|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rekator PowerBook de Froment
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Si tu continues on va croire que tu regrettes ton Dell
Sinon pour les perfs, lire ce post. Attention, pensez à garder un certain recul !! |
Je veux pas faire le pénible mais c'est un comparatif de desktop est pas de portable!!!!
Est un P4-M n'est pas un P4 desktop et encore moins un Pentiulm-M (proc des centrino)…
Yosenite je crois t'avoir répondu sur un autre forum…
Le seul comparatif de proc de portable tu peux le trouver chez Barefeats.com.
Il vaut ce qu'il vaut |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Le comparatif est sur les machines de bureau, mais en conclusion ils parlent des portables, et le résultat va toujours dans le meme sens (orienté ??)
Par contre, tu peux redonner le lien sur le test barsfeats ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
yosemite PowerBook de Coton
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 10 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
http://www.barefeats.com/al15b.html
Je suis tombé sur ce test très intéressant, dommage qu'il n'y ait rien sur Photoshop...
Mais globalement, les Powerbook sont sexy, mais leurs performances sont vraiment en retrait face aux pentium... Dommage !
Je crois que finalement je vais prendre une machine de bureau qui vielliera moins vite dans le temps (3000 euros, c'est une sacré somme !). |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il faut se méfier de ce site, ils ont l'habitude de donner des résultats plus que faussés... Je ne crois pas à ces résultats (et ce n'est pas par snobisme). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
De plus, il y a ces éléments à prendre en compte : ATI Mobility Radeon 9600 PRO 128MB, 60GB 7200rpm HDD with 8MB Cache
Sur les Mac, c'est des DD en 4200 tr/min et une carte 64 Mo Donc les PowerBook ne sont pas si "merdiques". _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
yosemite a écrit: | Mais globalement, les Powerbook sont sexy, mais leurs performances sont vraiment en retrait face aux pentium... |
Evidement, se baser sur ce type de comparaison, ne donnera jamais vainqueur un Mac quel qu'il soit
Mais, le meilleur moyen de se rendre compte de la véritable éfficacité de nos Powerbook, c'est de l'essayer :P
Alors, si tu as une connaissance qui en possède un, demande une démonstration et tu verras _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je ne fais pas de muscu, j'ai tourné sur G3 Pismo pendant 2 ans, 2 ans sur PIV 1,6 et notebook PIV 2,4. J'en ai vu passer d'autre des portables, et franchement si j'ai un peu l'impression d'être dans une courre de recréation avec de momes qui disent : mon AMD va plus vite que t'on Intel... oui mais moi j'ai la dernière carte vidéo qui vient de l'espace... oui mais moi j'ai le derniers graveur DVD R+++---- landa...
C'est vraiment une discussion sans intérêts pourvu que chacun trouve son compte sur une machine qui tiens la route et qui répond aux attentes (réalistes) du client.
Car à ce rythme, on va tous devenir chauve à se tirer les cheveux, comme des gosses
Bas moi d’abord j’ai un jolie, léger, performant (pour ce que j’en vais et plus encore) Alu 15’’, j’en suis très content et je veux plus voir de Windaube qui copie et qui vend de gros logiciels tous pas beaux… J _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Lis ca comme comparatif, car finalement c'est drole de voir comme Barefeats donne des résultats TRES varaible d'un test à l'autre _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
esales
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Il n' y a pas que la puissance brute qui compte, il y a aussi la façon de l'utiliser.
Il est quasiment impossible de faire plusieurs choses en même temps sur un PC win XP (ripper un DVD, photoshop, surfer, voir une vidéo DIVX....) alors que sur mon PB 17' 1Ghz, je n'ai aucun problème.
Alors même si un Centrino 1,7Ghz est plus puissant que mon G4 1Ghz, il ne peut faire qu'une chose à la fois alors que moi j'en fais 4. C'est ce que j'appelle de la puissance bien utilisée. |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
esales a écrit: | Il n' y a pas que la puissance brute qui compte, il y a aussi la façon de l'utiliser.
Il est quasiment impossible de faire plusieurs choses en même temps sur un PC win XP (ripper un DVD, photoshop, surfer, voir une vidéo DIVX....) alors que sur mon PB 17' 1Ghz, je n'ai aucun problème.
Alors même si un Centrino 1,7Ghz est plus puissant que mon G4 1Ghz, il ne peut faire qu'une chose à la fois alors que moi j'en fais 4. C'est ce que j'appelle de la puissance bien utilisée. |
Tout à fait d'accord, c'est impressionant toutes les choses qu'on peut faire en même tant sur un Mac; et les PCistes le reconnaissent _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
En effet, la puissance brute n'est rien ... D'ailleurs le fameux proverbe le dit bien : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien".
Et coté "maîtrise" , Mac OS X est au delà de Windows XP (Pro et Home).
D'ailleurs , chose amusante constatée par des collègues de bureau et moi : au démarrage, Mac OS X est un peu plus "pataud" que Windows, mais au bout d'une heure d'utilisation, la Panthère porte bien son nom. La gestion de mémoire et de processus est largement au delà de celle de Windows.
La chose qui fait le plus halluciné mon collègue de bureau c'est le fait que :
- Virtua PC (Windows XP Pro) qui tourne pour du contrôle de PC à distance (Viva Dameware au passage)
- iTunes sers de jukebox (4500 Morceaux)
- Mail tourne (relève de 6 B.A.L toutes les minutes)
- Safari tourne pour de l'intra et de l'extranet.
- Carracho fait tourné un serveur privé pour l'échange de documents pdf (taille mini = 100 Mo)
- iCal tourne avec 2 calendriers locaux et 6 distants
- Proteus tourne avec MSN, AIM et ICQ
- Le terminal tourne pour du SSH
- Apple Remote Desktop tourne pour contrôler des macs sur le réseau.
- Desktopsaver tourne en fond avec Fluid (en gros économiseur d'écran massivement OpenGL qui est en image de fond.
- Connexion Ethernet pour notre réseau privé interne.
- Connexion Airport Extreme pour un réseau de test.
Et là , franchement quand tout ça tourne nickel, ça en laisse plus d'un sur le c*l .... Bon OK mes 2 Go de RAM aident, mais je suis certain qu'un Centrino ne s'en sors pas aussi bien
Bref, c'est du VRAI multitâche.
PS : Par contre je dois avoué qu'avec tout ça, le ventilo tourne très souvent. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton boulot ??!! Parce que là, moi aussi je suis bluffé _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mon boulot ? Simple : Administrateur Réseau.
- Virtua PC + Dameware pour gérer le parc PC via le réseau.
- ARD pour gérer les macs du réseau.
- SSH pour m'occuper des Linux et des Mac OS X (ARD c'est beau mais leeeennnntttttttt)
J'oubliais un autre soft : Citrix ICA Client pour gérer deux serveurs Citrix Metaframe XP.
J'avoue que le Proteus ne me sers qu'à chatter avec d'autres techs du bureau et des amis externes. Et iTunes ne sers à rendre les sonneries de mon téléphone plus supportables .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore