AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelques questions !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UP750

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 à 2:10    Sujet du message: Quelques questions ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et ds le milieu des MAC portable !!!
Donc un petit coucou a tt le monde Wink

Voila, je suis interesse par un portable ds le but d'avoir une machine me permettant de gerer mes photos prisent par mon APN durant mes voyages etc... je cherche donc une machine le plus petit possible disposant d un ecran de tres bonne qualité au nivo de la chromie ( de tte facon g une sonde monaco pour le recalibrer de tte facon !), et suffisament puissant pour gerer des images, photoshop CS essentielement, ainsi que d softs d aquisition foto (Nikon Capture 4..) donc mon choix c porter sur MAC, et j avoue etre tombé sous le charme du powerbook 12", tout petit, tout bo, vraiment g craqué !
par contre le prix Crying or Very sad mais le prix est quasi divisé par 2 si acheté au USA...

donc voici mes questions :

Si j achete un PB 12" au USA, comment se passe l install du soft ? j'aurai la posssibilité d avoir panther en FR via des amis, je suppose que la machine arrivera avec l OS installé en US non ?

Dans ce cas, la, est ce comme sur PC, on insere le CD, et ca se fait tt seul ? je veux dire, y a pas de restriction a la "mord moi le noeud".. ??

J'ai vu que l'on pouvait démonté le clavier, donc dans mon cas, passer du quwerty à l'azerty, quelqu'un l a t il deja fait, je veux dire, apparement, certaines touches posseront problèmes ? aucun moyen de se procurer un nvx clavier etc ?

je crois que c est tout pour l instant, je me tate, l ibook est moins bo mais moins chere, et au prix que je payerais le PB US je pourrais avoir un Ibook FR... moins bo et moins performant...

voila, je vous remercie d avance de votre accueil et de vos reponses !
Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 à 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.

Alors pour répondre à tes questions :

1/ Quelque soit l'origine de l'achat du Mac, l'installation de Panther te permet de choisir ta langue. Si tu prends un PB12" neuf, il te faudra en fait réinstaller Panther avec le DVD d'installation et de choisir ta langue, et là c'est facile et rapide. Par contre en achetant aux USA tu auras un clavier QWERTY et non pas AZERTY. Ce qui peut se révéler gênant pour les non-habitués. (surtout pour les accents)

2/ Pour le changement de clavier, c'est sur certaines boutiques, où éventuellement à l'achat selon l'endroit où tu achètes. Normalement via l'Applestore tu peux personnaliser ton achat et mettre le clavier que tu veux.

Pour ce que tu comptes faire avec ton Mac , je te conseille fortement un Powerbook. Car mine de rien Photoshop CS est bien gourmand. Pour te dire des fois il arrive à ramer sur ma config. Bon ok faut dire que j'y vais comme un bourrin parfois .... CMNJ/2400dpi/1,5x2m/16 bits Channel ... Quand je disais que c'est lourd .... Very Happy

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors juste pour info, le sujet d'un achat aux US à déjà été débattu, donc merci de faire une recherche avant de trop s'étendre sur ce sujet...
Mais les conclusions sont les suivantes : Tu ne gagneras rien à acheter aux US :
1 - les prix US sont HT, il te faudra donc rajouter la TVA américaine.
2 - le passage à la douane te demandera à nouveau la TVA francaise pour importation de produit étrangés.
3 - l'achat d'un clavier azerty est très difficile et couteux...

Donc tu retomberas sur tes pattes.
Regarde plutot ducoté de l'occasion récente, c'est d'autant mieux.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UP750

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur l apple store US? j ai vu que il propose de type de clavier, le US et le Keyboard/Mac OS - Western Spanish, je suppose que ds le second cas, c tjr pas bon !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

edit : en suisse il est a ~1600€ savez vous si c du azerty ou qwerty la ba ?

Clavier & Mac OS
Clavier (local) & Mac OS (inter. english)
Clavier (local) & Mac OS (inter. italiano)

ce sont les 3choix possibles !

@ Ashram the Dark : je te remercie de t reponses qui repondent pleinement à mes questions, je n'aurai donc pas de probleme à le mettre en francais etant donner que c multilangue Smile

pour le clavier, je v tenter de voir par mail si y a moyen de me le mettre en azerty.... Smile sinon j ai vu comment l enlever, rien de difficile, le plus gros problème sera de trouver certaines touches, mais d un autre coté, si je l utilise en voyage, c essentielement du photoshop qui sera fait pas de la saisie de texte ou autre Wink

encore merci pour t reponses Smile

@lpascalon : je ne demandais pas un avis sur l achat aux USA, je demandais comment se passais l install de l OS, et le clavier, etc.

1-NON, depuis que j achete sur le net, et particulierement au US, les taxes sont surement inclus ou sont rajouté vers certaines ville comme NY, je viens de m acheter une sonde de calibrage, le prix est rester le meme du debut a la fin de la transaction, je te dirais si y a eu d taxes rajoutés plus tard via le debit effectué sur mon compte, il y en a peut etre avec l apple store, mais je n ai pas forcement l intention de l achete la ba...

2- certes, mais la loi te permet de le declarer a 50% de sa valeur marchande... donc TVA applique sur la moitie d une valeur faible qu est le dollar, si on prends le cas avec l apple store US, ca me ferait environt 120€ de tva, enfin de mon coté, j ai fais le compte, celui a 1990€ a surcouf, je l aurai a 1350 fdpin, c tjr qq economies....

3- seul point ou l on est OK, effectivement ca semble etre un ptit probleme, y a surement moyen de regler de passer outre Smile ou alors rester sur du qwerty... Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a qu'en France où tu pourras trouver des claviers AZERTY, même au Québec le clavier est QWERTY.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et en Suisse c'est un qwertz ??!!!
Donc oubli cette idée, c'est une remarque d'expérience.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
The Doudou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 0:01    Sujet du message: Achat aux US Répondre en citant

Pour l'achat d'un PB sur l'aplestore US vers la France, tu peux faire une croix dessus. Ils n'acceptent pas les cartes etrangeres pour ce type de montant et je ne pense pas qu'ils livrent en France. En plus, ils appliquent les taxes locales selon l'etat de livraison. Essaie plutot de trouver un magasin online qui livre en Europe et qui n'applique pas les taxes (ce n'est pas automatique, attention). Et pour la douane, c'est au petit bonheur la chance. Normalement, tu dois payer la TVA francaise, mais ca peut passer a l'as, comme ca peut te tomber dessus...
UP750

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie les amis, mais vous semblez avoir mal lu mon post !

je ne demande pas si y a d problemes pour acheter la ba, je peux commander sans souci la ba, c pas un probleme !

mon probleme a moi, c t de savoir pour l OS, pour l avoir en Fr, je sais que sur PC, aucun souci, suffit d avoir la langue de l OS en question mais j ai deja travailler sur mac, mais jamais fais d installe ou de maintenance, donc la, je sais que Panther sera multi-langue donc un probleme regler !

le second c le clavier... et la apparement personne n as de solution donc bon.. helas, pour moi qui ferais esssentielement de l image mais de temps a autres Xpress, je v etre traumatiser sur un QWERTY ! il me faut de AZERTY ! donc si vs avez une solution meme payante.. je prends Smile

A+ et merci
The doudou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas mal lu le post et je crois que concernant les questions initiales, tout a ete dit. Je voulais juste apporter quelques precisions au niveau des achats aux US, car j'ai note dans certains messages des erreurs. Mais si tu as un bon plan pour acheter sans payer ni les taxes, ni la douane, alors c'est vraiment parfait, surtout avec le change euro/dollar du moment (ca fait un mois que je me goinfre avec ca).
UP750

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j achete plein de trucs en ce moment, enfin ca fais un ptit bout de temps que g compris la combine Very Happy

je m en payerais bien un mais tjr ce probleme de clavier :'(

merci a toi Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

The doudou a écrit:
Mais si tu as un bon plan pour acheter sans payer ni les taxes, ni la douane, alors c'est vraiment parfait, surtout avec le change euro/dollar du moment (ca fait un mois que je me goinfre avec ca).

ce que tu fais est en partie illégal et nous te demandons de ne pas en faire la publicité ici. l'achat à l'étranger est soumis aux taxes douanières à l'entrée sur le territoire français. il serait bon que cette discussion ne s'éternise pas sur ce point.

merci à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
UP750

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ ch-vox : dsl, mon but n etait pas d avoir d infos la dessus, seulement sur un eventuelle moyen de changer le clavier, et l OS, enfin d avoir une machine similair que si je l achetais en france !

encore dsl
The Doudou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a meprise. Je suis nouveaux resident aux Etats-Unis et je paie avec ma carte francaise, d'ou le gain au niveau du change...
UP750

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

il fait c role de modo, c normal qu il veuille qu on ne s etende pas sur le sujet Smile

en tt cas merci de t conseils The Doudou Smile
a+
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

The doudou a écrit:
[...]acheter sans payer ni les taxes, ni la douane, alors c'est vraiment parfait[...]

je veux bien vous croire les gars, mais si vous êtes résidents aux states, évitez dire ce genre de choses ici, ce n'est pas le lieu, mais apparemment vous avez entendu mon message.

pour le clavier, je n'ai pas de solution pour l'instant.

Dernière édition par ch-vox le Ven 13 Fév 2004 à 11:38; édité 1 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à UP750...
Pour l'OS, pas de soucis, il est multilangue d'origine, donc tu as le choix entre une 20aine de langues...
Pour le clavier, pas de solution meme payante, c'est clair ??

iPhone 12 mini 128 Go

The doudou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir reflechi au probleme de clavier qui m'interresse aussi, je demandais si quelqu'un avait deja essaye de commander un PB BTO en boutique et demandant un autre de type de clavier que celui du pays. Apres tout, ils sont tous fabriques au meme endroit et les BTO sont fabriques a la commande, non?
Une autre question concerne la garantie?reparation. Si on ramene au pays son PB et qu'on a besoin de changer le clavier, le clavier de remplacement est-il le meme? Et ne peut-on demander qu'un changement de langue soit effectue par le SAV Apple (hors garantie, je precise).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander pleins de choses !!! Mais tout a un prix, et ce prix comble largement le gain réalisé à l'achat, donc finalement quel intéret de se prendre la tete ????!!!

Sinon pour info, la garantie sur les PowerBook est une garantie internationale.

iPhone 12 mini 128 Go

The Doudou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me demandais si c'etait faisable de commander le PB avec un clavier different de celui liste dans les options de configuration. Par l'applestore online, ici, on a le choix entre US english et Western spanish, et c'est tout...
Pour la deuxieme partie de la question, ca me concerne plus directement, vu que j'ai commande un PB et qu'il aura un clavier US. Pour le moment, ce n'est pas un probleme, mais j'aimerais le changer eventuellement plus tard, si c'est possible et abordable.
J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouve de claviers AZERTY de remplacement, seulement des QWERTY... Donc on peut trouver des claviers US en spare part.
Enfin bon, c'est pas un soucis majeur et la gene occasionee est tres largement compense par la difference de prix avec la France...
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2004 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si on trouve le moyen de changer le clavier, y aura moyen de faire un CG lol !

Sinon, une question... si je l achete a la Fnac ? puis je utiliser la reduc en tant que nvlle adherent -6% + la reduction etudiant fait par Apple (comme sur l AppleStore) + utiliser des bons - 10% ? je veux dire y a moyen de cumuler ce genre de reduc ? sinon je passerai a la fnac demander mais bon... si vous savez, ce sera au moins une info pour les autres membres de la board !

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: