Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaQuInOu PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:16 Sujet du message: connecteur airport |
|
|
Salut suis un piti nouveau.....
Alors mon problème..... -> j'ai mon connecteur airport qui a l'air mort... en tout cas des que je branche une carte airport extreme il fait planter mon PB dès le démarage... (j'ai vérifier ma carte airport et elle est ok).... Je pense pas que se soit une panne de soft... mais je me rappelle pas avoir donner de coup à mon PB...
Quelqu'un a une astuce pour remplacer le connecteur ?... Ou alors simplement si qqn connait le prix courant pour ce genre d'opération chez un réparateur...
D'avance merfi _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Salut MaQuInOu et bienvenue,
je pense que tu le sais déjà mais dans nos powerbook la connectique Airport est particulièrement dure, n'hésite pas à forcer pour insérer le connecteur dans la carte (tout en restant dans l'axe hein )
si ce n'est pas ça, renseigne-toi auprès d'un Centre de Maintenance Apple (CMA) mais il est possible qu'il ne fournisse pas cette pièce.
dernier recours : regarde dans notre FAQ, on y a pondu une liste de revendeurs de pièces détachées. je me demande une chose : est-ce que le câble ne serait pas soudé sur la carte mère (auquel cas il faudra prévoir le fer en conséquence.... ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
j'avais deja intechanger la carte airport avec mon autre PB et bien enfoncé comme il fallait .. autant la carte dans son emplacement que le cable dans la carte.... ce que je comprends pas c'est que si le cable est défectueu le PB ne devrait tout simplement pas reconnaitre la carte au lieu de le faire planter... _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
non, il se peut que ce soit une pin (aiguille) sur la carte mère qui soit foirée... auquel cas c'est grave : remplacement de la carte mère ou essayer de redresser la pin qui fait défaut... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
bizarre.. j'ai pourtant pas manipuler la carte airport avant cela... en plus j'ai deja fait changer ma carte mère en mai-juin.... _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
pour le même souci ? _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 8:58 Sujet du message: |
|
|
je sais pas trop... je l'ai changé à la suite d'une grosse Kernel Panic... fenêtre transparante avec un texte en trois langue me demandant de redémarrer plus un texte "style MosDos" s'affiche par bout sur l'écran...
Je n'avais pas encore le reflexe de soumettre mon problème sur un forum.... je suis donc allé directement chez un revendeur agréé Apple (ArtComputer en Suisse) et il me l'en envoyer à leur centre de réparation... après une semaine pour la mise en place d'un devis et de la détection de la panne on m'a rappeller pour me dire qu'il fallait changer la carte mère... comme suis pas trop calé en Hardware pur... et encore moins à l'époque... j'ai dit ok pour le changement de la CM... en me le randant le PB, après la configuration faite, il a replanté retour au centre de répa et là c'était une barrette de RAM qui était défectueuse (mais cette fois ci sous garantie)...
Depuis pas de problème... Jusqu'à il y a une semaine j'ai encore eu droit a des KP mais cette fois-ci (avec l'aide de fins conseillers) j'ai peu démarrer en mode "Safe Boot", j'ai réparer toutes les authorisations, maintenance et vidage de cache avec Onyx... Mais rien y faisait... dans les info systeme, j'ai remarquer que la carte airport n'était plus détectable..... J'ai enlever la carte et depuis le PB démarre et fonctionne normalement.. a l'exception que je ne peu plus utiliser le airport....
youf... fini... J'espère que ce complément d'information vous aidera à y voir plus claire.... _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 9:41 Sujet du message: |
|
|
Faudrait tenter une autre carte en effet, mais faudrait surtout demander à Apple un geste pour machine boiteuse... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des garanties PB acheté en mars 2004... changement de la CM en avril-mai 2005...( genre 1 mois et demi après l'expiration de la garantie.... ) et la nouvelle carte mère garantie 3 mois... faites le compte je l'ai à nouveau dans l'"Os".... j'ai du débourser 1300 chf (1euro = 1.56 chf env)... je pourrai pas me permettre de repayer un CM tout de suite... vous qui voyez plusieur expérience du genre, vous pensez que je peu prétendre à une prise en charge complète de la part de Apple ? _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Justement, regarde dans la FAQ, nous avons un sujet sur comment gérer les pannes hors garantie, surtout que dans ton cas c'est pas un peu... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
ok. Il me reste plus qu'à potasser et écrire une joulie lettre d'amour pour Apple. et faire le suc....
Merci! j'espère que ça va jouer.
Je vous tiendrai au courant _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
vi, et bonne chance pour tes démarches. _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca peut passer. Tiens nous au courant _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 9:07 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un connait l'adresse du Service à la Clientèle en Suisse ? _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Arf !
Ben tu téléphones au standard d'Apple Suisse (pages jaunes) et tu demandes le service clients _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
et comment on fait pour téléphoner ?......
Ok ok.. je déconne... thx. _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ouf, tu me rassures _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
sans rire maintenant, j'avais vu il y a quelques temps qu'un membre du forum, un dénommé ericm je crois, avait écrit aussi à apple et je me rappelle que ça avait marché... mais j'arrive plus a mettre la main sur ses posts.. _________________ Free your mind... And your ass will follow ! |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est ce post :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7113
Eric et moi avons eu le même problème. Il a écrit à Apple et on lui a répondu le lendemain qu'on lui échangeait sa carte mère.
Personnellement, j'ai envoyé 2 recommandés polis et courtois et on m'a répondu au 2ème que l'on transférait ma demande à Apple Europe qui me répondrait dans des délais raisonnables. Ca fait maintenant 2 semaines et toujours rien. Donc je pense que je peux m'asseoir sur mon slot mémoire défctueux... :/
J'espère que tu auras plus de chance que moi... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|