AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Renseignements sur un split, si qq1 connaît...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 14:05    Sujet du message: Renseignements sur un split, si qq1 connaît... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma requête n'a pas grand chose a voir avec le monde Apple, mais j'ai un problème dont certains connaissent peut être la solution ici.

J'ai deux amplis, un hifi, l'autre home cinema. Sachant que le hifi est de bien meilleure qualité que le homecinema, je souhaiterais relier les deux amplis à la même paire de colonnes avant, histoire de pouvoir profiter du meilleur des deux mondes. Relier directement provoque un problème, c'est pourquoi -d'après un vendeur de la fnac- il me faudrait un "split" pour resoudre mon problème. D'après ce qu'il m'a dit, un split serait une sorte de switch pour basculer d'un ampli à un autre.

Cela dit, je me pose qq questions, à commencer par le prix, et également si je risque une deperdition de la qualité du son en passant par ce fameux "split". Dernier point, et pas des moindres, ou puis je trouver ce genre d'appareil ?

Merci de m'aider, parce que je suis un peu a la rue sur ce coup...

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 15:37    Sujet du message: Re: Renseignements sur un split, si qq1 connaît... Répondre en citant

John Milton a écrit:
J'ai deux amplis, un hifi, l'autre home cinema. Sachant que le hifi est de bien meilleure qualité que le homecinema, je souhaiterais relier les deux amplis à la même paire de colonnes avant, histoire de pouvoir profiter du meilleur des deux mondes. Relier directement provoque un problème, c'est pourquoi -d'après un vendeur de la fnac- il me faudrait un "split" pour resoudre mon problème. D'après ce qu'il m'a dit, un split serait une sorte de switch pour basculer d'un ampli à un autre.

Cela dit, je me pose qq questions, à commencer par le prix, et également si je risque une deperdition de la qualité du son en passant par ce fameux "split". Dernier point, et pas des moindres, ou puis je trouver ce genre d'appareil ?

Merci de m'aider, parce que je suis un peu a la rue sur ce coup...

Bonjour,

Si l'un des deux amplis est moins bon, pourquoi vouloir le raccorder quand même à celui qui est meilleur?

Si je comprends bien ce sont deux amplificateurs , sans préampli, exact ?

Un "split" tu veux parler d'un "Y" ?

De plus en branchant les deux amplis sur ta paire de colonnes, ton but est de réaliser une bi-amplification passive, toujours exact?

Si tel est le cas, je te déconseille ce montage, tu ne vas rien y gagner, mieux vaut un bon ampli 2 canaux relié à ta paire de colonne, c'est aussi une question d'impédance entres tes enceintes et tes ou ton ampli.

De quelles enceintes s'agit il ou de quel type ?

Tu peux brancher ton ampli le meilleur et après avoir retiré les "strapp" qui relient tes borniers en arrière de tes colonnes, mettre un câble HP sur les basses et un autres câble HP pour les mid/high si faire de la bi-amp passive est ton but.

En principe un ampli audio-vidéo est équipé d'un préampli, qui permet , s'il en est équipé d'une sortie "Line out" , de piloter un autre amplificateur de puissance, ceci dans les conditions optimales.

Au plaisir de se lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi con... je t'avouerais que je n'ai pas tout saisi, vu que je ne m'y connais pas très bien en audio... je vais quand même essayer de répondre à tes questions.

- Il y a donc bien deux amplis, effectivement sans préampli

- j'ai un système 5.1 avec un kit moyen de gamme pioneer (colonnes avant, surround, centrale & caisson de basse, et son ampli 6x80w)

- j'ai un système 2.0 avec un ampli hifi harman kardon (2x100w) et des colonnes jmlab tantal 525 (troies voies, 150w/colonne)

- j'ai aussi un manque de place Very Happy

Mon but était de fusionner les deux systèmes, en remplaçant les colonnes du kit pioneer (qui sonnent aussi bien qu'un reveil matin comparées aux jmlab)

Le début du problème est que l'ampli pioneer est nettement moins bon que le harman, et donc je souhaite avoir la config suivante :

- ampli harman + colonnes jmlab pour la partie hifi
- ampli pioneer + colonnes jmlab/caisson/centrale/surround pour la partie home cinema

Là où ça se corse, c'est que je n'ai trouvé d'entrée ou de sortie préampli sur aucun des deux amplis, donc pas de pontage possible (au moins en apparence)

Par contre, je ne vois pas très bien ce que veux dire bi amplification passive ? enfin c surtout le terme passif que je saisis mal...

Au cas ou tu connaitrais je te met les deux refs de mes amplis, ne serait ce que pour me dire si la pré ampli est possible :
- harman kardon hk675
- pioneer vsx-415

Et pour ce passage là :

"Tu peux brancher ton ampli le meilleur et après avoir retiré les "strapp" qui relient tes borniers en arrière de tes colonnes, mettre un câble HP sur les basses et un autres câble HP pour les mid/high si faire de la bi-amp passive est ton but. "

Je dois dire que je suis complètement largué
Embarassed

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, j'espère que grâce à celle ci, je pourrais solutionner mon problème...

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu, j'ai trouvé mes deux amplis sur le net, avec le panneau arrière des connectiques :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSX415.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/HK_675.html (étrangement il est annonçé a 70w au lieu de 100w dans les specifs constructeurs)

https://www.hci-services.com/tech_doc/documents/harman%20kardon/Home/Electronics/HK/HK%20675/Owner%27s%20Manual/HK675_FRAnsk.pdf pour la doc de l'ampli harman ou se trouve le panneau de connectique...

----------------
--------
----
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il te faudrait c'est une sorte de switch d'enceintes : les sorties des 2 amplis connectés sur une paire de borniers à l'entrée du switch et les enceintes connectées à la sortie du switch (ce genre de switch existe dans tout auditorium HiFi). Seul problème c'est qu'ils sont, en général, à commande manuelle. Confused
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça je pense... je pensais d'ailleurs que c'était ce switch qu'on appellait "split" dans le monde hifi...

----------------
--------
----
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple et efficace, serait de te procurer un préampli multicanaux dédié au cinéma maison, ainsi tu pourrais brancher ton meilleur ampli stéréo sur les voies avant et garder le moins bon pour les voies arrières.

Passif le contraire de actif ... je pensais que tu voulais brancher tes 2 amplis sur les mêmes enceintes ... un ampli pour les basses et l'autre pour le médium/aigu... il y en a qui le font Confused

Du coup, c'est moi qui ne saisi pas l'histoire du switch ...

Je te suggère de faire deux système en un, au lieu de les séparer, le préampli multicanaux va te le permettre, accéder au meilleur des deux mondes Wink

Le cinéma sur plusieurs canaux et quand tu veux, basculer sur la télécommande en stéréo .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sans doute la meilleure solution effectivement, mais le prix va exploser je présume... tu aurais des références que je voie le budget a y consacrer ?

----------------
--------
----
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix? pas forcément, c'est comme tout, il y en a pour toutes les bourses, ce sera ton niveau d'éxigeance qui va déterminer le prix...

Mon choix pour avoir le meilleur des deux mondes (cinéma/hifi) : Myryad (HiFi anglaise) qui vient d'annoncer un nouveau préampli, le MDP-500.

Mais il y a d'autres modèles : http://www.myryad.co.uk/c201/MX_Series.htm?mennum=201

Par ailleurs, Rotel fabrique de bons appareils, disons d'un bon rapport qualité prix...Rotel RSP-970, Rotel RSP-966

Les appareils audio/vidéo évoluent très rapidement, un peu comme l'informatique, n'hésites pas à aller consulter à la fnac ou darty les modèles intégrés, c'est à dire préampli multi canaux et amplificateurs, équipés d'une ou plusieurs sortie "line out" ... chez Pioneer notamment, il arrive que certains produits en soient équipés pour pas très cher.

L'avantage? et bien, en plus d'avoir un préampli relié à une télécommande, tu as aussi des amplis intégrés, tu les branches si tu veux ou pas, mais bref, pour entrer dans ton budget et faire le job, c'est une option ... qui peut le plus, peut le moins.

La solution du préampli seul est plus onéreuse, car plus haut de gamme ... paradoxalement, les prix du tout en un sont plus bas ... mais la qualité aussi ... il ne faut pas perdre à l'esprit que ce sont des produits granb public... alors que la clientèle éléments séparés est plus audiophile...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: