AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Transferts de données PC-Mac
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 18:14    Sujet du message: Transferts de données PC-Mac Répondre en citant

Salut,
j'ai peut-être des oeillères (dites-le moi si c'est le cas Embarassed), mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant Confused
Alors voilà, j'ai donc un PC de bureau et un Powerbook bébé.
Je voudrais transférer des films entre les deux, mais comment faire ?

Grace au bluetooth, j'arrive sans problème à transférer des documents, des photos... Mais impossible pour plus gros (j'imagine que le problème est là).
Croyez vous que c'est possible ?
Sinon, que dois-je d'utiliser comme moyen de communication autre que la gravure ? (Very Happy)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de les connecter avec un cable ethernet.
pour les reglages, va voir la
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6705&highlight=partage
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben merci.
J'ai ça à la maison, il faut juste que j'attende que mon frere s'absente pour pouvoir lui piquer l'extrémité du cable Laughing

Et pour le bluetooth, tu penses que l'échec vient de la taille des fichiers ?
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le bluetooth (1 je suppose ) ne permet de l'echange de fichier qu'avec vitesse maximale de 1 mo/s (très tres lent....)
alors que la vitesse atteindra au pire 12,5 mo par seconde en filaire.

sinon ,si tu as le wifi sur les deux ordi, tu aussi peut le mettre en réseau
mais je connais pas les réglages qu'il faut faire...
voilou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

hmm merci, mais non je n'ai pas le ouiphi sur le pc... Sinon ce serait "simple"
Smile

Bon, je n'avais pas pensé que c'était si lent le buetooth, ça ralentit tous mes plans Sad
Merci pour tes réponses Wink
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, si ton PC a un port FireWire, tu peux y brancher ton Mac comme un disque externe grâce au mode Target (voir la FAQ)... sauf que comme le PC est stupide et compatible seulement avec lui-même, il ne sait pas reconnaître les volumes Mac.. dans ce cas un utilitaire comme MacDrive est indispensable... si tu dois renouveler l'opération, ça vaut l'investissement.
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
sauf que comme le PC est stupide et compatible seulement avec lui-même, il ne sait pas reconnaître les volumes Mac...

rolling on the floor rolling on the floor rolling on the floor
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là ça fait trop d'investissement.
Mon PC est déjà branché en réseau sur un routeur lui meme branché à la freebox branchée au pc du frangin.
Actuellement je pique internet à mon pc pour connecter le bébé Smile
Il faut effectivement que je m'y intéresse de près car je n'arrive pas aux fichiers partagés de mon frangin. (je me demandais si c'était possible d'ailleurs...)
Pour revenir au sujet, je n'ai qu'à lui prendre son bout de cable (ça tombe bien, le powerbook est portable Laughing) pour être relié à mon PC. Meme si je ne suis plus connectée à internet, c'est pas grave, c'est juste pour quelques transferts.
Je vais m'y intéresser de près.

Re-merci Smile

(j'ai pas l'impression d'être claire mais vous avez l'habitude sur les forums... désolée mais boulot-tôt-donc-fatiguée-tôt)
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

grandpierrot a écrit:
il suffit de les connecter avec un cable ethernet.
pour les reglages, va voir la
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6705&highlight=partage
Wink

Grillé sur le fil

Sinon :

1/ petit un : faire comme j'ai procédé avec l'ancienne demande de ce sujet ( et comme le font souvent les autres, je ne cite personne Wink ) tu peux te prendre un pseudo AIM et avoir ainsi une sorte de HotLine gratuite avec ichat ( un arrangement est toujours possible si tu habites au bord de la mer, ou de la montagne ).

ou

2/ petit deux : si j'ai bien compris ton frère à un routeur, mais généralement il n'y a pas plusieurs prises Ethernet sur un routeur? ( je me trompe peut être , je ne connais que ceux avec 4 ou 5 prises ). Si oui, et bien branche toi une prise sur ce routeur . Ou alors je n'ai rien compris à ton branchement !

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu étais connectée en réseau avec lui Exclamation Dans ce cas c'est tout bête pour accéder à ses fichiers "rapidemment"... Regarde les sujets sur partage de fichier Mac/PC Smile
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
1/ petit un : faire comme j'ai procédé avec l'ancienne demande de ce sujet ( et comme le font souvent les autres, je ne cite personne Wink ) tu peux te prendre un pseudo AIM et avoir ainsi une sorte de HotLine gratuite avec ichat ( un arrangement est toujours possible si tu habites au bord de la mer, ou de la montagne ).

Euh j'habite exactement entre la mer et la montagne et j'ai déjà un pseudo AIM mais j'ai pas compris ce que tu me proposes là...

pacis a écrit:

2/ petit deux : si j'ai bien compris ton frère à un routeur, mais généralement il n'y a pas plusieurs prises Ethernet sur un routeur? ( je me trompe peut être , je ne connais que ceux avec 4 ou 5 prises ). Si oui, et bien branche toi une prise sur ce routeur . Ou alors je n'ai rien compris à ton branchement !

Ben si il y a plusieurs prises sinon je vois pas l'intérêt d'un routeur... Confused Remarque je m'y connais tellement en réseaux que ça ne veut rien dire
A moins qu'on ne parle pas de la meme chose... ou que j'aie un super-routeur Laughing

Mais en fait, je n'ai qu'un seul cable et pas envie d'un acheter un autre juste pour ça...

Gaêl : oui pour ça y a pas de soucis je trouverai sur les forums si je n'y arrive pas seule, après m'etre penchée au dessus.
Mon problème était d'ordre mécanique on peut dire. par quel moyen vais-je bien pouvoir transferer mes données Confused

Voilà mais c'est bon Smile
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
pacis a écrit:

Euh j'habite exactement entre la mer et la montagne et j'ai déjà un pseudo AIM mais j'ai pas compris ce que tu me proposes là...

[/i]

Voilà mais c'est bon Smile

en fait, il te propose de rejoindre le salon de discusioon powerbookfr sur AIM qui sert de hotline et floodage en tout genre Wink
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lilly, un peu plus haut tu parles de transferts ponctuels. T'as pensé à une simple clé USB ? Ce n'est pas très "Geekie" mais c'est TRÈS simple Smile
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faut une belle clef pour des films Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
[i]par quel moyen vais-je bien pouvoir transferer mes données Confused

C'est pas le prix que tu vas mettre dans un câble qui va te ruiner. Aller compte maxi 7€.

Donc par quel moyen, et bien avec ce câble que tu aura trouvé ou acheté, ou celui de ton frangin , s'il n'est pas là c'est qu'il ne s'en sert pas de sa machine. Voilà !

Donc pique lui son câble , et puis c'est tout, pour le tutoriel voir plus haut.

Pour AIM, renseignes ton profil dans ce forum, et quelqu'un se dévouera peut-être pour "te sauver" de la misère ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Faut une belle clef pour des films Confused

Y'a films et films. En dessous de 500 Mo, une clé ça peut le faire. Et puis, ça sert toujours. Au-dessus, ça commence effectivement à faire un peu cher pour se simplifier la vie…
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon vous m'avez déjà "sauvée" Embarassed
Bonne idée que celle d'une clef, j'investirai un de ces quatre, mais effectivement j'ai quelques films pas gravés que j'aimerai transférer... SInon c'est surtout pour des séries mais je vous propose de passer à autre chose car j'ai trouvé la solution qui me convient donc encore merci.

Et bye
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un ipod, ca peut faire office de clé aussi Wink
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
c'est bon vous m'avez déjà "sauvée" Embarassed
Bonne idée que celle d'une clef, j'investirai un de ces quatre, mais effectivement j'ai quelques films pas gravés que j'aimerai transférer... SInon c'est surtout pour des séries mais je vous propose de passer à autre chose car j'ai trouvé la solution qui me convient donc encore merci.

Et bye

Sans être trop indiscret , c'était quoi votre solution ( pourrait servir à d'autres ), ou peut-être trop honte d'avoir découvert quelque chose de simple .
Faut pas avoir honte, on va pas taper .

lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un mélange de tout ce que vous m'avez dit!

petit bilan Smile

le cable réseau (ethernet): le plus pratique,
le bluetooth pour les petits transferts,
une clef USB pour les possesseurs,
un ipod je n'y avais pas pensé (mais le bluetooth est aussi simple je trouve, et la manip' plus rapide je pense)
sinon on peut évidemment utiliser l'Air port.
Ah j'oubliais! grace au port FireWire, utiliser le mac en DD externe.

Voilà Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: