AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

TOUT MARCHE AUX PETITS OIGNONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 à 15:59    Sujet du message: TOUT MARCHE AUX PETITS OIGNONS Répondre en citant

Salut à tous,

ben voilà, en juillet dernier, je suis passé du PC au MAC... Avec plus ou moins de difficultés... Des trucs bizarres se passaient, des plantages bizarres et répétés de Photoshop CS2 par exemple.

Mais bon, au fur et à mesure, et surtout en visitant le forum quasi au quotidien (même en déplacement !), j'ai appris pas mal de choses... et je continue mon exploration bien sûr...

Donc après quelques coups de gueules (normal, c'est moi ça), et des déceptions, TOUT EST RENTRÉ DANS L'ORDRE....
Mes applis tournent nickel, mes nombreux périphériques aussi..

Bref, "grâce" à ce p...... de ventilo (hein quand même....), je travaille en musique en écoutant mes morceaux préférrés ou la radio... Voire en téléchargeant LEGALEMENT avec iTune...

Ben voilà, avec iTunes branché sur la chaine, la vie est belle dans mon bureau alors qu'il fait un temps de merde dehors...
Avec ma LiveBox en Wifi, téléphonie illimitée, fax depuis le MAC, bref , je suis un homme heureux en MAC.
Voilà, je voulais moi aussi le dire... y a pas de raison...

Je vais acheter mon G5 2x2 Ghz boosté à bloc avant la fin de l'année... sur l'Apple Store bien sûr... en passant pas ici... évidemment !
Même ma femme va avoir droit à son iBook à Noël !
Les PC sont mal barrés ici, j' vous l'dis !

Donc, voilà, merci à tous le monde pour tous les conseils et astuces prélevés ici.

J'espère que dans quelques mois.... mon discour sera le même .... je croise les doigts...

Bon Week-End à toutes et à tous...

Aller, un coup de SuperTramp... ça me rappelera ma jeunesse... avec mon Comodore VIC 20 boosté à 17 Ko dis donc ! Ensuite, Je rêvais de l'Apple II... mais mon père a préfféré un Comodore 64 ... donc, quasiment 25 ans après, tout est rentré dans l'ordre

Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de lire ce témoignage Smile
C'est normal que le début fut laborieux, le temps de s'habituer à ce nouvel environnement et perdre tes mauvaises habitudes...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, j'oubliais...

bon évidemment, le design chez MAC est un point fort reconnu de longue date par tous.

Avant, je veux dire quand j'étais encore sur PC ... je savais ça, mais ça ne me faisait ni chaud ni froid.
Maintenant j'y suis très sensible, tellement, que ce matin je suis passé au rayon micro de ma FNAC... et là, j'ai constaté encore une fois que les fabricants de PC portables rivalisaient d'ingéniosité pour faire des machines méga-moches, mais vraiment des monstres...
Laughing

J'ai vu des bécannes ce matin, je ne pensais pas qu'on pouvait encore faire ça... des trucs énormes, limite diformes, qui doivent peser près de 3 ou 4 kg... ils appellent ça des portables.. je veux bien... et en plus assez chers à mon avis.
Voilà, j'arrête...

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

okavango a écrit:

J'ai vu des bécannes ce matin, je ne pensais pas qu'on pouvait encore faire ça... des trucs énormes, limite diformes, qui doivent peser près de 3 ou 4 kg... ils appellent ça des portables.. je veux bien... et en plus assez chers à mon avis.
Voilà, j'arrête...

Evil or Very Mad

ouais du style "GERICOM" Laughing mon frangin a achete ça et il a payé ça une fortune...(j'espere qu'il me lira pas Wink j'en doute) Embarassed des machines super lourdes écran 17 pouces enfin ça ressemble à tout sauf à un portable c'est super encombrant en plus, pour rien au monde je ferais echange de son "portable" PC contre mon ptit powerbook meme si moins puisssant... enfin pour certaines machines je suis dac avec toi.

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: