|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moncalme PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 à 22:41 Sujet du message: Un wifi à tomber fou |
|
|
Voilà, ma borne airport express est branché en ethernet à un modem dlink 300T via dhcp. la configuration a trés bien marché depuis trois mois puis plus rien!
impossible de se connecter en wifi chez moi,
la borne marche bien partout ( chez le revendeur apple, avec la freebox de ma soeur etc...) mon PB se connecte trés bien si je le branche directement au modem en ethernet, il se connecte d'ailleurs partout en wifi, mais la borne et le modem (qui a fait l'objet d'un échange standart depuis) ne veulent plus fonctionner ensemble
j'ai eu wanadoo au tel, on a verifié les mots de passe, tous les dns etc...
l'asile m'attend, je vous le dis, c'est pour bientôt... _________________ Pwb 17" 1.67 -1Go Les derniers... sniff... |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 à 1:35 Sujet du message: |
|
|
* Tu as fait un reset de la borne Express ? ( pour remettre les paramêtres usines )
* Puis faire un petit nettoyage du coté du trousseau des clés ,
* Peut-être aussi un verrouillage de ta clé Mac sur cette borne ! ( c'est pas la même clé qu'au dessus )
* Puis éventuellement Onyx ( pourquoi pas, mais je n'y crois pas du tout ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
ouais ouais, j'ai fait tout ça, je peux me connecter à ma borne sans pb à la condition que ça ne soit pas chez moi _________________ Pwb 17" 1.67 -1Go Les derniers... sniff... |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
qu'as tu dans tes préférences réseau du coté airport ?
=> le voyant de l'état du réseau airport est rouge / orange ou vert ?( si tu as tiger )
Plusieurs tests à réaliser :
* as-tu fais un diagnostique réseau ? ( si tu as tiger )
* sa-tu re- vérifier le routage de ta borne, renouveler le baille DHCP ?
* as-tu essayer de créer un autre compte utilisateur , afin de vérifier si celui -çi fonctionne
* drenière solution : ( pas la plus jolie ), refaire une install de tiger. ( si tu as tiger ) _________________ David
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu as essayé avec un autre ordinateur?
Si aucun ne fonctionne il est bien possible que çe ne soit pas ton matériel qui déconne mais que quelqu'un (voir même toi) te brouille avec un autre appareil fonctionnant sur 2.4 Ghz.
Lorsque je j'ai acheté mon premier modem Wifi j'ai failli me faire sauter la caisson car cela ne fonctionnait pas chez moi mais partout ailleurs pas de problème.
Et j'ai découvert que mon transmetteur video qui me permet de distribuer l'image du cable partout dans la maison (sans cable donc) fonctionnait sur la même fréquence que le Wifi (soit 2.4 Ghz). Desormais je dois regarder la tv ou surfer, car même en sélectionnant un autre canal cela ne fonctionnait pas.
Dans un autre appartement que je possède là c'est le canal 10 qui ne fonctionnait pas, alors que tous les autres ok. Sûrement que quelqu'un me brouillait la fréquence également.
Regarde chez toi si tu n'as pas un appareil de ce type, voir un téléphone DECT qui pourrait parasiter ton wifi. Voir tes voisins... _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
@Alain - le canal 10 fonctionne souvent mal ou pas du tout - il vaut mieux laisser la borne en canal automatique ou un autre (je tiens à vous signaler que les canaux 1 à 9, sur les anciennes machines, ne sont disponibles que depuis l'OS X 10.3.3) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous tiger, la lumiere est verte, y'a le top de barre en signal wifi, mais les pages web ne s'affiche pas, tiger n'a pas de souci puisque mon pb fonctionne partout ailleurs, et mon pc sous xp ne peut pas non plus se connecter. j'ai commandé le pack ethernet wanadoo pour voir s'il n'y aurait pas un probleme de compatibilité avec dlink et apple, on verra...sinon je soupçonne la ligne ou la prise ou wanadoo ou dlink ou apple ou... _________________ Pwb 17" 1.67 -1Go Les derniers... sniff... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 9:49 Sujet du message: |
|
|
Je soupçonne ton routeur puisque meme ton PC ne peut pas accéder au net.
C'est donc ce point central qui bloque. A reseter _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 9:50 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: |
Et j'ai découvert que mon transmetteur video qui me permet de distribuer l'image du cable partout dans la maison (sans cable donc) fonctionnait sur la même fréquence que le Wifi (soit 2.4 Ghz). Desormais je dois regarder la tv ou surfer, car même en sélectionnant un autre canal cela ne fonctionnait pas.
| Salut,
Ces trucs la devrait etre interdit de la vente.
Dans mon quartier il y a eu des pbs (meme grave pour certains avec appareils médicaux). De mon coté j'ai été dérangé pendant 4 mois ainsi que plusieurs voisins a coté. Tous nos appareils, qu'ils soient domotique ou automatisme de portail, garage, meteo, bref...ne fonctionnait plus.
J'ai saisie l'acerp et en 5 mn ils ont trouvé le coupable.
Un transmetteur video sans fil fabriqué dans les bas fond de singapour, venté par le vendeur de traverser plusieurs mur et d'emettre jusqu'a 100 metres.
Bon, maintenant la personne a sont appareil arreté et une amende avec passage au tribunal car ayant entrainer de grave trouble sur du materiel medical chez un voisin necessitant ce genre d'assistance.
Je pense que le coupable est le fabriquant !!
Donc ces engins la devraient tous simplement etre interdit ou tres controlé car ils arrosent gravement en puissance pour transmettre l'image un etage plus haut. De plus ils arrossent un signal en continu, coupant ainsi toutes communications avec les malheureux appareils autour, qui eux, emettent un signal occasionnel qui ne derange personne.
Désolé, ce n'etait pas l'objet du topic mais je voulais signaler ce point qui va avec ta remarque. Tu as remarqué que tu te brouillais tous seul. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
g4hd PowerBook de Laine
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
moncalme a écrit: | Voilà, ma borne airport express est branché en ethernet à un modem dlink 300T via dhcp. la configuration a trés bien marché depuis trois mois puis plus rien! |
J'ai connu la même mésaventure avec ma liaison par borne Airport + ADSL ethernet speedtouch 510.
Le "modem" a claqué lors d'un orage.
Mais ça ne se voyait pas : toutes les loupiotes allumées et une bande passante réduite à 0,0xxx.
J'ai dû racheter un boîtier et c'est reparti instantanément. _________________ > MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | **Alain** a écrit: |
| Salut,
Ces trucs la devrait etre interdit de la vente.
Dans mon quartier il y a eu des pbs (meme grave pour certains avec appareils médicaux). De mon coté j'ai été dérangé pendant 4 mois ainsi que plusieurs voisins a coté. Tous nos appareils, qu'ils soient domotique ou automatisme de portail, garage, meteo, bref...ne fonctionnait plus.
J'ai saisie l'acerp et en 5 mn ils ont trouvé le coupable.
Un transmetteur video sans fil fabriqué dans les bas fond de singapour, venté par le vendeur de traverser plusieurs mur et d'emettre jusqu'a 100 metres.
Bon, maintenant la personne a sont appareil arreté et une amende avec passage au tribunal car ayant entrainer de grave trouble sur du materiel medical chez un voisin necessitant ce genre d'assistance.
Je pense que le coupable est le fabriquant !!
Donc ces engins la devraient tous simplement etre interdit ou tres controlé car ils arrosent gravement en puissance pour transmettre l'image un etage plus haut. De plus ils arrossent un signal en continu, coupant ainsi toutes communications avec les malheureux appareils autour, qui eux, emettent un signal occasionnel qui ne derange personne.
Désolé, ce n'etait pas l'objet du topic mais je voulais signaler ce point qui va avec ta remarque. Tu as remarqué que tu te brouillais tous seul. |
Du calme...
Mon appareil ne vient pas des bas fonds de Singapour mais de chez Auchan, il est homologué par l'ART et est fabriqué par Thomson au Royaume uni. Donc mon appareil est tout à fait légal. Dans les faits il n'a pas une porté supérieur à 15m en intérieur. Mais ce que je ne comprend pas c'est que ça fontionne sur la même fréquence et qu'ils n'aient pas trouvé une autre fréquence de libre. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: |
Du calme...
Mon appareil ne vient pas des bas fonds de Singapour mais de chez Auchan, il est homologué par l'ART et est fabriqué par Thomson au Royaume uni. Donc mon appareil est tout à fait légal. Dans les faits il n'a pas une porté supérieur à 15m en intérieur. Mais ce que je ne comprend pas c'est que ça fontionne sur la même fréquence et qu'ils n'aient pas trouvé une autre fréquence de libre. | Oui, dans ton cas ton appareil est homologué et c'est tant mieux.
N'empeche il y a beaucoups d'appareils de ce genre qui ne sont pas homologué et ont des portés de plus de 100 metres.
Voila c'est juste pour qu'il n'y ai pas de pbs entre nous, je ne t'attaquais pas
EDIT : Cela dit, le pire c'est que les appareils qui posent problemes sont vendu en toute legalité. Leroy Merlin a du enlever de la vente certains modeles de ces magasins. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | Mais ce que je ne comprend pas c'est que ça fontionne sur la même fréquence et qu'ils n'aient pas trouvé une autre fréquence de libre. | Ce qui est étrange, c'est que ces appareils peuvent aussi bien travailler sur la fréquence 433.92 Mhz.
Donc tu peux peut etre pour que tes deux systemes fonctionne, changer tes transmeteurs videos contre d'autres qui fonctionnent sur une autre frequence ? _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Non en fait depuis j'ai trouvé un transmetteur par mini fil que j'ai fait passé par les gaines de chauffage via le vide sanitaire et je n'ai plus de problème. Par contre sur Lyon j'ai toujours le canal 10 brouillé par un de mes voisins. Je me suis mis sur le 3 et plus de problème. Mais au début je pensais que c'était le modem routeur Netgear qui déconnait et j'étais prêt à la ramener chez mon revendeur. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
La fréquence des 2.4 est utilisées par beaucoup d'appareils : wi-fi, bluetooth, transmetteurs vidéo, micro-onde... reste juste à les faire cohabiter "proprement" _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | La fréquence des 2.4 est utilisées par beaucoup d'appareils : wi-fi, bluetooth, transmetteurs vidéo, micro-onde... reste juste à les faire cohabiter "proprement" |
Avec mon transmetteur pas question de propreté, il brouille tout : Wifi et Bluetooth. Seul le micro onde le brouille à son tour... _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 2:22 Sujet du message: |
|
|
Le canal 10, sur les bornes AirPort est souvent le plus pourri - à éviter à tout prix _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 2:44 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Le canal 10, sur les bornes AirPort est souvent le plus pourri - à éviter à tout prix |
Vous parlez de bornes ou de cartes !
Si c'est de la borne : il faut configurer la canal dans Utilitaire Admin Airport
Si c'est de la carte : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ( vous pouvez remplir svp )
car je n'ai pas trouvé !! merci ( encore dans un endroit caché ) _________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 3:04 Sujet du message: |
|
|
C'est sur la borne. Maintenant, il y a la possibilité de la mettre en automatique ou choisir un canal en particulier (tout en évitant le 10).
Sur les cartes, Mac OS ne permet pas la sélection du canal sauf, si on active la fonction "créer un réseau". _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 3:25 Sujet du message: |
|
|
Créer un réseau , le fameux capitaine " ad hoc "
Sur les ordinateurs PC ( celui de mon boulot ) tu peux choisir ton canal de 1 à 15 manuellement ou automatiquement . Des fois je me dis que les PC .... non je n'ai rien dis !! _________________ David
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore