Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nascal
|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 à 7:29 Sujet du message: mise à jour système impossible |
|
|
salut,
j'ai pb 15 qui a moins de 6 mois et qui me pose des problèmes. après un problème d'écran (changement de carte mère), c'est maintenant deux autres problèmes qui me font face :
1. lorsque je veux mettre la mise à jpur 10.4.2, un message me signale que mon disque ne peut pas la recevoir, comme si il n'y avait pas assez de place, alors que ce n'est pas le cas.
2. Lorsque je mets mon pbook en veille, celui-ci, une fois sur deux, présente les symptômes suivants : écran qui devient noir( normal), la diode ne clignote pas et lorsque j'appuie sur espace pour le "réveiller" rien ne se passe. l'ordi est bel et bien allumé, mais il est comme bloqué. il faut que je l'éteigne manuellement.
voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 à 7:33 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue,
tu devrais faire un tour dans notre FAQ au rayon trousse à outil.
dans un premier temps, répare les autorisation.
ensuite tu pourras réinitialiser la NVRAM et la PMU.
tiens-nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Nascal
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 6:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent. Merci pour ta réponse.
je vais essayer les bons conseils de cette trousse à outils. Néanmoins, le pmu est une procédure que j'ai tenté plein de fois, sans vraiment de succès.
je vais essayer de lister dans quelles conditions il ne suspend pas l'activité. Car le problème, c'est qu'encore hier matin, la procédure s'est faite correctement, alors que hier soir, il a a nouveau planté.
peut-être est-ce une application qui l'empêche?
peut-être un problème de chauffe?
Mon pb est déjà parti en sav pour ce problème, ils n'ont rien trouvés. Effectivement, après réception il marchait impeccablement bien.
Je te tiens au courant de mes expériences.
Question : dans la trousse à outils, on parle de restauration des autorisations en redemarrant avec le dvd os. Est-ce une procédure identique à celle présente dans utilitaire de disque?
Pour la mise à jour, je crois avoir trouvé. j'ai 10.4 et j'ai téléchargé sur le site apple 10.4.2, sans passé par l'option mise à jours logiciels dans le menu pomme.
Wait and see.... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 8:25 Sujet du message: |
|
|
pour la réparation des autorisation c'est effectivement stricto sensu la même qu'avec utilitaire de disque dans le sens où elle se passe également dans utilitaire de disque du DVD d'installation... MAIS ! en bootant sur le DVD tu peux TOUT réparer alors qu'en utilisant l'app installée, tu vas shunter certains fichiers non accessibles en session admin. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Nascal
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 à 7:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent,
j'ai fait toutes les procédures que tu m'a conseillé. Même si le cd a restauré des autorisations, mon problème de veille demeure. J'ai appelé un centre agréé, le type pense que c'est un problème de carte mère, et me dit qu'il faudra certainement la changer. Cela fera la troisième carte mère en 5 mois : bravo apple!
Je reste un fan inconditionnel de la marque, mais j'avoue que je l'ai un peu amer : 2500 euros dans un ordi qui ne marche pas, ou plutôt mal....
Au fait, est-ce que ça ne risque pas le fragiliser de changer de carte mère comme ceci, tous les deux mois? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
Aucune fragilité d'avoir des changements, mais par contre au bout de la 4ème fois demande un échange complet de la machine... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Nascal
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
très drôle !
s'il y a une quatrième fois, les employés d'apple me connaîtront par mon prénom.....
j'ai vu que tu faisais de la musique.en fait j'ai acheté ma bécanne pour ça. est-ce que tu aurais des conseils pour les claviers maîtres? est ce que tu sais par exemple s'il y a une option à avoir absoluemment (à part bien sûr la connexion usb)? il y en a a tous les prix, et j'avoue être un peu perdu |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne jamais brusquer un employé qui ne fait que son boulot
Ensuite crée plutot un sujet pour parler d'autre chose _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
pour tes question d'ordre musical, je te conseille ce forum :
http://www.macaudio.org _________________ Vincent
|
|
|
Nascal
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
merci vincent pour ce tuyau |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Nascal a écrit: | Cela fera la troisième carte mère en 5 mois : bravo apple!
...
Au fait, est-ce que ça ne risque pas le fragiliser de changer de carte mère comme ceci, tous les deux mois? |
j'ai eu un probleme proche ( que je redécrierai pas)
changement de carte mère
et voilà
--
le changement de carte mère n'est que...un changement de carte mère
Ca ne fragilise pas
Mais vu que tu es abonné au changement de carte mère ( et/ou 4 è voyage au SAV)
j'irai dans le sens de lpascalon
tente de pousser au changement complet pour une machine neuve |
|
|
|
Nascal
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de faire échanger, mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent.
question : si jamais ils me changent la carte mère, conseillez-vous après coup de faire une réinstallation du système? |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Nascal a écrit: | je vais essayer de faire échanger, mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent. |
Apple France m'a échangé mon PowerBook 1 Ghz contre un 1.67 Ghz au bout d'un an (AppleCare oblige).
|
|
|
|
|