AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

maj 10.4.2 et ventilo
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi sa tourne presque en permanance meme quand l'ordi est ne fait seulement que downloader durant la nuit

Fait chier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

je sait qu'il y avait un façon pour aller chercher une veille mise a jour pour les ventilateur qui daterai de jaguar, mais est-ce possible d'aller chercher celle avant celle qu'on vien de subir
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
je sait qu'il y avait un façon pour aller chercher une veille mise a jour pour les ventilateur qui daterai de jaguar, mais est-ce possible d'aller chercher celle avant celle qu'on vien de subir

les anciennes extensions ne sont pas compatibles avec les nouvelles machines, seulement avec les 12" Rev A.

pour l'extension qui ne se charge pas : une petite réparations des autorisations s'impose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

je veux dire je sait qu'il y a eu une mise a jours sous panther qui faisais descendre la temperature de declenchement des ventilos, pour remedier a ça certaines personnes installé "l'uprgrade de ventillateur" de 10.2.?

Donc puisqu'on vien de "subir" une nouvelle fois un "upgrade de ventilateur" je voudrais savoir si c'est possible d'aller chercher celui dont certaine personne ce plaignait pour installer celle de 10.2.? ( ex celui de 10.3.7)

Vous me suivez??
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
je veux dire je sait qu'il y a eu une mise a jours sous panther qui faisais descendre la temperature de declenchement des ventilos, pour remedier a ça certaines personnes installé "l'uprgrade de ventillateur" de 10.2.?

Donc puisqu'on vien de "subir" une nouvelle fois un "upgrade de ventilateur" je voudrais savoir si c'est possible d'aller chercher celui dont certaine personne ce plaignait pour installer celle de 10.2.? ( ex celui de 10.3.7)

Vous me suivez??

vi vi et je peux t'affirmer que la version de la 10.2.7 ne permettra à personne (à part les détenteurs de Rev A en version 12") d'augmenter la température de déclenchement des ventilo tout simplement parce qu'il n'y a eu un changement dans ces fichiers que pour cette revision.

pour les autres, les valeurs ont TOUJOURS été les mêmes.

compris ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

la temperature de déclenchement des ventilos n'avait été augmenté a la rev 10.4.2???
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

10.4.2 n'a rien modifié sur la température de déclenchement, par contre 10.4 globalement sollicite plus la machine, donc elle ventile plus...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaa
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

les fichiers incriminés étant les mêmes, non les températures de déclenchement n'ont pas été modifiées.
en revanche, il se peut que cette version de Tiger fasse chauffer la bête plus rapidement... Confused
JJChase
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pb de surchauffe PWBook

En ce qui me concerne, voici ce qui s'est passé :
J'ai acheté un PWbook 12" 1,5 Ghz 768 Ram, 100 Go, SP, 10.3.9 en mars 2005 qui était parfaitement silencieux avec 4-5 apps tournant (iTunes, Entourage, Safari, Adium etc.). Evidemment la température montait lors d'une utilisation plus intensive avec le ventilo se mettant en marche puis s'arrêtant.
Ce portable m'a été dérobé en juillet. J'en ai racheté un de suite : même modèle, même config. Et là : la cata ! Quelle que soit l'utilisation, le ventilo se met en route au bout de 20 minutes pour ne plus s'arrêter si je ne mets pas la machine en veille.
Je l'ai renvoyé 2 fois au SAV Apple en GB.
1er retour : changement de carte mère : même problème.
2 eme retour (je suis persévérant... Wink ) : la machine "disparait" dans la nature ! En fait ils la livrent à quelq'un d'autre - soi-disant. MAIS, on m'en renvoie une neuve.
Je reçois la nouvelle aujourd'hui et teste tout à fond : même chose. Quel que soit le système : 10.3.9, 10.4, 10.4.2.
Je pense donc que les composants ont changé de nature et que le problème est électronique et pas software.
Mais pour une machine à 2000 euros, je suis scandalisé. j'ai écrit au directeur de l'AppleStore France (j'ai ses coordonnées). On verra bien la suite.

A+
JJS
max

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi, une fois declanchés les ventilos ne s'arretent plus Sad

Enfin ça n'est pas trop grave vu qu'en general le bruit est couvert par la musique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
3.14r
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de nouvelles de ces ventilo trop bruyants ? J'ai le même problème sur mon 12" et ça commence à me les briser...

Merci et bonne journée
yannos
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

JJChase a écrit:
Pb de surchauffe PWBook

En ce qui me concerne, voici ce qui s'est passé :
J'ai acheté un PWbook 12" 1,5 Ghz 768 Ram, 100 Go, SP, 10.3.9 en mars 2005 qui était parfaitement silencieux avec 4-5 apps tournant (iTunes, Entourage, Safari, Adium etc.). Evidemment la température montait lors d'une utilisation plus intensive avec le ventilo se mettant en marche puis s'arrêtant.
Ce portable m'a été dérobé en juillet. J'en ai racheté un de suite : même modèle, même config. Et là : la cata ! Quelle que soit l'utilisation, le ventilo se met en route au bout de 20 minutes pour ne plus s'arrêter si je ne mets pas la machine en veille.
Je l'ai renvoyé 2 fois au SAV Apple en GB.
1er retour : changement de carte mère : même problème.
2 eme retour (je suis persévérant... Wink ) : la machine "disparait" dans la nature ! En fait ils la livrent à quelq'un d'autre - soi-disant. MAIS, on m'en renvoie une neuve.
Je reçois la nouvelle aujourd'hui et teste tout à fond : même chose. Quel que soit le système : 10.3.9, 10.4, 10.4.2.
Je pense donc que les composants ont changé de nature et que le problème est électronique et pas software.
Mais pour une machine à 2000 euros, je suis scandalisé. j'ai écrit au directeur de l'AppleStore France (j'ai ses coordonnées). On verra bien la suite.

A+
JJS

Moi j'ai acheté le mien en septembre 2004 donc un 1,33 mhz avec 768Mo de ram donc avant ton premier donc ptetre avec les composants d'avant et je te rassure j'ai le même probleme depuis la 10.4.2 donc je pense que c'est a cause de Tiger qui fait plus tourner la machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, n'empêche tout ça c'est bien beau, mais quand on bosse dessus toute la journée, c'est l'enfer... je suis obligé de mettre la sique à fond dans le bureau... Faut pas pousser, mon Satellite Toshiba, je ne l'entendais pas...

Quelle que soit la T° ambiante, ça turbine plein gaz... d'autant que je travaille 95 % du tps sur photoshop CS2.... à plein régime et avec écran externe....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Même en Amazonie, le mois dernier avec 45 °C ça faisait pas plus de bruit qu'aujourd'hui avec 18 ° C à l'ombre.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: