Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
murphypathe
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 à 21:55 Sujet du message: Affichage prise Péritel sur Powerbook |
|
|
Bonjour,
Je cherche la méthode la plus simple et la moins onéreuse pour afficher sur l'écran du Powerbook ce qui provient d'une prise Péritel. Mon PB n'a hélas pas d'entrée vidéo
J'ai un convertisseur Péritel->jaune/rouge/blanc mais ce n'est que le début...
Pour info, c'est pour voir la télé via la Freebox sur le PB. La télé est trop loin. Tant pis si je ne peux pas enregistrer mais ce serait le luxe.
Merci pour toute idée ! _________________ Christophe |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Aucune chance de fonctionner dans ce sens, il te faudrait un tuner ou boitier d'acquisition... EyeTV _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir la freebox ! Enfin ! Un mois sans internet, c'est dur...
Je me demandais aussi si on ne pouvait pas faire une bidouille électronique (avec des câbles soudés comme il faut) pour obtenir la télé sur le PowerBook.
Le problème qu'il se pose est qu'il n'y a pas d'entrée vidéo, c'est ça ? Si c'est le cas, c'est foutu (à part acheter un acquisition vidéo...).
Je n'ai pas de télé chez moi...
@+ _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Il te faut en effet un Tuner (genre EyeTV)... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
rampa PowerBook d'Opale
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 218 Localisation: Saint Étienne
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Aucune chance de fonctionner dans ce sens, il te faudrait un tuner ou boitier d'acquisition... EyeTV |
Quel modèle ?
Avec EyeTV pour TNT et son entrée S-Video, est-il possible de brancher un périphérique (type freebox ou même un VHS), d'enregistrer ? Avec un autre appareil dans cette gamme de prix ?
J'ai essayé de regarder sur leur site, sans rien vraiment trouver, qqn a-t-il une idée ?
Merci des réponses et Coucou tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas passé vous voir (ça faisait aussi longtemps que je n'avais plus internet, ploum ploum) _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
Il te suffit d'un Tuner avec la possibilité de brancher un Péritel. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
fufu PowerBook de Froment
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 32 Localisation: Chambourcy, oh oui !
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Il te suffit d'un Tuner avec la possibilité de brancher un Péritel. |
non, certainement pas (désolé Ludovic) un tuner, mais un boitier de conversion vidéo->FireWire, pour au moins deux bonnes raisons ...
1) un tuner vidéo recoit en entrée un cable d'antenne UHF ou TNT ou réseau de diffusion câblé, puis te permet de choisir tes chaînes, comme une TV ... mais il n'a pas forcement d'entrée audio/vidéo analogiquessur PERITEL ou prises RCA ou connecteur SVideo
2) la freebox délivre ses chaines TV par signaux audio/vidéo analogiques sur connecteur PERITEL : la fonction "tuner" est faite directement par la freebox à l'aide de sa télécommande ...
Donc je déconseille le tuner (même si l'EyeTV convient) parce que sa fonction tuner est inutile (et normalement en France tout tuner paye la redevance TV en plus !!!) et il vaut mieux dépenser l'argent à bon essiant dans un bon convertisseur vidéo (Dazzle, Formac, Miglia ...) à liaison FireWire avec le mac : éviter absolument les convertisseurs à sortie USB si une des fonctions recherchées est l'enregistrement sur mac de la télé sans trous ni gels d'image.
Je dis ça ... ben ouais, j'ai une freebox et j'enregistre parfaitement les émission de télé via un Formac relié à la freebox par PERITEL et au mac par FireWire à l'aide d'un super petit logiciel, VIDI, qui permet d'avoir le télé en lucarne à l'écran du mac pendant que tu fais tout autres choses et même de programmer un enregistrement automatique ... et dans cette configuration, je n'ai aucun ralentissement sur les autres tâches du mac (eMac G4/1GHz) ... le vrai bonheur quoi ... _________________ eMac-G4-1GHz-10.3.9 / PowerBookG4Titanium-667MHz-10.3.9 / G3Beige-266MHz-9.1 / 7100SonnetG3-300MHz-8.6 tous en service. Et le iBook-G3-500MHz-10.3.7 quand ma fille veut bien me le prêter... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison fufu, un instant de fatigue de ma part _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
fufu a écrit: | Je dis ça ... ben ouais, j'ai une freebox et j'enregistre parfaitement les émission de télé via un Formac relié à la freebox par PERITEL et au mac par FireWire à l'aide d'un super petit logiciel, VIDI, qui permet d'avoir le télé en lucarne à l'écran du mac pendant que tu fais tout autres choses et même de programmer un enregistrement automatique ... et dans cette configuration, je n'ai aucun ralentissement sur les autres tâches du mac (eMac G4/1GHz) ... le vrai bonheur quoi ... |
Ca fait quand même un peu de sousous ce bonheur ! On cherche une option peu chère genre, câble firewire/peritel directement... (je ne sais si je demande la lune , je veux juste savoir si c'est faisable... A mon avis non...)
pour vidi : http://www.mitzpettel.com/software/vidi.php _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
|
|
|
|
|
Kara PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
est ce que vous avez du nouveau concernant ces produis qui font l'acquisition du signal de la freebox vers le powerbook ?
Je cherche de préférence une carte pcmcia... _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
je pense que blackjmac a déjà répondu ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=113998&highlight=#113998
par contre , il doit bien exister une carte PCMCIA mais peut être pas le logiciel qui va avec . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 à 12:50 Sujet du message: pmcia |
|
|
Attention en prenant une carte PMCIA, standard en voie de disparition sur Mac. C'est mon probleme pour lire les cartes compactes flash. Obligé de passer par un lecteur externe, heuresemant moins cher qu'une cartye d'aquisition vidéo. |
|
|
|
|