Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nakatahuit
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 à 23:55 Sujet du message: acheter occaz ou pas? tel est la question |
|
|
Bonjour,
Je connais qqn qui veut me vendre un PB 17", 1Ghz, 1Go Ram, Superdrive pour environ 1350 Euro. C'est l'ami d'un ami, d'un ami. Donc je le connais pas trop bien et il est graphiste (je crois que les graphistes sollicites pas mal leur machines, mais j'en sais rien en fait...)
Alors je voudrais, déjà vous demander, Si ce prix en vaut la peine pour un 1Ghz (je crois que c la 1ère génération d'alu 17").
Ensuite je voulais savoir; puisque Mac passe vers Intel, est-ce que dépenser 1350 euro ne serait pas un peu trop, ou même 1350 euro de trop, puisque qu'on est déjà en octobre, de plus, il n'est plus sous garantie.
Enfin, et surtout, je voudrais savoir ce qu'il faut surtout ne pas oublier de vérifier quand on achète un PB d'occaz (qui n'est plus sous garantie).
Je vous remercie déjà d'avance. _________________ bientôt 1 PB, mais lequel??? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 6:28 Sujet du message: |
|
|
salut nakathuit,
attends encore le 12 octobre pour acheter, si les powerbook étaient mis à jour, tu pourrais en profiter pour négocier ton prix encore un peu plus à la baisse (je trouve le prix honnête personnellement).
pour les vérifications :
- écoute le disque dur, il faut qu'il ne fasse pas de cliquetis chronique, symptomatique d'une mort imminente,
- contrôle l'écran : que l'éclairage soit uniforme
- les touches : qu'aucune n'ait de résistance importante (ça signifie que le ressort en caoutchouc est mort)
- teste la lecture et si possible l'écriture du superdrive
- teste enfin tous les ports de la machines (si possible)
la machine doit être livrée avec MacOSX 10.2 minimum. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
L'achat d'une machine d'occasion ne pose absolument aucun soucis surtout si tu peux la voir.
Perso à part le PowerBook que j'ai acheté pour mon boulot, j'achète que du matériel d'occasion, largement suffisant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
mes 2 machines sont de l'occaz
aucun souci particulier
faut faire attention aux points que te cite ch-vox |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
sympa la petite check-list, je m'en inspirerai pour mon futur achat... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Dans cette liste, on pourrait également intégrer la facture et la garantie, les logiciels ( copies / originaux ) .
Mais, parfois , l'occas est "dangereux", c'est l'occas . J'ai fait acheter un ibook d'occas à mon frère en juillet 2005, il est déjà en panne ( pb de la carte vidéo/ou du câble défectueux au niveau de la charnière ), alors que le miens ( 2 fois moins cher que lui ) est de la même époque , et fonctionne sans soucis . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
attention à l'okaz surtout sur "ebay" ya des gens pas tres honnetes!!! bien verifier la machine car une fois la machine achetee si tu decouvres un defaut plus tard le vendeur il en aura rien à faire (j'ai fait les frais avec mon powerbook, disque dur hs mais bon moi ça allait it etait trop petit et puis c'est pas ce que ça coute) par contre si c'est l'ecran la t'es mal!!!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | Dans cette liste, on pourrait également intégrer la facture et la garantie, les logiciels ( copies / originaux ) .
|
vi,
merci pour l'ajout (facture c'est essentiel pour faire reconnaître à Apple l'origine de la machine en cas de prise en charge hors garantie. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin la facture pour un vieux powerbook c'est souvent que le mec qui vend ne l'a plus en sa possession mais quand tu as le carton d'origine avec le numero de serie et l'adresse du mec c'est deja une garantie... ou il faut etre con pour vendre un truc vole dans ces conditions _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
Johan PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
U21972 a écrit: | attention à l'okaz surtout sur "ebay" ya des gens pas tres honnetes!!! bien verifier la machine car une fois la machine achetee si tu decouvres un defaut plus tard le vendeur il en aura rien à faire (j'ai fait les frais avec mon powerbook, disque dur hs mais bon moi ça allait it etait trop petit et puis c'est pas ce que ça coute) par contre si c'est l'ecran la t'es mal!!!! |
Je vend mon ancien portable sur ebay d'ailleurs, et j'achete régulierement sans pb :d
=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6810569166&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
A noter que le pc fait un peu tache à coté de mon powerbook sur la photo _________________ MacBook Pro 15" Core2duo 2.4Ghz 4Go ram 160Go
Mac Mini Core2Duo 2 Ghz 2 Go ram 160 Go
ConfigMac.com |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
sauf, qu'il soient assez rares, ceux qui ont tout gardé _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | sauf, qu'il soient assez rares, ceux qui ont tout gardé |
Oui, ou l'inverse :
Je me suis retrouvé avoir acheté un ibook pour pièces détachés ,et je me suis retrouvé au pied du Terminal 2d avec le carton entier , alors que je devais prendre un avion pour l'Algérie dans la nuit !! Résultat des courses, dans l'hôtel , juste avant de prendre l'avion , j'ai du découper le carton et le plier, tordre le polystyren et le défoncer, pour que cela rentre dans ma valise.
Je n'avais pas du tout prévu ça !! . _________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
si tu rachètes tes occases au pied d'avion, il faut t'attendre à tout - en général, les cartons pourrissent à la décharge depuis longtemps (quoique, j'ai encore le carton d'imprimante que j'ai revendu depuis longtemps, mais c'est bien plus gros et au fond de la cave) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
C'est une transaction faite sur Paris, lors d'un de mes déplacements, et le lieu choisi était à mon arrivée à Roissy, pour ensuite un autre départ. Mais je n'avais pas pensé que le mec , qui me vendait l'ibook en pièces détachés, allez me filer aussi le carton d'emballage !! ( tout neuf, en tout cas beaucoup moins abimé que l'ibook ). _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
ben moi aussi quand j'ai achete le powerbook le mec s'est pointe avec le carton d'origine et j'etais venu avec mon sac à dos en pensant le mettre dedans trankilos comme ça prend pas de place!!!!, resultat j'avais mon sac à dos vide plus le gros carton du power tres encombrant +1 sac avec une imprimante epson stylus 740 enorme lol que le mec m'avait donnee en sus en metro c'est pas le top pour se faire remarquer ya pas mieux _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
ben c'est clair enfin le disque dur etait en fin de vie mais bon je pense avoir fait une affaire sinon car j'ai change pour passer de 10 à 40go et puis batterie morte mais bon on ne peut pas tout avoir enfin sur ebay on peut faire de bonnes affaires mais j'ai vu des encheres mortelles la en ce moment ya un ti 400 pour 580 euros moi je l'ai eu pour 200 de moins avec c'est vrai deux pieces à changer mais bon je rentre dans mes frais ... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
pour une machine de 3-4 ans, on peut s'attendre à ces ennuis (batterie + disque) en bref - rien d'exceptionnel. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin le mec qui m'a vendu le power a ete un peu mal honnete je pense qu'il savait que le disque dur etait hs ou en fin de vie mais bon une fois l'achat fait tu peux pas faire grand chose c'est à toi de bien verifier (faire la checklist) enfin pour me dedommager il m'a envoye une cle usb 1.1 de 32mo mdr ... c'est ça l'esprit ebay _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
nakatahuit
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est cool les gars d'avoir fait une prtite check-list. qui peut servir à tout le monde d'ailleurs. .
Je vais rediscuter avec le gars. Mais on est 12.10.2005 où qu'elles sont les nouvelles machines???
En tout cas merci. _________________ bientôt 1 PB, mais lequel??? |
|
|
|
|