Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callisto4 PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 14:02 Sujet du message: Bizarreries avec des fichiers jpeg |
|
|
Bonjour.
J'ai des bizarreries avec des photos en format jpeg.
Certaines de mes photos sont lisibles en glisser-déposer dans internet explorer mais pas avec aperçu ni Iphoto.
J'ai aussi des photos qui ne sont pas lisibles quand elles sont sur cd mais qui le deviennent quand je les copie sur mon disque dur.
Y a-t-il un moyen pour que mes photos lisibles par internet explorer le deviennent aussi par iphoto et/ou aperçu?
Je suis sous os x.1.5 avec un wallstreet (mais je pense pas que ça change quelque chose au problème)
Merci! |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Toujours avec les mêmes photos ? ou bien c'est aléatoire ?
Est-ce que ces photos sont d'anciennes photos ou récentes (les codeurs jpeg peuvent être corrompus, surtout ceux en fin de fichiers)... _________________ No more Comic |
|
|
|
jesusft PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de changer la "terminaison de la photo:
.jpg .jpeg etc...
Je sais pas si c'est une solution (à mon avis non) mais je rappelle avoir eu un problème simmilaire sur OS 8 ou 9 (je sais plus exactement) et cela venait juste de ça.
Je sais pas si ça peut t'aider
PS: rien à voir mais Mozilla Firefox est génial comme navigateur (et encore ne me suis pas laché sur les superlatifs :->) _________________ Powerbook G4 17" 1.67 Ghz 1GoRAM
Powermac G4 Bi 450 MHz
K750i |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer mais je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit car j'ai des fichiers qui ont la même terminaison et qui marchent.
Merci quand même. |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 3:33 Sujet du message: |
|
|
jesusft a écrit: | T'as essayé de changer la "terminaison de la photo:
.jpg .jpeg etc...
Je sais pas si c'est une solution (à mon avis non) mais je rappelle avoir eu un problème simmilaire sur OS 8 ou 9 (je sais plus exactement) et cela venait juste de ça.
Je sais pas si ça peut t'aider
PS: rien à voir mais Mozilla Firefox est génial comme navigateur (et encore ne me suis pas laché sur les superlatifs :->) |
Attention là, ce n'est pas parce que vous changez l'extension que çela va mieux marcher . Ca se saurait sinon, l'export universel !! ,
Vous changez l'extension de votre fichier word et il devient un fichier xls ( tiens , ça c'est une idée qu'elle est bonne !! )
-> il faut peut être aller voir plutôt dans les propriétés du fichier en lui même ( soit pomme i , soit avec presque n'importe quel logiciel de photo/dessin comme graphic converter par exemple ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
et une fois que je suis dans les propriétés je fais quoi???? |
|
|
|
okavango PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
'lut.
J'ai ce prblm moi aussi entre mes fichiers qui viennent d'un DD ext et sur lesquels je travailais sous Windows.
Il faut les ouvrir avec une apli MAC (je dis bien ouvrir) type photoshop pour MAC pour visualiser ensuite les imagettes sous MAC (avec iphoto par ex.) , sinon, rien à faire...
le problème aussi entre CD et DD : il faut autoriser la lecture ET l'écriture des fichiers qui proviennent d'un CD, ils sont souvent verrouillés par défaut.
il faut donc les dévérrouiller à partir de "Lire les informations" sur le répertoire.
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais En tout cas, moi ça marche en faisant ça. _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'essaierai ce que tu me suggères, merci. |
|
|