AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

dans quel pays acheter mon iBook?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ADC sur les iBook c'est 10%... Mais c'est quand meme intéressant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour l'ADC sur les iBook c'est 10%... Mais c'est quand meme intéressant.
Ah ? autant acheter un PB... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

etant dans une situation d etudiant, a savoir quelqu un qui cherche le prix le plus bas pour un truc pas mal, je conseillerais a la demoiselle d acheter un ibook neuf
en effet, par rapport aux offres etudiantes, les occasions sont moins avantageuses, on perd bcp en performances par rapport a l economie realisee
ludo je suis pas d accord avec toi sur l ADC dans le cas precite: pour quelqu un a petit budget l offre ADC est debile, a cause du prix d inscription, on se retrouve pres du prix neuf
pour un powerbook ou un ibook 14pouces ok
mais pour un portable a petit prix ca ne vaut pas le coup, et le top c est la carte isic, qui pour 12euro donne 10 pour cent de reduc sur l apple store
desole pour la ponctuation au fait, je decouvre les joies du clavier japonais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue bientôt en Belgique, alors.
Si tu passes du côté de Waterloo ...
Je bosse pour une boîte jap, mais je ne le parle pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

apetitdeux a écrit:
etant dans une situation d etudiant, a savoir quelqu un qui cherche le prix le plus bas pour un truc pas mal, je conseillerais a la demoiselle d acheter un ibook neuf
en effet, par rapport aux offres etudiantes, les occasions sont moins avantageuses, on perd bcp en performances par rapport a l economie realisee

En effet, je lui ai aussi conseillé de prendre un iBook neuf ! Je suis content de savoir que mon avis ne soit pas le seul Razz

apetitdeux a écrit:
ludo je suis pas d accord avec toi sur l ADC dans le cas precite: pour quelqu un a petit budget l offre ADC est debile, a cause du prix d inscription, on se retrouve pres du prix neuf
pour un powerbook ou un ibook 14pouces ok
mais pour un portable a petit prix ca ne vaut pas le coup, et le top c est la carte isic, qui pour 12euro donne 10 pour cent de reduc sur l apple store

Tout à fait d'accord ! Il ne reste plus que l'offre MIPE... C'est mieux que rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
petit déterrage de topic pour vous dire que j'ai finalement acheté mon ibook (12", sans ajout), et que mon impatience m'a conduit à ne pas acheter en ligne (je connais un modo qui va pas être content, désolé Wink
comme il n'y avait plus d'ibook 12" à l'apple center de lille, j'ai acheté mon ibook à la fnac, avec les 6% de la carte fnac, ça revenait presque au même prix, l'attente en moins (et le sac à dos crumpler en plus)
j'apprends doucement à m'en servir, même si ma connexion à internet a été retardée (merci belgacom, encore 3 semaines à attendre), et je note déjà qu'il y'a des dossiers comme le dossier 'home' qu'il ne vaut mieux pas renommer, sinon on paume toutes ses préférences, sauvegardes etc...
à bientôt, depuis mon ibook j'espère
antoine, mac os x pour les nuls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal c'est que tu sois sur Mac maintenant, le reste c'est annexe RazzRazz

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de renommer le dossier Home ne fait pas perdre les réglages - il fait créer un autre dossier départ avec l'ancien nom mais le tout reste dans le dossier renommé (l'ancien).

Il existe des procédures pour rétablir la situation mais la plus simple serait de renommer le nouveau dossier par un nom différent (3ème) puis remettre le bon nom à l'ancien dossier puis redémarrer.

pour le changement de nom - le mieux serait de créer un autre compte admin, supprimer l'utilisateur dont le nom est à modifier (en gardant son dossier en tant qu'une image disque (l'OS le permet)), créer un autre compte utilisateur (admin optionnel) pour l'utilisation courante.
Finalement, il ne restera que de faire monter l'image disque de l'ancien compte, comprenant tous les dossiers et ses documents puis transférer le tout, à la main, dans le nouveau dossier. Wink
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles:
- je suis super agréablement surpris par le côté dynamique de l'interface (les photos qui bougent un peu dans un diaporama iphoto, les animations du dock, et exposé, vraiment addictif)
- j'apprécie aussi le scrolling à deux doigts sur le trackpad, je m'y suis habitué en 3 jours, et j'aurais du mal à m'en passer
- je regrette de ne pas avoir internet, car j'ai besoin de pilotes pour mon imprimante et mon scan, ainsi que des codecs pour quicktime (impossible de lire une vidéo divx pour l'instant)
donc pour l'instant je dirais qu'on peut se faire vite aux avantages du monde Mac, pour le reste j'ai encore besoin de regarder dans des bouquins, l'aide, et sur des sites, pasque c'est pas évident quand on vient d'un pc
et j'ajoute à ça une petite question:
j'ai un ronflement permanent dans les enceintes quand elles sont branchées sur l'ibook, idem avec un casque
ça ne dépend pas du niveau d'amplification des enceintes, je ne sais aps trop d'où ça vient. quelqu'un a déjà eu ça?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le DivX, utilise VLC plutot Wink

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton ronflement - il ne viendrait pas d'un transfo trop proche par hasard ? Confused
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

trop proche de quoi?
ce qui est drôle, c'est qu'en ayant l'ibook et mon pc branchés, je n'ai pas de ronflement en me mettant sur le pc, mais sur l'ibook si
et le ronflement reste à volume contant, que je pousse le son ou pas
problème matériel?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y ressemble en effet...

iPhone 12 mini 128 Go

johnb52
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 3:32    Sujet du message: iBook G4 Répondre en citant

J'ai un iBook G4 14" au USA et que je vais me séparer voir MP
merci

[modération de lpascalon] Bienvenue, Merci d'utiliser les petites annonces Wink[/modération]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

blackjackmac: dans le mille!
tu connais une solution? faudrait que j'éloigne le transfo de l'ibook de mes enceintes? c'est un peu bizarre comme problème
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Utilises la rallonge (avec terre).

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

en principe, les alimentations secteur sont faites avec un câble basse tension long, justement pour éviter les perturbations du champ éléctro-magnétique émis par le transformateur du bloc d'alimentation (qui sont rarement isolés correctement). En général on les laisse parterre tandis que l'appareil se place sur le bureau Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: