Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ADC sur les iBook c'est 10%... Mais c'est quand meme intéressant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pour l'ADC sur les iBook c'est 10%... Mais c'est quand meme intéressant. | Ah ? autant acheter un PB... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
apetitdeux PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
etant dans une situation d etudiant, a savoir quelqu un qui cherche le prix le plus bas pour un truc pas mal, je conseillerais a la demoiselle d acheter un ibook neuf
en effet, par rapport aux offres etudiantes, les occasions sont moins avantageuses, on perd bcp en performances par rapport a l economie realisee
ludo je suis pas d accord avec toi sur l ADC dans le cas precite: pour quelqu un a petit budget l offre ADC est debile, a cause du prix d inscription, on se retrouve pres du prix neuf
pour un powerbook ou un ibook 14pouces ok
mais pour un portable a petit prix ca ne vaut pas le coup, et le top c est la carte isic, qui pour 12euro donne 10 pour cent de reduc sur l apple store
desole pour la ponctuation au fait, je decouvre les joies du clavier japonais... |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue bientôt en Belgique, alors.
Si tu passes du côté de Waterloo ...
Je bosse pour une boîte jap, mais je ne le parle pas ... _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
apetitdeux a écrit: | etant dans une situation d etudiant, a savoir quelqu un qui cherche le prix le plus bas pour un truc pas mal, je conseillerais a la demoiselle d acheter un ibook neuf
en effet, par rapport aux offres etudiantes, les occasions sont moins avantageuses, on perd bcp en performances par rapport a l economie realisee |
En effet, je lui ai aussi conseillé de prendre un iBook neuf ! Je suis content de savoir que mon avis ne soit pas le seul
apetitdeux a écrit: | ludo je suis pas d accord avec toi sur l ADC dans le cas precite: pour quelqu un a petit budget l offre ADC est debile, a cause du prix d inscription, on se retrouve pres du prix neuf
pour un powerbook ou un ibook 14pouces ok
mais pour un portable a petit prix ca ne vaut pas le coup, et le top c est la carte isic, qui pour 12euro donne 10 pour cent de reduc sur l apple store |
Tout à fait d'accord ! Il ne reste plus que l'offre MIPE... C'est mieux que rien ! _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
petit déterrage de topic pour vous dire que j'ai finalement acheté mon ibook (12", sans ajout), et que mon impatience m'a conduit à ne pas acheter en ligne (je connais un modo qui va pas être content, désolé
comme il n'y avait plus d'ibook 12" à l'apple center de lille, j'ai acheté mon ibook à la fnac, avec les 6% de la carte fnac, ça revenait presque au même prix, l'attente en moins (et le sac à dos crumpler en plus)
j'apprends doucement à m'en servir, même si ma connexion à internet a été retardée (merci belgacom, encore 3 semaines à attendre), et je note déjà qu'il y'a des dossiers comme le dossier 'home' qu'il ne vaut mieux pas renommer, sinon on paume toutes ses préférences, sauvegardes etc...
à bientôt, depuis mon ibook j'espère
antoine, mac os x pour les nuls |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
Le principal c'est que tu sois sur Mac maintenant, le reste c'est annexe _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Le fait de renommer le dossier Home ne fait pas perdre les réglages - il fait créer un autre dossier départ avec l'ancien nom mais le tout reste dans le dossier renommé (l'ancien).
Il existe des procédures pour rétablir la situation mais la plus simple serait de renommer le nouveau dossier par un nom différent (3ème) puis remettre le bon nom à l'ancien dossier puis redémarrer.
pour le changement de nom - le mieux serait de créer un autre compte admin, supprimer l'utilisateur dont le nom est à modifier (en gardant son dossier en tant qu'une image disque (l'OS le permet)), créer un autre compte utilisateur (admin optionnel) pour l'utilisation courante.
Finalement, il ne restera que de faire monter l'image disque de l'ancien compte, comprenant tous les dossiers et ses documents puis transférer le tout, à la main, dans le nouveau dossier. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
quelques nouvelles:
- je suis super agréablement surpris par le côté dynamique de l'interface (les photos qui bougent un peu dans un diaporama iphoto, les animations du dock, et exposé, vraiment addictif)
- j'apprécie aussi le scrolling à deux doigts sur le trackpad, je m'y suis habitué en 3 jours, et j'aurais du mal à m'en passer
- je regrette de ne pas avoir internet, car j'ai besoin de pilotes pour mon imprimante et mon scan, ainsi que des codecs pour quicktime (impossible de lire une vidéo divx pour l'instant)
donc pour l'instant je dirais qu'on peut se faire vite aux avantages du monde Mac, pour le reste j'ai encore besoin de regarder dans des bouquins, l'aide, et sur des sites, pasque c'est pas évident quand on vient d'un pc
et j'ajoute à ça une petite question:
j'ai un ronflement permanent dans les enceintes quand elles sont branchées sur l'ibook, idem avec un casque
ça ne dépend pas du niveau d'amplification des enceintes, je ne sais aps trop d'où ça vient. quelqu'un a déjà eu ça? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le DivX, utilise VLC plutot _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
pour ton ronflement - il ne viendrait pas d'un transfo trop proche par hasard ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
trop proche de quoi?
ce qui est drôle, c'est qu'en ayant l'ibook et mon pc branchés, je n'ai pas de ronflement en me mettant sur le pc, mais sur l'ibook si
et le ronflement reste à volume contant, que je pousse le son ou pas
problème matériel? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ca y ressemble en effet... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
johnb52 PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 à 3:32 Sujet du message: iBook G4 |
|
|
J'ai un iBook G4 14" au USA et que je vais me séparer voir MP
merci
[modération de lpascalon] Bienvenue, Merci d'utiliser les petites annonces [/modération] |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
blackjackmac: dans le mille!
tu connais une solution? faudrait que j'éloigne le transfo de l'ibook de mes enceintes? c'est un peu bizarre comme problème |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Utilises la rallonge (avec terre). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
en principe, les alimentations secteur sont faites avec un câble basse tension long, justement pour éviter les perturbations du champ éléctro-magnétique émis par le transformateur du bloc d'alimentation (qui sont rarement isolés correctement). En général on les laisse parterre tandis que l'appareil se place sur le bureau _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|