AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de disque externe firewire sur un nouveau iBook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauvichounet

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 20:29    Sujet du message: Problème de disque externe firewire sur un nouveau iBook Répondre en citant

Bonjour, c'est a croire que c'est le mauvais jour pour mes macs Voilà, j'ai plusieur mac à la maison, deux titanium 500Mhz, un mini 1,5, et un tout nouveau iBook 1,42Ghz (il a une semaine). J'ai voulu faire un backup de mon ancien powerbook sur le iBook en employant ce dernier en mode target. Comme j'utilise souvent ce système et que ça ne m'a jamais posé de problème, je me disais que c'était mieux que le réseau pour passer 40Gig. j'essaye, pas moyen, l'écran du iBook montre bien le signe firewire en grand, mais il ne se monte pas sur le powerbook. J'inverse les rôles, le powerbook montre bien le signe firewire, mais il ne se monte pas sur l'iBook. je me dit que ça peut-être un problème de comptabilité, je prend un disque dur externe (un 80gig 2"5 auto-alimenté) il se monte direct sur le powerbook, mais pas possible de le faire monter sur le iBook!!!!! N'étant jamais à cours d'idée, je me dis que c'est p-ê un problème d'auto-alimentation, je branche donc quand même le transfo sur le disque dur externe, ça ne change rien, je réessaye de toute les manières possibles et imaginable (redémarrer, utilitaire disque ne le vois pas mise en veille...) IMPOSSIBLE de monter le disque dur sur mon nouveau iBook. Et puis je me suis souvenu que j'avais branché mon iPod dessus, je le prend je le branche dessus et miracle, il se monte directement et se charge. Je réessaye avec le HD externe, pas possible, en target, idem. Comment ce fait-il que le iPod fonctionne et que n'importe quel autre périphérique ne fonctionne pas??? (j'ai aussi essayé le powerbook en target sur le mini, pas de prob, le iBook, pas possible) Pour info, le iBook a l'os 10.4.2 et le powerbook et mini le 10.3.9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gauvichounet et bienvenue

Au hasard - aurais-tu essayé de vérifier les autorisations sur iBook ?
Gauvichounet

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, et puis, je crois pas que quand on l'emploie en mode target il se soucie de se qu'il y a sur le HD, mais juste pour être sur, je l'ai fait Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

les autorisations importent peu sur l'appareil en mode target mais pas sur l'appareil qui reçoit (le driver pour les DD externes).

Dans les informations système, le PB apparaît ?
Gauvichounet

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

que je branche le iBook en target et le PB en "maitre" ou vice versa, ils ne se voient jamais!!!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu des soucis de communications avec les Titanes 400/500 lorsque j'avais un Alu 12" pour utiliser le Target. Peut etre un soucis générique Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ou un câble un peu susceptible Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

même dans le mode terminal tu ne vois rien ? en le montant manuellement !

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pacis, si les Informations Système ne détectent rien, même le Terminal ne peut pas monter le volume non présent sur le Bus FireWire !
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si sur , j'étais en train de récolter des informations la dessus cette nuit, mais le marchand de sable est passé tôt cette nuit .

A plus tard Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gauvichounet

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'était parti hier soir, j'ai donc réfléchi un peu sans internet et je me suis demandé comment c'est possible que le iPod fonctionne, et je crois avoir trouvé l'explication. Et vous y aviez penssé aussi, je vien de lire les infos nouvelles depuis hier sur le sujet. Le cable, j'ai plusieurs cables et aucun ne fonctionne, mais quand on regarde le cable du iPod, on voit que les contact sont plus fin, et que dans les cables que j'ai (des normaux) les contacts sont plus large, or dans un iBook, le connecteur est différent des powerbooks et minis, les contacts sont moins large et un peu plus enfoncé dans le plastique central, donc le large contact du cable normal ne sais pas rentré dans le léger creux du connecteur du iBook. Je sais pas comment mettre un dessin sur ce forum pour expliquer un peu mieux à ceux que ne comprendraient pas :s
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow passe par ce site :
http://www.imageshack.us/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 à 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gauvichounet a écrit:
j'était parti hier soir, j'ai donc réfléchi un peu sans internet et je me suis demandé comment c'est possible que le iPod fonctionne, et je crois avoir trouvé l'explication. Et vous y aviez penssé aussi, je vien de lire les infos nouvelles depuis hier sur le sujet. Le cable, j'ai plusieurs cables et aucun ne fonctionne, mais quand on regarde le cable du iPod, on voit que les contact sont plus fin, et que dans les cables que j'ai (des normaux) les contacts sont plus large, or dans un iBook, le connecteur est différent des powerbooks et minis, les contacts sont moins large et un peu plus enfoncé dans le plastique central, donc le large contact du cable normal ne sais pas rentré dans le léger creux du connecteur du iBook. Je sais pas comment mettre un dessin sur ce forum pour expliquer un peu mieux à ceux que ne comprendraient pas :s

Sans mettre de photos, ça veut dire que maintenant ça marche ? ou est-ce une question de votre part ?

Gauvichounet

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

voici une petite image pour expliquer, en rouge sont les contacts du connecteur iBook, en vert la partie en plastique du millieu et en bleu les contacts sur mon cable, cela explique que peut importe le type de périph que je met, ça ne fonctionne pas, mais le iPod ayant sont propre cable (et les contacts étant plus fin) fonctionne
Macmaniac hai
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 19:54    Sujet du message: Moi aussi j'ai le problème mais... Répondre en citant

Deux solutions :
Soit tu branches ton HD, tu éteinds et redémarre de suite ton Ibook... 9 fois sur 10, il monte
Soit tu changes de câble, pour ma part, un gros câble blindé ne pose plus aucun problème !
Donc, soit ton disque est gourmand en puissance, soit ton câble est limite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: