AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au secours PB ne marche plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Novix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:49    Sujet du message: Au secours PB ne marche plus Répondre en citant

Depuis hier soir j'ai un probleme vraiment bizarre avec mon PB. Je faisais des trucs avec, rien de speciale, et hop tout se bloque meme la souris. Confused Alors j'essaie de le debloquer avec les trucs habituels (forcer application a quitter), rien ne marche, le PB ne repond pas. Alors je le force a s'eteindre (5 seconds sur bouton power).

Mais quand j'essai de le rallumer, j'ai 3 bips du genre telephone occupé Question et c'est tout, l'ecran reste noir, et le PB ne reagi a aucune touche. Le seul signe de vie qu'il veut bien montrer c'est la petite lumiere sur devant (fermeture ecran) qui reste allume 15 secondes et puis cligniote 3 fois et ainsi de suite. nerd

Je suis vraiment desespere, j'ai aucune idee de ce qui a pu arriver Crying or Very sad

Si je trouve pas de solution, je pense que jeudi je vais devoir l'amener au SAV ...

Merci d'avance de vos conseils
Nikon D50 + plein de trucs pour la photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est manifestement un problème de mémoire. Les 3 bips au démarrage annoncent ce problème. Tu as une seule barrette dans ta machine ?
Si oui, essaie de la changer de slot.
Les 15 pouces ont la facheuse tendance à voir 1 des 2 slots s'arrêter de fonctionner innopinément. Un problème de carte mère... qui est donc à changer...
Si ta machine est sous garantie, pas de soucis, sinon...
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, 3 beeps signifient que l'ordi ne trouve pas de mémoire pour démarrer. Si tu n'as qu'une barrette, change la de port pour pouvoir continuer à travailler, mais SAV obligatoire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Novix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ces conseils. Oui, j'ai qu'une seule barette de RAM (d'origine), que je n'ai jamais touchée. C'est bizarre que le slot RAM "lache" au bout de trois mois, non Confused

Demain je l'amenerais au SAV, vu que je l'ai achete au mois de Juin il ne devrait pas y avoir de probleme.

Encore merci, vous etes vrament super d'efficacite et de rapidite !
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux etre sur que c'est le slot qui ne fonctionne plus,
met la barette sur l'autre slot dispo.
c'est super simple comme manip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Novix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ce soir au cas ou, mais je pense qu'un detour par le SAV s'impose de toute facon ...

merci
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clkair, surtout s'il est en garantie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: