Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinono Invité
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
bon ca y est le dvd est enlevé (ca ma couté une carte d'abonnement coupé en deux )...
Je viens d essayer ça :" Maintenez le bouton reset pendant plus de 20 secondes. Cela permet de faire un reset de la carte mère et votre machine devrait redémarrer correctement."
Ca ne marche pas la seule chose que j ai c'est un blong et la lupiode de devant a coté du bouton pour vorir l ecran qui clignotte vite et apres plus rien...
ca va finir par un demontage pour prendre les infos du DD et partir en SAV.
Par contre je m'étais trompé c'est un 17 1.33, je sais pas si yt a une difference pour les pannes mais on sait jamais.
Merci pour vos conseils et avis.
A+ |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as la LED de veille qui clignote, c'est, que tu l'as démarré et mis en mode programmation - c'est normal qu'il ne poursuit pas le démarrage car il attend les instructions pour la mise à jour du firmware. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tinono Invité
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Arf le con :d merci de l info, je fais quoi pour en sortir ?
Merci de tes reponses ca m aide vraiment. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
tu re-appuyes dessus pendant 15 à 20 sec et ça l'éteint
il fallait le savoir _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tinono Invité
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
bon tjs rien, là la machine a le coeur ouvert (merci pour le joli tutorial) sur mon bureau, vive l ibook en spare, je backup mes docs
merci, mais c est incomprehensible ce plantage en sorti de veille, on mis reprendra pas !! à vouloir gagner du temps on gagne des emmerdes
A+
Arnaud |
|
|
|
bipbip182666 PowerBook de Cristal
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
très instructif ce topic! _________________ - PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Avant d'attaquer le démontage de la machine, il faudrait peut-être voir ce qui se passe en y connectant un moniteur externe ou en essayant de le mettre en "Target Mode". _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Tinono Invité
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
hello,
C etait la premiere chose que j avais fait
mais y avait rien……… bon il est parti en SAV hier, je verrais bien et vous tiendrais au courant des que j ai des news.
(Et puis j aime bien démonter mes macs meme dedans c est joli !! )
Arnaud |
|
|
|
kikloo Invité
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ya un bouton de reset sur les alu 17" ?
Il est ou ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le même probleme depuis 2 jours, pourrait tu me donner le diagnostique de ta panne ( j'ai peur!!!)
impossibilité de demarrer, ecran noir, mode target niete, et rien de rien de rien
merci de me tenir au courant |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
@ invité - les symptômes laissent croire à une grosse panne de la carte logique - en changeant la configuration mémoire ça le fait pareil ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
salut à vous tous,
voilà il est parti chez un réparateur Apple et ils vont le diagnostiquer.
ils pensent quand même que c'est la carte mère !!!
Au secours le porte feuilles !!!
Enfin j'attends un miracle et je vous tiens au courant. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | salut à vous tous,
voilà il est parti chez un réparateur Apple et ils vont le diagnostiquer.
ils pensent quand même que c'est la carte mère !!!
Au secours le porte feuilles !!!
Enfin j'attends un miracle et je vous tiens au courant. |
Et voila un de plus avec une carte mere grillée. Moi j'en suis a la deuxieme. Apple ca devient de la d@ube !!!!
Vivement les class actions en france contre Apple |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais d'la bonne daube _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Ouais, mais d'la bonne daube |
Ouais l'avantage c'est que même quand ca marche pas ... et bien ... c'est beau, et contrairement au plantes t'as pas besoin de l'arroser ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merci "invite" de ta conclusion trop rapide. Le défaut de fabrication est rare, reste à voir les conditions d'utilisation _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Merci "invite" de ta conclusion trop rapide. Le défaut de fabrication est rare, reste à voir les conditions d'utilisation |
Les defaut de conception est rare ???
Ben allez voir dans les forums de apple.com.
La on voit les defauts de conception et la politique de m@rde de Apple.
Les carte meres grillées se compte a la pelle, les écrans forireux aussi ainsi que les problèmes de choc electrique !
Ne parlons pas du son sur les powerbook et les probleme de barettes, batteries et autres.
Vu les part de marché d'Apple ca fait BEAUCOUP ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle une fois de plus que sur un forum on ne voit jamais de message : salut, tout va bien...
Donc forcément cela donne un sentiment que tout va mal. Mais il faut relativiser sur le volume de machines et surtout ne pas oublier que de l'autre coté c'est pas forcément mieux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Mais il faut relativiser sur le volume de machines |
c'est clair sinon la réputation de la pomme ne serait ce qu'elle est actuellement ! et sa santé boursière palirait aussi à vue d'œil !
ça me rappelle les déboires d'un FAI français qui malgré les nombreux forums de discussion de plaignants croit à vitesse grand V... il y a et il y aura toujours des déçus. le but d'une marque étant de limiter la proportion de ceux ci, pas leur nombre. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
tinono Invité
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Salut les amis,
Je reviens avec des nlles fraiches !!
Mon 17' avait le fameux symptome … donc apres un SAV fin septembre (cf mes messages plus haut) j ai recupérer la machine fin octobre, verdict changement de carte mère. Très content j'ai remis mes données et j ai repris mon utilisation quotidienne de la petite bete. Au bout d'une semaine, j ai eu besoin d'utiliser l'airport pour me connecter au web (generalement il est tjs desactivé) et là surprise !! il n'y a pas de carte connecté sur votre machine, c'est con normalement elle est d'origine !! je m'enerve je teste et reteste…rien !! donc rebelote je backup et rapporte la machine furax !
ca rentre en SAV debut Novembre, et on me dit "on teste et on vous tiens au courant", au bout de 15 jours j'appelle et là on me dit "on a commandé une nlle carte mere pour votre machine"…reception prevu de la carte mi decembre… mi decembre j appele pour prendre des nlles et là j'ai la surprise de m'entendre dire " on a commandé une nlle carte airport et une nouvelle antenne, on vous tient au courant"… en début d'année je rappeles vraiment furax … on me dit voilà on a reçu on teste et fin de semaine vous avez votre machine, mi janvier pas de news donc je rappele et là on me dit " on est vraiment désolé l'airport marche tjs pas et en plus y a plus de PCMCIA ni d'usb (coté gauche) on essaye de commander les pièces mais comme votre machine n'est plus sous garantie (31/12/2005) on peut pas commander les pièces appeler Apple pour avoir une prise en charge…
J'avais déjà appelé debut janvier car je trouvais le delai long et donc je rappele en demandant la personne que j avais eu au tel qui etait tres professionelle. 1 heure plus tard j ai la fameuse extension de garantie pour permettre de commander les pièces. bref au début du mois de février n'ayant pas de news, je rappeles le SAV pour savoir on en etait la reparation (qui dure depuis fin septembre en fait) et là ponpon ! on a eu toute les pieces pour votre machine mais ca repart pas !! et là o miracle car je me suis enervé, on m'a soudain proposé un remplacement de ma machine defectueuse pour une machine neuve (Pwb 1.67 dernière génération).
Et là franchement je dis chapeau !! mais il faut savoir (enfin d apres ce que j ai compris) que si sur votre machine vous avez 3 dossier SAV distinct , pendant la periode de garantie, vous etes en mesure de demander un remplacement gracieux de cette machine…bref Vive APPLE !!! Un client satisfait et heureux (meme si je suis privé de mon powerbook depuis septembre). |
|
|
|
|