AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

futur utilisateur de mac ... marre de windows XP lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lectron

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 17:31    Sujet du message: futur utilisateur de mac ... marre de windows XP lol Répondre en citant

bonjour a tous !

voila, je pratique la MAO (musique assistée par ordinateur...Reason, reebirth, logic audio (eventuellement) ect ...) et je souhaite acquerir un portable...

En ce moment j'utilise un PC windows XP ... mais il me ressort de plus en plus part les yeux ! lol ... plantage et replantage ...

Etant donné que je ne connais pas du tout Apple, j'aurais aimer avoir votre avis sur mon projet :

l'achat d'un powerbook 12 pouces combo... durée de la batterie? MAC OS 10.4 Tiger est il adapté ? est ce que ce genre de materiel plante aussi souvent qu'une config windows au meme prix ?

merci. :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

hé, je t'ai pas dit de venir là pour reposer ta question, tu doublepostes !
mais pour faire une petite recherche ! Wink
lectron

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ! sorry ! :-)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

lectron a écrit:
l'achat d'un powerbook 12 pouces combo... durée de la batterie? MAC OS 10.4 Tiger est il adapté ? est ce que ce genre de materiel plante aussi souvent qu'une config windows au meme prix ?
rapidement, les réponses sont oui (je sais pas pour la batterie sur un 12"), oui et non Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Merci de relire la FAQ et surtout la charte du forum Wink

Un PowerBook 12" avec un peu plus de mémoire que la config d'origine sera largement plus fiable qu'un PC...
Il suffit de constater le nombre de musiciens ou de personnes de ce milieu à etre sur Mac, c'est pas seulement pour la frime Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un vendeur "Apple" "spécilaisé" en MAO m'avait dit que les iBook étaient un peu plus limité que les PowerBook....notament pour gérer les flux de données audio (multipistes...).

Perso, j'ai fais acquisition il y a 1 mois d'un PowerBook G4 1,5Ghz 512Mo Combo.

Je pense investir dans 1Go de RAM d'ici peu. (absolument nécéssaire) et d'un disque dur externe.

Le swithage se fait peu à peu...mon pc (de bureau) ne me sert plus qu'à lire mes mails, mes outlooks étant déjà paramétrés, avec des tonnes de regles...

Ma carte son est une Motu Traveler. ça tourne comme une horloge (pour l'instant en tout cas).
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toutefois, méfiance....

Un 12", c'est pas super pour afficher des pistes audios et bosser sur un sequenceur...enfin je dis ça...

Perso, j'ai un 15" et même si C correct, des fois j'imagine casser ma tirelire pour m'avhetr un big ecran apple (il sont tellemnt beauuuuu, love )
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 14:27    Sujet du message: Re: futur utilisateur de mac ... marre de windows XP lol Répondre en citant

lectron a écrit:
est ce que ce genre de materiel plante aussi souvent qu'une config windows au meme prix ?

Fait très attention au choix des barrettes mémoire, que tu rajoutera forcément un jour ou l'autre puisque tu fais de la musique avec ton MAC. C'est essentiellement ELLES qui peuvent être à l'origine de plantage sur OSX. Le système est lui très fiable. Prend donc des barrettes certifiées Apple. Prend également des périphériques externes "Pro".

Aucun plantage en 40 dates, je faisais tourner un logiciel de sampling qui utilisait 1go de RAM pendant tout le concert, HD externe "LaCie", carte son "RME" ( pilotes hyper stables ), branchements exclusivement en Firewire ( USB déconseillé !!!). Jamais 1 soucis, même pendant les balances et répètes.

Très content d'être passé au MAC Laughing

Dernière édition par Soukouss le Mer 21 Sep 2005 à 2:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Un PowerBook 12" avec un peu plus de mémoire que la config d'origine sera largement plus fiable qu'un PC...

A ce sujet j'aimerais rajouter deux choses, qu'il est bon de rappeler :

Une différence, et pas des moindres, entre le 12" et le 15", c'est la capacité mémoire max. Cool

1,5Go contre 2Go

Bien estimer les besoins en RAM de ses logicels présents ( et à venir...? ), peut permettre d'eliminer d'office le choix du 12". Se servir du "moniteur d'activité" pour savoir combien ses applications consomment en RAM. En sachant que dans notre calcul, on peut allouer déjà 256Mo minimum au système OSX.

Une autre, plus spécifique, est la présence du FireWire800 sur le 15"; en sachant que tous les HD récents sont compatibles FW800... C'est un atout quand le débit d'écriture/lecture de nos applications est exigent. Même si difficile à évaluer de manière précise, le FW800 peut être un avantage dans certaines config.

L'avantage du 12" c'est son prix et sa petite taille.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: