AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

On dirait que ça bouge enfin chez AppleStore :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:26    Sujet du message: On dirait que ça bouge enfin chez AppleStore :) Répondre en citant

J'ai passé hier commande pour un client d'un iBook 14" sur l'AppleStore (via le lien du site évidemment). Il part aujourd'hui, et, miracle des miracles qui exauce enfin mes prières, c'est UPS qui le prend en charge et non pas TNT Very Happy
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

tant que ce n'est pas Oops Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une excellente nouvelle, si ca peut se généraliser, on va peut etre avoir des livraisons dignes de ce nom prochainement Surprised

A moins que ce ne soit un cas particulier pour toi vu tes soucis la dernière fois Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une star mais pas à ce point !!! Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait jamais Wink J'aimerais en effet que ce soit vrai.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joan
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que UPS prend la place de TNT. J'ai commandé également il y a peu sur l'applestore et c'est UPS qui a effectué la livraison.

Par contre je suis pas aussi content que vous. Les mecs de TNT me donnaient un coup de téléphone pour me demander quand j'étais là pour faire la livraison. En cas d'absence, j'avais un message sur mon portable me disant que TNT était passé et de téléphoner jusqu'à 21H00 même pour prendre contact et fixer un RDV.

Là le gas d'UPS est passé, j'étais pas là. Il n'a pas laissé de mot, pas un coup de téléphone, rien. J'ai passé un coup de téléphone à UPS (déjà pas moyen d'avoir le dépôt de Lyon, il faut obligatoirement passer par un numéro pour toute la france et on parle avec des mecs qui ne font que transmettre le message au dépôt : alors pourquoi ne pas pouvoir téléphoner à l'agence de la région ?). On me dit que le livreur ne m'a pas trouvé (en plein 7eme dans une rue passante où les mecs de TNT n'ont jamais eu aucun problème). Je demande si c'est possible de faire la livraison le lendemain, on me dit : "oui mais non c'est pas sur, il ne passera peut-être pas, je le note dans le dossier" (super je fais sauter une matinée de cours pour avoir mon paquet cooollllllllll et en plus c'est pas sur il faut surement que je fasse sauter toute la journée). Heureusement il est passé dans la matinée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai aussi été livré par UPS pour mac OS X...

En effet, pour ce qui est du téléphone, j'ai essayé d'appeler UPS pour avoir le tel du livreur, mais il ne voulaient pas me le donner...

Du coup, j'ai eu un mot dans ma boîte aux lettres me disant qu'il était passé et qu'il repasserait le lendemain à la même heure ce qui a été le cas...
Un truc que j'ai trouvé génial : tu signes sur une machine à écran tactile et non sur un papier !

Pour ce qui est du temps de livraison, je suis totalement satisfait : (visiblement l'avion a atterri à Cologne, puis camion jusqu'à Paris)
expédition : le mardi matin, premier passage du livreur : mercredi 11h !!!!!!
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oufff
Fini de TNT et de son incapacité à livrer en temps et en lieu un colis.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Joan a écrit:
J'ai l'impression que UPS prend la place de TNT. J'ai commandé également il y a peu sur l'applestore et c'est UPS qui a effectué la livraison.

Par contre je suis pas aussi content que vous. Les mecs de TNT me donnaient un coup de téléphone pour me demander quand j'étais là pour faire la livraison. En cas d'absence, j'avais un message sur mon portable me disant que TNT était passé et de téléphoner jusqu'à 21H00 même pour prendre contact et fixer un RDV.

Là le gas d'UPS est passé, j'étais pas là. Il n'a pas laissé de mot, pas un coup de téléphone, rien. J'ai passé un coup de téléphone à UPS (déjà pas moyen d'avoir le dépôt de Lyon, il faut obligatoirement passer par un numéro pour toute la france et on parle avec des mecs qui ne font que transmettre le message au dépôt : alors pourquoi ne pas pouvoir téléphoner à l'agence de la région ?). On me dit que le livreur ne m'a pas trouvé (en plein 7eme dans une rue passante où les mecs de TNT n'ont jamais eu aucun problème). Je demande si c'est possible de faire la livraison le lendemain, on me dit : "oui mais non c'est pas sur, il ne passera peut-être pas, je le note dans le dossier" (super je fais sauter une matinée de cours pour avoir mon paquet cooollllllllll et en plus c'est pas sur il faut surement que je fasse sauter toute la journée). Heureusement il est passé dans la matinée.

Je pense que tu n'as pas eu de chance.
J'ai eu un soucis avec mon Hp de port USB : retour SAV à Aachen (Aix la chapelle pour les connaisseurs) via UPS. J'ai téléphoné un lundi à Hp et ils me disent que UPS passerait mercredi. Sauf qu'il est passé mardi et que je n'étais pas là. Il m'a laissé un papier et le lot d'étiquettes de retour dans ma boite.

Mercredi je téléphone à 14h00 à UPS pour demander un nouveau passage et l'opératrice me dit : "Pas de problème on lui transmet les informations par voie éléctronique". A 14h20 le type d'UPS est sur la porte (il est vrai que j'habite à côté de l'aeroport de Lyon ça doit aider). Donc pour moi tout c'est bien passé sauf qu'ils ne veulent pas la boite d'origine mais ils disposent de carton de retour et ils emballent eux même la bête. Les cartons de retour sont disproportionnés par rapport à la taille d'un portable mais au moins ils sont protégés.

Voila UPS a l'air effectivement sérieux. Sauf qu'un deuxième gars s'est pointé à 16h30 pour récuperer le même portable mais ça c'est une autre histoire.

J'ai reçu le portable réparé vendredi à 16h00 par UPS toujours. Le carton d'emballage était comme neuf.
Mac Mini 1,42 Combo

Dernière édition par **Alain** le Dim 02 Oct 2005 à 18:44; édité 1 fois
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut etre une explication simple
Rappelez vous , les ateliers étaient , avant , en Hollande, ainsi que certains stocks.
Or TNT est/était à majorité germano-hollandais
Peut être Apple avait eu un bon contrat gros client à l'origine
Et maintenant que les activités sont réparties differement , il y a eu renégociation
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pour UPS aussi ... Idea
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Il y a peut etre une explication simple
Rappelez vous , les ateliers étaient , avant , en Hollande, ainsi que certains stocks.
Or TNT est/était à majorité germano-hollandais
Peut être Apple avait eu un bon contrat gros client à l'origine
Et maintenant que les activités sont réparties differement , il y a eu renégociation

il me semble bien que ton explication tienne la route cher ami... ça sent le rapprochement britannique. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas chapeau : iBook commandé vendredi et livré à l'instant, soit 3 jours ouvrés... ça change vraiment de TNT Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, en effet. Excellente nouvelle si ca devient généralisé. Car on va enfin parler de délai de livraison raisonnable.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: