AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

VirtualPC osx : quel windows prendre ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bab

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 à 23:02    Sujet du message: VirtualPC osx : quel windows prendre ? Répondre en citant

Confused VirtualPC osx quel windows prendre ?
-Windows 2000
-Windows Familial
-Windows XP

Quel est le + léger ?
Quel est le + stable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

celui dont tu as besoin, mais c'est une vrai brouette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus performant sera 98, mais ce sera en effet suivant ton besoin. Mais à utiliser comme solution ultime !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Windows 98 est parfait effectivement pour tourner sur nos machines (G4), mais j'ai parfois installé WinXP sur des G4 1GHz (pas portables worried ) et il se comportait relativement bien. attention, il s'agit d'une émulation et en aucun d'une comparaison avec Windows natif. aucun lien. ludo a raison : ce peut-être utile pour décompresser des archives WinACE découpées, ou pour ouvrir un fichier propriétaire, dont l'appli ne serait pas portée sur MacOS...

à bon entendeur :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas c'est Windows 2000 Pro et XP Pro.

Abandonnes XP Familial/Home ... Sur PC c'est une bouse .... Imagines sur VirtuaPC ....

Avec mes deux config ça tourne correctement. A savoir Office 2000 est pleinement utilisable, idem pour des softs de prise de contrôle et autres softs du type visio, project. Fais moi confiance, je l'utilises au quotidien.

Par contre pour la video, le jeux et l'audio : passes ton chemin.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune difference entre XP Pro et XP Home, alors aucune. La seule difference et que la version Pro et surtout pour les réseaux de grande envergure et voila.
Les systeme sont exactement les mêmes a savoir un noyeau NT identique.
Alors désolé Ashram, mais la comparaison entre les deux systeme en terme de stabilitée n'est pas de mise.

De plus ce genre de soft Virtual PC faudrais les interdires, pour l'instant XP marche sur PC et X sur Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
De plus ce genre de soft Virtual PC faudrais les interdires, pour l'instant XP marche sur PC et X sur Mac.

je ne te suis pas. tu pourtant déjà été confrontée aux soucis que pose la compatibilité Mac/PC. je ne te suis pas cette fois-ci. VPC est un outil plus que pratique et permet souvent de tester sur un autre environnement l'efficacité d'un travail donné, ou d'ouvrir des fichiers propriétaires non portés sous X ou UNIX (multi archive de WinACE par ex). je trouve ta remarque un peu rapide Sinkha Neutral .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Sinkha, mais XP Home est une bouse planétaire. Même les sites de PCistes le reconnaîtrons.

XP Pro est largement plus stable que XP Home, outre les fonctionnalités réseau castrée de Home, Home est largement plus instable que Pro pour des applications de type SQL et autres de développement. De plus Home arrive avec plus de ports ouverts que Pro, ce qui est un comble pour un OS moins "orienté" réseau.

De toute façon que ce soit XP Pro ou Home, aucun des deux n'a la même stabilité qu'un Windows 2000 SP4.

Sinon pour ce qui est de l'utilité de Virtua PC sur Mac, je ne sais pas ce que tu fais sur ton mac, mais dans le monde professionnel, je peux t'assurer que Virtua PC a son importance.

Ne serait-ce que dans mon cas , Virtua PC me permet de faire les choses suivantes :
- Manipuler des bases Access.
- Vérifier les compatibilités entre documents (office, html, autres)
- Prendre le contrôle à distance de postes sous windows via Dameware pour faire ce que VNC ne permet pas (manipulation à distance de la base de registre, des process, des imprimantes, des utilisateurs, des partages, des extensions terminal server, etc.)
- Prendre le contrôle de terminaux citrix pour lesquels le soft n'existe que sur PC.
- Utiliser des softs ne fonctionnant QUE sous Windows.
- Tester des applications avant de les mettre en environnement de production.

Bref, Virtua PC a son importance.

Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas "jouer" avec que c'est un soft inutile.

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire par la que virtual PC ne donne pas la puissance du vrais systeme windows XP. Ces juste une émulation.
En ce qui me concerne, la compatibilitée MAC/PC ne me gene aucunement. Le transfert d'image avec ma clef USB ce passe tres bien, pas besoin de virtual PC.
Une image JPG sous PC ou MAC reste la même..
Ma remarque n'est pas du tout rapide, en ce qui concerne du moin la comparaison de XP Pro et XP Home.

Pour finir en ce qui concerne mon interdiction de virtual pc, bien sur je plaisente. Mais bon je trouve pas hyper génial ce genre de soft.
Puis vaut mieu avoir les deux a savoir un PC et un MAC.
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

""De toute façon que ce soit XP Pro ou Home, aucun des deux n'a la même stabilité qu'un Windows 2000 SP4. ""

Non mais franchement quel site dise des truc pareil. Windows 2000 utilise aussi le meme noyau que XP ( NT ). En fait XP est une amélioration de 2000 avec son service Pack 4 inclus..
J'ai jamais eu un bug de plus ou de moins avec 2000 et XP !!!!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
En fait XP est une amélioration de 2000 avec son service Pack 4 inclus...

FAUX
Zash
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même complétement faux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ch-Vox -> WinAce peut etre utilisé directement sous X grace à AceX Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ch-Vox -> WinAce peut etre utilisé directement sous X grace à AceX Wink

l'extraction d'archives multiples (.ace, .a00, .a01, etc) ne fonctionne pas avec AceX ni avec UnAceX... on n'en est pas encore là :P .
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es nomade et/ou que tu préfères ne pas faire de constants allers et retours entre deux machines, crois moi Virtua PC a son intérêt.

Tout comme VMWare sur PC.

De plus , la souplesse que t'accorde Virtua PC n'existe pas avec un simple PC. J'entends par la :
- Tu veux tester une application.
- Sur Virtua PC tu as ton fichier image qui est propre est stable. Tu le duplique et tu teste ton soft.
- Si ton soft plante ton système, pas besoin de te prendre la tête à le re-installer. Tu supprimes l'image et tu remet ta copie sauvegardée.
- Sur PC tu peux faire ça mais tu dois passer par la longue et lourde gestion d'images de type ghost.

Rien que pour ça , VirtuaPC est plus pratique qu'un PC de bureau lorsque tu fais des tests de compatibilités.

Concernant la différence entre 2000 et XP Pro, je ne connais pas l'utilisation que tu en fais, mais je te garantis qu'en entreprise, en réseau qui plus est, XP Pro est un nid d'mm*rdes à coté de Windows 2000.

Premièrement XP n'est qu'une BIDOUILLE de Windows 2000, avec une surcouche "d'améliorations" graphiques qui ne sers STRICTEMENT A RIEN d'un point de vu professionnel. Si Windows 2000 Pro est encore prépondérant à coté d'XP Pro c'est pas pour rien. De plus si là où je suis nous dégageons systématiquement XP Pro sur toutes les machines (sauf RARES exceptions), ce n'est pas pour rien.

XP Pro en utilisation réseau avec des serveurs NT4 ou Linux, est largement plus instable que 2000 Pro. De plus la gestion TCP/IP d'XP Pro est lamentable à coté de celle de 2000 Pro. Et encore je n'aborde pas l'utilisation non justifiée d'autant de ressources systèmes pour XP Pro par rapport à 2000.

Pour un utilisateur lambda, c'est clair que XP est "mieux" car fournit avec un Firewall et une interface plus intuitive (ça dépends pour qui); mais pour un utilisateur d'entreprise, XP n'apporte rien.

--
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info VirtualPC existe sur pour PC !!!!

iPhone 12 mini 128 Go

Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Windows XP Home marche super bien pour ce que j'ai a faire. Je n'ai pas d'entreprise lol. Et je confirme que XP Pro c'est exactement le meme que 2000 avec des améliorations. Ou alors Microsoft est un menteur.
Puis faut interdire virtual pc je confirme aussi, d'ailleur je fais un mail pour qu'il soit suprimmé le plus rapidement possible.. Smile

Puis suis têtue et je n'ai jamais tord . !!!!!
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, mais elle est têtue la bestiole !!!!!!

Quand au fait que M$ soit un menteur, c'est pas nouveau ....

Et je te confirme que XP Pro n'est qu'un 2000 bidouillé avec des surcouches ajoutées ici est là. C'est simple, XP n'est pas refait de A à Z ... C'est un 2000 auquel M$ a greffé des fonctions en plus. Sans plus ni moins.

--
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Ou alors Microsoft est un menteur.

Confused Laughing Crying or Very sad Very Happy
on m'aurait menti ???
je te rappelle qu'avant son lancement, Millenium était sensé abandonner MS-DOS... il n'en était rien après sa sortie... Wink
microsoft te dit ce qu'il veut, ses arguments commerciaux sont à prendre avec beaucoup de recul. tu n'as peut-être pas l'expérience de certains sur cette plate-forme. Smile
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde "on se fout de votre tronche" (copyright M$) :

"Windows serait meilleur que Linux pour les entreprises et les serveurs."
"Windows a inventé l'interface graphique"
"Windows est ouvert"
"Windows est compatible"

Le pire c'est que beaucoup de gens en redemandent ....

--
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: