AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

installation de disque dur interne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 20:02    Sujet du message: installation de disque dur interne Répondre en citant

voilou je serais intéressé par le disque dur hitashi 7200/60Go, mais voila je viens de voir comment il fallait procéder, et j'ai l'impression que c'est pas une mince affaire et j'ai peur de tout péter (surtout, je vois pas comment il faut enlever les touches F2 F3,...) et enlever les nappes a l'aide du tournevis :/ comment on fait pour les remettrent après. Enfin...
Ce qui je veux savoir c'est si il y a des organismes qui peuvent monter les dd sur la bête (je suis pas sur que l'apple centre ou j'ai acheté mon pb accepte).

Je suis sur lyon si quelqu'un connait une adresse ou à déjà fait la manip sans rien bousiller ca m'interesse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu fait faire un devis par ton revendeur ?
le plus simple est de passer par lui !
si tu n'as pas envie de te casser la tête (et ta garantie Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 20:21    Sujet du message: dd interne Répondre en citant

nan pas encore Very Happy
Mais je voulais juste savoir déjà si c'était possible si je fourni le dd qui me le monte. Pour info je l'ai acheté à BIMP Smile

Est ce que acheter sur grosbill micro est fiable parce qu'il est quand même moins cher de 100€ le disque par rapport à ldlc, alors si ca me paie la pose ca me dérange pas Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu as des garanties par rapport à la qualité du produit à la livraison, vérifie bien dans les conditions générales de vente. d'autre part, GrosBill distribue un gros volume de matériels et est donc bien rôdé quant à la livraison de ses produits, pas de soucis donc. tu es toujours sous garantie ou pas? si tu ne l'es plus, ça peut valoir le coup de te démonter ta machine, sauf si tu n'es pas trop bricoleur et minutieux Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis toujours sous garantie vu que je l'ai acheté fin octobre Very Happy
Ben normalement je me débrouille pas mal (10 ans de pc assemblée)
Mais bon comme c'est pas fait à la base pour être ouvert, j'ai pas envie de péter un truc que je pourrais pas remplacer Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
ben je suis toujours sous garantie vu que je l'ai acheté fin octobre Very Happy
Ben normalement je me débrouille pas mal (10 ans de pc assemblée)
Mais bon comme c'est pas fait à la base pour être ouvert, j'ai pas envie de péter un truc que je pourrais pas remplacer Confused

à démonter ce n'est pas la même histoire. achète chez ton revendeur en ligne, et fais-le monter par un pro en demandant une assurance au niveau de la garantie (que la garantie prenne en compte le nouveau matériel dans ta machine). c'est à mon avis la meilleure solution, tu t'essaieras plus sur une machine un peu moins neuve Wink .
tiens-nous au courant des prix et délais !
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche Smile
beric
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2003 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

quelle est l'incidence sur l'autonomie de la bête ?

A+,
Eric.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

beric a écrit:
quelle est l'incidence sur l'autonomie de la bête ?

même consommation d'énergie, je dirais donc aucune incidence sur l'autonomie, mais à vérifier tout de même Very Happy .
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 16:12    Sujet du message: acheter un dd 7200 Répondre en citant

Hummmn, maintenant que j'ai assez d'argent pour me payer un DD 2"5, je voudrais savoir lequel de ces deux fournisseurs est le plus fiable:
1) Grosbillmicro
2) materiel.net

Parce que ils ont tous les deux les mêmes prix, mais je ne sais pas chez qui acheter Confused
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que GrosBill serait plus pratique si tu es sur Paris , car ils ont leur boutique/QG dans le 5ième.

Sinon à toi de voir pour le VPC.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nan je suis à lyon, mais j'ai l'impression d'après de multiple témoignage sur le net que grosbill micro prennent leurs temps pour livrer la marchandise mais pas pour débiter le compte...

qu'en est il de materiel.net ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
est il de materiel.net ?

materiel.net est le partenaire de powerbook-fr donc gage de qualité Very Happy !
passe par ce lien pour t'identifier comme client référencé powerbook-fr.

tu peux leur faire confiance. si tu veux plus d'infos, demande leur un devis ! ils te diront quels sont leur délais réels.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est en stock, matériel.net livre en 48 h. Sinon tu peux aller le chercher direct au magasin (pour les Nantais). C'est un super vendeur.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé bimp.fr, donc il faut commander à part le DD, parce qu'il ne l'ont pas (le hitachi 60Go 7200) et la pose c'est 70€HT/H et ça prendrait entre 1h30/2h pour la pose + restoration des données de l'ancien disque + installation et test, le tout sans faire sauter la garantie, si ils ne font pas de fausse manip Very Happy

Ca vaut le coup ou pas ? vu que je n'ai jamais fait la manip.

Par contre, ils parlent toujours en HT dans ce magazin, je trouve ça louche, surtout qu'ils vendent la borne airport 220€ HT, ce qui fait 264€ TTC, alors qu'il n'y a ni modem intégré ni port antenne.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
Par contre, ils parlent toujours en HT dans ce magazin, je trouve ça louche

Laughing les entreprises s'entendent souvent sur le prix hors taxes... les mac étant des machines professionnelles, les magasins ont gardé cette habitude bien que la clientèle s'élargisse.

sinon, sur la place de Lyon, Bimp.fr a bonne réputation. 70€HT (85€TTC) c'est pas trop cher s'il font le transfert de données. à étudier donc, et en plus ils sont sur place, ce qui est plus pratique pour toi.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bimp a en effet une très bonne réputation.
Maintenant meme si c'est toi qui fait la manip, ca ne fait pas sauter la garantie.
C'est toi qui préfère.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'installation de l'os X sur le new disque, on peut repartir à zéro avec le dvd livré avec avec le PB?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui !! Tu dois avoir un disque noté "installation"...

iPhone 12 mini 128 Go

duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre là ya un gros truc qui me refroidi comme me la fait remarqué la vendeuse:
si le DD est défectueu (ça peut arriver), et ben je payerais les techniciens dans le vent 2h à 85€ ça fait quand même mal, avec en prime un retour et donc il faudra que je re-paye pour l'installation ...

tout compte fait je suis moins chaud là Confused

Sinon, pour info quel marque de ram je peux mettre dans un alu12" 1Ghz et quel type (c'est de la PC2100 je crois).

merci d'avance Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: