Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pagey
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 0:15 Sujet du message: mon powerbook n'aime pas le japonais... |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon powerbook adoré qui tourne sous tiger: j'ai mis dans international les langues française et japonaise. Lorsque je lis un texte en japonais, par exemple un site web, tout va bien. Je peux aussi écrire en japonais. MAIS quand j'envoie un mail, lorsque celui-ci contient des charactères qui ne sont pas sur le clavier, ils sont remplacés par des points d'interrogation. J'ai testé la chose en envoyant un mail en japonais à mon copain qui a aussi un powerbook de dernière génération, ainsi qu'en m'envoyant des mails à moi même mais ils sont toujours remplis de points d'interrogation.
Je ne sais pas quoi faire.Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance, |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pagey et bienvenue
change de police pour voir si ça s'améliore (tu peux installer les polices supplémentaires pour le support de langues orientales à partir de ton DVD d'installation) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pagey
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 2:37 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse.
Après moultes expérimentations, je pense que le problème vient de mon serveur webmail noos car j'ai fait les mêmes expériences à partir de mon adresse gmail à mon adresse noos, et je peux envoyer de gmail à noos des emails en jap sans problème... ce qui m'ennuie c'est que je me sers principalement de mon adresse noos. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 7:22 Sujet du message: |
|
|
et si tu envoies tes mails de ta machine et pas du WebMail (Mail.app, Entourage, FireBird ...) ? ça fonctionne ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pagey
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 7:35 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas... là d'où je me connecte je ne peux pas me servir du logiciel mail, je ne connais pas le nom du serveur... mais ça fonctionne sur gmail, donc ça ne doit pas être mon powerbook, non? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
On a abordé un sujet équivalent sur le fait que Safari ne semblait pas pouvoir écrire le japonais correctement. Toutefois FireFox y arrive, Mail devrait passer correctement également. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un probleme proche avec certains mails du /vers le japon
(les? , ou des caractères aléatoiresou un mélange de kanji et caractères occidentaux)
une des solutions fut de ne jamais envoyer ca en format texte mais toujours en format HTML et /ou RTF
c'est pas parfait mais beaucoup moins d'erreurs |
|
|
|
pagey
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
je vais voir ma prof de japonais aujourd'hui, elle a le même powerbook que moi mais version qwerty (sympa les ordis que ma fac met à disposition des profs...), je lui demanderai si elle aussi ce genre de problème. |
|
|
|
Pattedechat PowerBook de Soie
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien etre ton élève _________________ MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5 |
|
|
|
Doriol76 PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
petit témoignage a propos de mail écrit en Chinois.
Je sais, c'est pas pareil mais bon, ca reste une écriture avec des idéogrammes, donc il y a sans doute moyen que le diagnostic soit le même.
Je n'ai pas de soucis pour envoyer des mails en Chinois avec "mail". j'utilise un compte laposte. A ce sujet faut j'essaie avec mon compte pro webmail sur ovh.
C'est peut être une question de configuration du menu language. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
|
|