Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
much Invité
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 à 19:09 Sujet du message: Problème de boot avec disque externeFW |
|
|
J'ai changé mon disque dur interne de mon pismo 500 et j'en ai profité pour mettre mon ancien DD 2,5'' dans un boitier FireWire Silverfly externe de chez Macway. J'ai installé Jaguar sur ce DD externe pour faire un disque d'entretien avec tous les utilitaires necessaires, mais problème, le système est bien reconu dans le menu démarrage de preferences système, mais il ne boot jamais dessus malgré qu'il soit configuré comme disque de démarrage. J'ai téléphoné au sav de Macway, il m'ont dit que ca venait de mon powerbook pismo et qu'il fallait mettre à jour son firmware. le problème est que le firmware de mon pismo est à jour (version 4.1.8f5). Quelqu'un a-t'il déja utilisé ce genre de boitier Firewire (silverfly-architecture oxford911) avec un pismo. Peut-etre est-ce un réglage de MacOS X? |
|
|
|
ZgOgOr PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'une chose ( et j'ai encore ce problËme d'ailleurs...) :
Impossible de booter sur un FW avec un carte PCMCIA inserÈ !
dËs que je l'enleve, je boot sur un FW sans problËme... (???)
Verifie aussi le formatage, par exemple le dos ne permet pas de booter etc...
ý suivre _________________ ZgOgOr |
|
|
|
ide508 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
As-tu résolu ton problème?
Si oui comment, car j'ai le même avec un DD ext. LaCie Pocket drive FW.
Mon pismo refuse de booter dessus |
|
|
|
zgo Invité
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
moi, non, on ne boot pas sur un FW extern avec du PCMCIA inseré ds le pismo... c'est tout
sinon , je boot sans probleme sur un boitier ectern ( macWay egalement ...) mais c'est de l'OS9, je n'est pas de X sur cette machine ...
zgo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
zgo a écrit: | moi, non, on ne boot pas sur un FW extern avec du PCMCIA inseré ds le pismo... c'est tout |
tout est dit . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
much PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
la solution: Macway, a échangé le boitier et sa marche, le premier était défectueux. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse, on en apprend tous les jours ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blx Invité
|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 à 15:12 Sujet du message: Booter à partir d'un DD firewire |
|
|
Je boote sans problème avec OS X à partir d'un firewire externe, provenance MagicMac (sur Pismo G3-500) |
|
|
|
ide508 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 8:27 Sujet du message: Problème de Boot avec DD ext firewire |
|
|
Voila,
Apres avoir installé Panther sur un DD Pocketdrive (ext) je peux booter dessus sans problème à partir du Pismo MAIS seulement en maintenant la touche option au démarrage...
|
|
|
|
|