..
ca n'as peut etre rien a voir avec un ecran..? _________________ macbook pro 2,5 ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas reconnu pareil en effet. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: |
quand on connecte un écran externe, l'alimentation secteur est obligatoire |
Oui mais ça n'a rien à voir; l'écran est sur secteur et le MAC aussi. Et quand il s'est mis en veille juste après un (re)démarrage, je ne peux plus le réveiller : ni avec l'écran externe, ni sans, ni sur secteur, ni sur batterie, ni en appuyant sur une touche, ni en insérant un CD : rien, rien n'y fait. Sauf un redémarrage par la touche alim.
Par contre si l'ordinateur se met en veille après une période de travail, il est plus rare que je ne puisse plus le réveiller (mais ça arrive).
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté le PwB. Je suis allé dans un centre apple mais ils n'ont rien trouvé.
ça parait bizarre, mais c'est ainsi ...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Alors, personne n'a une idée sur ce qu'il faut faire pour un PwB relié à un écran extérieur qui a de temps en temps du mal à se réveiller quand il est en veille ?
J'ai trouvé une astuce qui concerne à ouvrir le powerbook sans débrancher l'écran extérieur avant la mise en veille : mais ça me paraît tordu comme méthode ...
ES |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore