|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pom pom pom pom
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 4:13 Sujet du message: ventilateur (encore!) depuis Tiger |
|
|
ras le bol- depuis Tiger, toutes mises à jour faites, le ventilo de mon 15 pouces 1,33 (ram 768, disque 5400t) tourne en permanence, même en mode automatique, et avec juste word ou safari lancé- je n'ai jamais eu ce problème sous panther, je crois hélas que je vais y retourner. il n'y a qu'en mode performance minimale que ça se calme-
le calvaire est qu'étant auteur compositeur, le cubase nécessite d'être en performance maximale, et là bonjour le bruit ! du coup je ne peux plus faire de prises micros, la repisse s'entend, c'est un comble. Et pour écrire des textes, bonjour l'ambiance monastère!
je sais que le sujet a souvent été évoqué ici, j'ai tout parcouru, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse au problème. j'ai réparé les autor, nettoyé, "onyxé",rien n'y fait. j'avais eu ce problème avec mon 12 pouces sous 10.3.4,une mise à jour avait corrigé le problème.Là, aucune ne l'a encore fait. Y a pas un utilitaire genre silent night qui existe pour Tiger? a part ça, quelle super machine. Donc, quel dommage. Ah, les faux progrès...
merci pour votre aide à tous |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
essaie aussi de réinitialiser la NVRAM et la PMU.
cf. notre FAQ. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bienvenue,
Comment as-tu fait ta mise à jour vers Tiger ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pom pom pom pom
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas fait la mise à jour en install complète, juste en mise à jour de Panther par dessus mon ancien système - si je repars à zéro, je suis quand même obligé de réinstaller panther en premier, je n'ai que le DVD de mise à jour vers Tiger depuis Panther.
en regardant les faq, j'ai réinitialisé la PMU, ça n'a rien changé. par contre je ne l'ai pas fait pour la NVRAM.
a vrai dire, je suis prêt à tenter les expériences, j'ai fait un clone complet de mon disque Panther sur un firewire externe (ce qui me permettra d'y revenir si je ne trouve pas de solution)
merci à tous pour votre aide |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Le DVD de mise à jour vérifie la présence de Mac OS X précédent sur le disque mais n'a pas besoin de lui pour s'installer. Pour ton système, je te conseillerais de passer par Archiver et installer en préservant les comptes utilisateur et réglages - de cette manière, tu risques d'avoir bien moins d'emmerdes qu'en mettant Jaguar à jour directement en Tiger.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Comme Black, je pense que de passer par une installation "archiver et installer" ou mieux "effacer et installer" serait bon. Le DVD de mise à jour vérifie la présence d'un système précédent, mais ensuite permet les meme fonctions qu'un DVD d'installe.
Peut etre ton soucis est là. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pom pom pom pom
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos conseils-
je vais essayer les solutions que vous me proposez, et je ne manquerai pas de faire part des résultats.
Mais quand même, une transition majeure au sein d'un même système ne devrait pas poser autant de problèmes. Je suis artiste, ma vocation n'est pas d'être informaticien, et c'est justement ce que j'ai apprécié chez Apple, depuis que j'ai switché de W98 (et je crois pour toujours), en 2000.
Enfin, vive Mac tout de même, j'en ai acheté 7 en 4 ans.
Justement, qui aime bien, etc...
je vous informe de la suite, dans l'intérêt général. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Tu es artiste et non informaticien, donc c'est pour cela qu'il existe des prestataires (comme moi) pour t'accompagner dans les soucis d'informatique, ensuite une mise à jour majeure est toujours délicate...
Maintenant une mise à jour OSX est plus aisée qu'une mise à jour Windows _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
lol c'est clair, le mien non plus... sauf en fin de nuit, début de journée, là je commence à l'entendre (après avoir tourné toute la journée )...
totalement satisfait de la bête |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore