|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouc
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 11:01 Sujet du message: ibook ou powerbook ? |
|
|
Bonjour
je dois m'acheter un portable sans attendre mais ibook (un peu leger) ou powerbook (cher)?. Cette future machine est dans un premier temps essentiellement destiné à de la bureautique mais on a tous un rève de puissance.... J'ai par ailleurs un quicksilver que j'aime d'amour et que pourrait éventuellement upgrader avec l'ecart de prix entre l'iB et le pB pour faire du montage vidéo....à moins que le pB sache vraiment tout faire...
Après lecture des différents forums je m'orienterais vers un ibook booster de RAM et avec un disque dur à 7200t/min. Mais quel est l'impact de ces modifications sur l'autonomie de la machine? une baisse est prévisible mais il ne faudrait pas qu'elle soit majeure..., le gain de performance est-il sensible?
alors ibook ou powerbook ?
merci pour votre aide à tous les lonesome macusers _________________ stephane
quicksilver 733MHz + iB ou pB ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord merci donc d'acheter via le lien partenaire sur le site
Déjà il faudrait savoir si la taille d'écran a un role important et quel est ton budget... Car un 17" peut etre très adapté, mais faut le budget
Si tu hésite entre iBook 12" et PowerBook 12", c'est la présence du graveur DVD qui sera la question...
Enfin voila, je pense avoir donné un début de réponse, à toi de compléter ton besoin. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je ne sais pas si cela va t'aider.
J'ai un powerbook et un ibook.
Ce que j'aime sur l'ibook c'est sont toucher generale (que je n'ai pas avec le powerbook).
La douceur de ses touches, le contact est idéal pour moi, cette matiere plastique est idéal et j'adore la frappe au clavier avec, contrairement au PB.
Je ne me plaint pas de sa puissance, je l'ai monté en ram et pour de l'applications bureautique ca suffit amplement.
Le Powerbook, a part son rétro éclairage qui me rends un service non négligeable dans mon lit, (et c'est d'ailleur pour cela que je l'ai acheté), il ne me suprends pas plus que cela.
J'aurais pensé a une bête de course comparé a un ptit ibook mais non...sans plus.
A part son rétro eclairage et le pad scroll, si l'ibook avait ces deux trucs, j'aurais acheté 2 ibook.
Le PB chauffe enormement (a mon gout).
Autrement le Mac mini j'en suis toujours aussi content avec 1 go ram.
Manque juste de la peche niveau CPU, sais pour ca que je vise un G5 un de ces 4.
Voila, ces retours sont les miens et n'engagent que moi
@+ _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Azel Invité
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
sachant qu'apple va switcher sur intel très bientôt (juin c'est demain), j'ai personnellement choisi un ibook. En effet, si différence de puissance il y a entre l'ibook et le powerbook, le premier ayant été révisé il y a peu (juillet), la différence est vraiment minime, mais pas la différence de prix... a moins que tu n'achete ton pb sur le refurb a 1500€ mais faut se grouiller.
En bref, de mon point de vue, tous les powerpc seront obsolètes dès le premier ibook/pb intel (juin 2006)... alors voulant absolument une pomme, dont j'aurais abondament besoin cette année (master professionnel loin de chez moi), j'ai choisi l'ibook, mais ca n'engage que moi, sinon tu peux toujours attendre les permiers PB pentium |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Intel ne rendra pas plus obsolète les PPC que des hypothétiques G6 auraient rendu le G5 obsolète
Faut pas etre aussi radicale.
Mais si le choix de changer de machine dans moins d'un an est présent, il est en effet préférable de rester sur un iBook. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
sachant que je ne peux pas attendre, que j'ai déjà une plaque de cuisson et des finances limitées ce sera donc probablement un iB.
n'y a-t-il donc personne qui se soit lancé dans la bidouille de changement de disque ?
pour l'achat via PB.fr, pas de prob
merci à tous |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de regarder le site pour comprendre que c'est déjà fait le changement de disque, mais ca fait sauter la garantie, donc attention
Merci pour ton achat. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore