AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mémoire Vive powerbook
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 9:28    Sujet du message: Mémoire Vive powerbook Répondre en citant

Voila je me suis décidé d'acheter 1GO supplémentaire pour mon PowerBook 15" 1,33GHZ.

Etant au courant des nombreux problèmes de compatibilité entre les ram, j'ai ouvert le capot de Ram et retiré la barrette (d'ailleur pensez à completement éteindre votre powerbook et ne pas juste le laisser en veille parcequ'il ne se reveillera pas une fois la ram remise Very Happy )

Donc voila je retire la Barette et vois que c'est une Barette Hynix DDR 333 PC2700 CL2.5 512MO.

Ma question est : ou trouver la même mais en 1GO ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jéjé13
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté une barette 1 GO dane elec (powerbook 15p 1.67Ghz) et ca marche trés bien

Il faudrait que tous ceux qui on acheté une barette de mémoire pour leur pw book nous disent :
- modèle exact de powerbook
- réf barette

de cette manière on sera que tel modèle de pw book marche bien avec de la mémoire "TARTANPION"
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce sera très dur de trouver la meme référence... Prend chez notre partenaire une Dane Elec ou une Samsung 1 Go, ca ira aussi bien...
Sinon tu vas sur l'AppleStore et tu paies 3 fois plus cher Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai essayé 2 barettes de 512Mo Dane Elec pour mon PB 1.25GHz,
ca n'a jamais marché Sad
Kernel Panic à gogo

je vais pitetre essayer 1 seule barrete 1Go Kingston
mais là c'est 180€, gloups

il me fait ch..r ce PB 1.25GHz Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est qu'un amis à acheter une Dane Elec également pour son powerbook. Bien qu'elle était certifié Apple, celui ci à du la renvoyer à cause de Kernel Panic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trouvé de 1GO chez votre partenaire.

Que pensez vous de ces 2 modèles ?

http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=16_139&products_id=3381

http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=16_139&products_id=2536

fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

que veux-tu que nous pensions de ces 2 barettes de mémoires ? Il n'y a aucune marque mentionné (ou alors je suis miro...). Ils listent les machines compatibles, OK... Mais cette liste est établie en fonction des caractéristiques techniques (SoDimm, PC 2700 333). Les Dane Elec aussi sont compatibles avec les mêmes machines...

Ce qu'il te faut trouver, c'est pas une marque particulière, c'est un service commercial. Il faut que tu contactes les boutiques et que tu trouves celle qui accepte de te reprendre la barette si ça ne fonctionne pas avec ta machine.
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonne remarque!
J'ai 1 go de dane-elec dans mon 1é et elle tourne du tonnerre. jamais eu un seul kernel!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas que les références des mémoires chez les revendeurs dépendent de leurs fournisseurs qui, à leur tour, dépendent de leur fournisseur .... - il se peut, qu'une série de mémoires soit moins fiable que d'autres et même un référencement de ce côté là n'y pourrait rien Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que vous vous embêtez à chaque fois.
Pour ma part , je n'achète des barrettes que sur places ( jamais par internet ).Donc une fois acheté, si elle ne convient pas, je la ramène, et soit j'en prend une autre, soit je suis remboursé.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

... soit tu fais un échange contre un autre produit, au même prix Laughing
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage avec internet, c'est de pouvoir renvoyer à tous les coups, une barrette qui ne fonctionne pas grâce au droit à rétractation. Les frais de retour sont pris en charge.
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2

Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

EricM a écrit:
L'avantage avec internet, c'est de pouvoir renvoyer à tous les coups, une barrette qui ne fonctionne pas grâce au droit à rétractation. Les frais de retour sont pris en charge.

quelle différence avec un achat en boutique ??
tu passes chez moi, tu as 4 jours pour retourner le produit s'il ne te convient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une particularité de ta boutique.
La loi dit qu'un achat en boutique est un achat définitif (sauf clause particulière) alors qu'un achat par correspondance donne 10 jours de rétractation.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, à moins que ça ait changé, normalement, c'est 7 jours il me semble.
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La loi dit qu'un achat en boutique est un achat définitif (sauf clause particulière) alors qu'un achat par correspondance donne 10 jours de rétractation.

en effet :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b22.htm

mais la plupart des magasins proposent de reprendre la marchandise dans ses CGV sous certaines conditions. ça me paraît normal dans la mesure où on ne teste pas in situ le produit acheté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
Ludo, à moins que ça ait changé, normalement, c'est 7 jours il me semble.
c'est pour internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le lien fourni par vincent :

Ventes à distance (Télé-Achat, Minitel, Audiotel, Internet...) Rétractation : 7 jours
à compter de la livraison de la commande.
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai contacter le service client de valcenter, et ils disent utiliser de la SwissByte comme marque pour meur mémoire.
Sinon je vais aller faire un tour à Geneve voir si je trouve une boutique...

EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

quelle différence avec un achat en boutique ??
tu passes chez moi, tu as 4 jours pour retourner le produit s'il ne te convient pas.

Chalon/Saône, c'est un peu loin de Lille pour y passer. Wink Wink Wink
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2

Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: