AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L' Ibook qui ne voulais pas arriver
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Comme je te l'ai dit :
- si tu commandes (via notre site) sur l'AppleStore
- que tu paies en carte bleue
- sur un produit annoncé dispo en 24h

alors tu peux t'attendre à recevoir le paquet d'ici la semaine prochaine en effet.
Quoi qu'il en soit, ca débloquera la situation... Donc bonne course Smile et merci d'avance pour ton soutien Wink

Ben il est en dispo sous 3 jours a priori seul le 12" est sous 24h.
Maintenant si ses delais sont respecté, je suis pas contre changer de fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les délais sont respectés, c'est sur. En plus tu attends la livraison chez toi, pas besoin de faire des déplacements Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Les délais sont respectés, c'est sur. En plus tu attends la livraison chez toi, pas besoin de faire des déplacements Wink

Ouai mais justement si je l'es pris chez un revendeur et surtout celui ci c'est parce qu'entre midi et deux il est ouvert et aussi parce que le soir il ferme tard, parce que bossant en hotline tu te doute bien que je ne suis pas chez moi quand les transporteurs passent, et quand la poste est ouverte... lol

Mais je vais voire parce que là je vais etre en vacance dès ce soir, je viens d'envoyer un mail pour l'annulation de ma commande et après j'aviserai.

Merci encore beaucoup pour ton aide.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu appelles le transporteur pour demander une livraison à ton lieu de travail ou entre midi et 2... Il suffit de communiquer Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Au pire tu appelles le transporteur pour demander une livraison à ton lieu de travail ou entre midi et 2... Il suffit de communiquer Wink

Oui il est vrai mais si tu veux ct plus simple comme ça et je ne pensait pas avoir autant de galère avec ce magasin.

De toutes façon je vais etre en vacances (un peu plus tot que prévu puisque je ne peux plus bosser).
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ouais, via le Store, c'est qd même cool... Délais respctés et livraison chez soi... ou comme moi, sur mon lieu de villégiature...
alors qu'il était en route pour la maison... TNT l'a re-routé, livré le lendemain midi... cool... et super exitant (enfin quand tout va bien evédemment...) Evil or Very Mad

tiens bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là bizzarement pas de réponse ni a mes mails (lu a 15h45) ni a mon sms envoyé au magasin.....
J'attend 18h45 et je les appel juste avant la fermeture......
Ils commencent a me souler grave !

A priori meme pour annuler ma commande ils ont me faire chi**.
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais rappelle leur bien que le droit est de ton côté...

prononce cette phrase magique devant le gérant :

"en tant que consommateur......"

relis le contrat de vente.... et regarde bien les clauses de livraison, délais etc avant de leur rentrer dedans... à bon escient..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

okavango a écrit:
Oui, mais rappelle leur bien que le droit est de ton côté...

prononce cette phrase magique devant le gérant :

"en tant que consommateur......"

relis le contrat de vente.... et regarde bien les clauses de livraison, délais etc avant de leur rentrer dedans... à bon escient..

Je vais en effet voir ça.
J'ai déja assez bien "chauffer" Smile la vendeuse que j'ai eu au tel tout a l'heure et qui n'avais pas de réponse a mes question et qui ne savais pas vraiment ou cela en etait.
A priori le gérant reviens demain après midi donc je vais attendre ce moment pour me décider et voire se qu'il me propose (au moins une petite mighty mouse gratos) et une livraison illico presto de ma machine.

Ce que je redoute en fait, c'est qu'avec le bol que j'ai c'est maintenant que je vais basser les bras et changer de magasin pour l'achat (en l'occurance commander via l'apple store) que la machine va arriver super vite et là je serais surement dégouter d'attendre 10 jours..........
C'est comma au supermarché, y'as deux files on prend celle que l'ont pense aller le plus vite puis on s'aperçoit que l'autre est bien plus rapide, on change de voit et la la caissière c'est planter faut appeler le responsable pour débloqué la caisse quand on se retourne pour aller a nouveau sur la première, ben y'as 3 personnes de plus........

Donc comme un bon amis a moi (pro mac) m'as dit tout a l'heure, la patience est une vertue (ouai mais quand meme lol).
Et aussi : tu aurais du acheter sur l'apple store petit scarabé, mais maintenant que tu as choisi une voie mieux vaut la gardé et etre un peu patient au moins de voire ce que le gérant va pouvor faire pour débrider le dossier.

Bonne soirée a tous merci encore, et je vous tient au courant dès que j'ai des news
et surtout je ferais une galerie photo du déballage.

Seb
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux, nous on bouge pas Wink

iPhone 12 mini 128 Go

leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voila des nouvelles de mon cas :

Donc ok je sait vous allez me dire pour la plupart : on te l'avait dit, mais tu n'en as fait qu'a ta tête Smile pas tapé sir pas tapé Smile

Et oui je regrette (pas le choix de la bete), mais a vrai dire je regrette me de ne pas avoir acheter direct sur l'apple store, cela aurais été un peu galère sur la livraison mais TNT comme UPS propose de changer l'adresse final en cour d'acheminement pour aller au travail des clients Smile

Bon je me suis décider et j'ai envoyer un petit mail a mon revendeur, si vous voulez le lire, il est là :

http://dollarseb.9online.fr/Annulation%20de%20commande.txt

Donc voila j'aimerai etre sur que ce que je dit a mon revendeur est vrai a savoir que je peux annuler mon achat pour cause de retard de livraison de plus de 7 jours ouvré sur le delais annoncé.
A savoir que je n'ai jamais signé qu'un devis et non une facture et que pire le delais sur le devis est de 24h ... mais j'ai compté 10 jours comme dit a l'oral plus haut (oui je sait je suis simpa) sans perdre les 450 euros que j'ai laissé en caution (chèque non encaissable et non encaissé).

Merci pour vos réponses et en espérant avoir beaucoup de conseil.
Autre chose est ce qu'ici des personnes ont commandés de IBook 14" récement sur le store apple et peuvent témoigné des delais de livraison?
Apple m'as certifié au tel que la machine arriverais max sous 10 jours.
Sur quelques forums j'ai vu des personnes ayant reçu ses machines sous 3-4 jours.

Seb

Pour lpascalon t'inquiète je penserais au lien sur le site pour la commande sur apple store le moment venu. Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne mérite pas la fessée - il n'y est pour rien, c'est ton revendeur qui a un problème, les iBooks se vendent bien et il n'y a pas beaucoup de retards à rallonge.

J'ai suivi ton post et suis parfaitement d'accord avec Ludo - annule net la commande chez le revendeur pour faute sur les délais et commande sur le store.

Par contre, évite de faire ce genre de manoeuvres par mail - le mieux serait de le faire en personne Confused
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais le gars est souvent en déplacement clientèle et sa collègue ne peut jamais rien faire et ne sait jamais rien faire, donc là c'est mail comme cela dès lundi matin il est au courant, puis lundi je l'appel je voit avec lui pour passer et je récupère mon chèque de caution illico.

Donc a ton avis je peux sans problème annuler mon achat sans perdre d'argent?
Surtout que je n'ai pas eu ni signer de facture je le rappel, juste un devis.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

la facture ne peut émise qu'une fois après la livraison !

Sur le devis, tu as bien le délai ?
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le seul delais sur le devis c'est : produit livrable en 24h.... je me marre.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

et le devis est daté ?
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui daté du 27 septembre.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors, aucun souci - il doit respecter ses engagements et la loi Very Happy
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est cool, merci.
Dès demain,( et oui on est dimanche, d'ailleur je croit que je vais aller au dodo moi Smile ) je vais gérer ceci puis ma commande sur l'apple store pour un Ibook 14" Smile
Je le prend sans option c'est mieux lol Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: