AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran noir sur 12" Alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Posture

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 13:48    Sujet du message: Ecran noir sur 12" Alu Répondre en citant

J'ai reçu ce vendredi 7 mon 12" Alu 1 GHz Combo et depuis hier, je rencontre de gros problèmes : l'écran s'éteint brutalement comme si la machine se mettait soudain en suspension d'activité (mais la petite lampe ne clignote pas en façade comme ça aurait dû être le cas si c'était ça). Impossible ensuite de réactiver le PowerBook. Ça va jusqu'au kernel panic. Kernel panic aussi si je tente de démarrer à partir de mon CD DiskWarrior. J'ai réinitialisé la nvram (démarrage en open firmware), ça n'a rien changé. La machine est devenue inutilisable au-delà de quelques minutes. Quelle est l'origine du problème ? Le portable tourne sous 10.2.8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as-tu changé depuis hier sur ta machine ??

Le mieux, tente de réinstaller le système, sinon retour SAV Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, si c'est hardware, c'est la nappe de l'écran (un grand classique sur les premiers Titanium 400) Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Gael, je te dirais même plus, tu es dans la semaine suivant l'achat, demande l'échange immédiat, ce sera plus clean pour toi et surtout plus rapide !
tiens nous au courant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Qu'as-tu changé depuis hier sur ta machine ??

La panne ne semble pas pas liée à un changement particulier. Si je ne commets par d'erreur, elle serait apparue pour la première fois au branchement de l'iPod (fait par mon fils comme il le faisait d'habitude avec les autres Mac de la maison). Je viens de découvrir que le DVD d'installation livré avec la machine contient une partition avec des utilitaires de test du matériel (CD livré à part sur les anciens iBook). C'est en démarrant avec la touche option enfoncée et le DVD chargé que cette partition test matériel s'affiche. J'ai lancé le test rapie du matériel et tout s'arrête en cours d'examen au bout de moins de 2 min. J'ai attendu plus d'un mois l'arrivée de cette machine et ça m'énerve assez de devoir le renvoyer après seulement 3 jours d'utilisation. Merci pour les premières réponses.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta position, mais ca me semble inévitable Sad
Sinon un segment du disque dur qui est mort, et ca plante tout.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

demande l'échange sur le champ avec les arguments que tu nous donnes à l'appui. ton revendeur n'aura pas le droit de refuser (y compris l'apple store) ! ce n'est pas une panne, c'est un défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 à 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
demande l'échange sur le champ avec les arguments que tu nous donnes à l'appui. ton revendeur n'aura pas le droit de refuser (y compris l'apple store) ! ce n'est pas une panne, c'est un défaut.

Ouaip ! Après 30 min de communication téléphonique avec le service de garantie d'Apple et test de la machine en direct (j'ai réinstallé le système sur la seconde partition réservée au prélalable aux données), un kernel panic a amené mon interlocutrice à me conseiller le retour en Hollande en passant par le représentant agrée d'Apple dans ma région. Ça va être fait mercredi 12. Le 12" ne sera même pas resté une semaine à la maison !...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Posture a écrit:
Ouaip ! Après 30 min de communication téléphonique avec le service de garantie d'Apple et test de la machine en direct (j'ai réinstallé le système sur la seconde partition réservée au prélalable aux données), un kernel panic a amené mon interlocutrice à me conseiller le retour en Hollande en passant par le représentant agrée d'Apple dans ma région. Ça va être fait mercredi 12. Le 12" ne sera même pas resté une semaine à la maison !...

alors ? on est le 29/11, tu en es où ?
Alain Posture

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
alors ? on est le 29/11, tu en es où ?

Hé bien, on est le 1er décembre aujourd'hui et je n'ai toujours pas récupéré le 12" qui n'est pas encore revenu de Hollande. Je préviendrai quand ce sera fait. Il faut être philosophe et se dire que la vie aurait pu être pire : je suis sur la terre ferme, je peux communiquer avec tout le monde et je ne suis surtout pas sur une planche à voile en plein océan en train de vomir entre des creux de 7m et là, ça aurait été vraiment la mort ! C'est pas normal ce qui est arrivé à cette pauvre machine qu'Apple aurait pu mieux fabriquer, mais je ne veux pas me pourrir l'existence pour autant. Donc, j'attendrai encore un peu avant de vraiment m'énerver. À bientôt !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage alain, tu ne devrais plus attendre trop longtemps... je te le souhaite sincèrement.
à bientôt Very Happy
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 6:50    Sujet du message: Re: Ecran noir sur 12" Alu (suite et fin) Répondre en citant

Le nouveau PowerBook 12" Alu de remplacement est arrivé seulement ce vendredi 30 janvier 2004...
Il ne faut pas tirer sur l'Applelance, mais la laisser filer à tombeau ouvert vers son destin. Alors pour faire bref, j'écrirai que durant 11 semaines, la machine en panne est restée en "quarantaine" chez le représentant agréé d'Apple. Apple France et son Centre de maintenance se renvoyant la responsabilité de la situation... jusqu'à ce qu'on s'énerve ! Et là, en une semaine tout s'est débloqué.
La nouvelle machine (c'est bien une autre et non l'ancienne qui va partir bientôt pour la Hollande) fonctionne parfaitement depuis 4 jours, on en espère du bonheur sans accrocs pour les années à venir.
Alain Posture

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 7:14    Sujet du message: Re: Ecran noir sur 12" Alu (suite et fin) Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Le nouveau PowerBook 12" Alu de remplacement est arrivé seulement ce vendredi 30 janvier 2004...
Il ne faut pas tirer sur l'Applelance, mais la laisser filer à tombeau ouvert vers son destin. Alors pour faire bref, j'écrirai que durant 11 semaines, la machine en panne est restée en "quarantaine" chez le représentant agréé d'Apple. Apple France et son Centre de maintenance se renvoyant la responsabilité de la situation... jusqu'à ce qu'on s'énerve ! Et là, en une semaine tout s'est débloqué.
La nouvelle machine (c'est bien une autre et non l'ancienne qui va partir bientôt pour la Hollande) fonctionne parfaitement depuis 4 jours, on en espère du bonheur sans accrocs pour les années à venir.

Suis pas encore très familier des fora et je constate que mon précédent message pour clore cette affaire est enregistré comme étant écrit par un nouvel "invité" au lieu d'être référencé par "Alain Posture". En tout cas, c'est bien l'auteur du fil de départ qui a raconté la conclusion.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 à 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

il est souvent nécessaire de réfermir le ton pour se faire entendre dans certaines circonstances... je suis très content que tu puissese dores et déjà utiliser une machine saine.

dis-moi, cette machine t'es prêtée ou un s'agit-il d'un échange standard ? après quelques jours d'utilisation, es-tu satisfaite du 12" ?
Alain Posture

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 à 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
dis-moi, cette machine t'es prêtée ou un s'agit-il d'un échange standard ? après quelques jours d'utilisation, es-tu satisfaite du 12" ?

Ah non : pas prêté, mais échange standard !
Depuis vendredi, cette machine fonctionne correctement et après 5 jours d'utilisation, elle ne présente pas de défaut particulier. Je note cependant qu'elle chauffe beaucoup plus que le précédent iBook. Je dois partir en voyage avec ce jeudi, je verrai si c'est gênant.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu tournes sous panther, la version 10.3.2 a encore réduit la température de fonctionnement à 54°C au lieu de 62°C initialement. la température est loin d'être insupportable, surtout en cette saison un peu fraîche.

laisse-nous trace de ton expérience ! Very Happy
Alain Posture

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
laisse-nous trace de ton expérience ! :D

Après 2 mois d'utilisation quotidienne, je n'ai pas de reproche sérieux à faire à cette nouvelle machine. Pas de kernel panic, pas d'écran noir, la batterie tient bien, elle ne chauffe pas trop. En gros, elle donne la satisfaction que j'en attendais. Elle devrait être équipée d'une carte Airport la semaine prochaine et j'espère qu'elle continuera à bien fonctionner comme ça des années durant. C'est MacOS X 10.3.3 qui tourne actuellement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: