AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mouchard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supertomate

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 12:34    Sujet du message: mouchard Répondre en citant

bonjour a tous

voila je voulais savoir si il y avais un mouchard sur les powerbook 15 ' et si il y avait un moyen de retrouver la trace de la personne qui utilise ce powrbook

merci a tous de vos reponses elles seront crutialle dans la recherche de mon g4

supertomate en guerre Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de mouchard dans les Mac, on est libre !!!
Pourquoi cette question, on te l'a volé ??

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
supertomate

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui on me l as voler lors d un deplacment c est pour cela que je posais la question si j avais un moyen pour trouver le mec qui l utilise merci pour la reponse c est cool a toi
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors regard cette page et surveille eBay etc...
C'est la seule solution Sad
Fais un tour dans le forum "PowerClub et iClub" également, pour le remplacement ?!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
supertomate

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi mais ca fais pas mal de temp que je regardes sur ebay et d autre site mais rien
pas grave je me vangerais lol merci encore
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello, ca fait un moment que je reflechi a ce type de probleme et j'ai trouvé un petit soft qui pourrait nous rendre service a tous, utilisateur (nomade) de PB.
il s'agit d'Ipanema. c'est un freeware qui reporte via mail.app ou SMS les IP utilisées par les differentes interfaces reseau de votre PB (airport, eth0 ou autre.) imaginons que le soft puisse se lancer discretement , comme un service et reporter vers une adresse e-mail dediéee a cet usage l'IP utilisée, cela permettrait de localiser facilement la machine volée... en l'etat, je ne sais pas si Ipanema peut rendre ce service (via un coup de terminal ou un apple script...il faudrait qu'il se lance discretement et quand une interface reseau aura ete detectée...) ou s'il faudrait envisager de developper qq chose de similaire mais specifiquement concu pour cet usage... une sorte de "longue laisse" ! si on pousse le raisonement un peu plus loin, ca peu devenir le premier donationware de powerbook-fr...

je serai heureux de savoir ce que vous en pensez...

Pour la petite histoire, l'alu 15 que j'avais commandé sur l'apple store a egalement ete vole chez TNT (comme celui de supertomate, je crois!)
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2004 à 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme, c'est si le voleur réinstale tout le systeme, il effacera ce petit soft discret... Sad
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2004 à 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, mais il ya a quand meme des grandes chances pour que le voleur l'essaye avant de le refourger, et par ailleurs, il n'est pas certain quee "l'acheteur" touche tout de suite au systeme... il faut en avoir un sous la main... en plus je ne suis pas convaincu que les voleurs sachent ce qu'il volent... PC ou Mac, pour eux c'est un portable... donc des chances que le voleur tente une demo avec son client... c'est pas une parade a 100% mais je pense que ca peut etre efficace disons au moins 7 fois sur 10.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: