AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

partition de disque dur et problème de carnet d'adresses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoffel
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 à 22:57    Sujet du message: partition de disque dur et problème de carnet d'adresses. Répondre en citant

Confused
Bonsoir,

j'ai décidé de partitionner mon disque dur sur mon PwB G4 867 MHZ parce que j'ai remarqué que chaque fois que je lançais Classic, ça semait la perturbation ...
J'espérais pouvoir installer Classic et les applications Mac OS 9 sur une autre partition que celle où est MAC OS X mais apparemment ce n'est pas possible ...
N'y-a-t'il vraiment pas de possibilite ?

Par ailleurs, avant de partitionner mon disque, j'ai fait une sauvegarde de l'ancien carnet d'adresse sur un CD.
Lorsque j'ai réinstallé Mac OS sur le disque partionné, tout a été naturellement effacé. Je pensais récupérer les adresses à partir du fichier de sauvegarde, mais je n'arrive pas à importer dans le nouveau carnet d'adresses les adresses qui étaient dans l'ancien. J'essaie d'ouvrir la sauvegarde de l'ancien carnet d'adresses, mais il refuse de s'ouvrir autrement que sous forme de signes kabalistiques. Comment peut-on faire ? Et s'il n'y a pas de solution, quelle est l'application qui est capable de lire les adresses sous forme de texte ? En tous cas, pas Text edit.

Si quelqu'un peut me répondre, ça serait fort sympa.

Cordialement
ES battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pourquoi vouloir partitionner ??!! Nous en avons parlé déjà sur le forum, c'est vrai qu'il y a tous les sons de cloches, mais le plus courant c'est quand meme : faire une seule partition facilite la vie !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Classic est une émulation de OS 9 dans OS X, aucun intérêt de partitionner pour cela.
pour la sauvegarde, personnellement, je ne fais qu'un vulgaire copier coller du dossier :
Utilisateurs > Nom > Bibliothèque > Application Support > Address Book
et je le copie colle à la réinstallation au même endroit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Stoffel
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Surtout pourquoi vouloir partitionner ??!! Nous en avons parlé déjà sur le forum, c'est vrai qu'il y a tous les sons de cloches, mais le plus courant c'est quand meme : faire une seule partition facilite la vie !!

ma réponse est que je n'en saais rien. C'est la première fois que je fais une partition. Avec les vieux systèmes MAC OS on pouvait faire un disque de démarrage . Avec MAC OS X on ne peut plus. J'ai eu un problème d'imprimante (thème d'une autre question que j'ai posée dans ce forum) et j'ai pensé que ça venait de MAC OS. Ce qui n'était finalement pas le cas. J'ai voulu réinstaller MAC OS et réinitialiser. Alors j'ai pensé que si ça se renouvelle, avec une partition je n'aurais plus besoin de tout reformater ...

ES
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

grand chef a raison.
moi fervent défenseur du partionnement (je viens du monde PC), je dois bien avouer que sous MacOS X, ca ne sert a rien, si ce n'est se faire chier.
m'enfin, comme il me faudra bcp de temps pour m'enfoncer ca dans la tete, j'ai une p'tite partition supplementaire pour de la sauvegarde temporaire (le temps de graver sur DVD)
Very Happy
Stoffel
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
grand chef a raison.
moi fervent défenseur du partionnement (je viens du monde PC), je dois bien avouer que sous MacOS X, ca ne sert a rien, si ce n'est se faire chier.
m'enfin, comme il me faudra bcp de temps pour m'enfoncer ca dans la tete, j'ai une p'tite partition supplementaire pour de la sauvegarde temporaire (le temps de graver sur DVD)
Very Happy

Bon, Je veux bien que j'aie eu tort de partitionner, mais maintenant c'est fait. Même si j'enlève la partition, je ne retrouverai pas pour autant l'usage de mon ancien carnet d'adresses que j'ai sauvegardé, mais que je n'arrive pas à ouvrir ... Alors, comment faire ?

ES Idea
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu à ton mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai switché sur mac y a presque un an et aucun soucis pour l'instant. Petite question a propos du partitionnement d'un DD sous panther.

J'ai eu le réflexe (idiot, apparement) de partitionner mon disque pour mieux délimiter les choses. J'ai un usage pro et perso de mon PB. J'ai même eu la grande idée de faire une partition de sauvegarde au cas où. 10 mois aprés, elle ne me sert à rien et je me demande si je vais pas tout reformater histoire d'avoir une config plus simple.

quels sont vos conseils pour optimiser l'organisation d'un DD? Sachant que je voudrais séparer pro et perso, autrement que par des dossiers.
enfin, question sur filevault. Les fichiers n'étant pas situé dans le dossier utilisateur ( maison coffre fort) sont ils protégés par le cryptage?

Mea culpa, Ca fait beaucoup de question mais j'essaie chaque jour d'oublier mes réflexes passés.

merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Doriol76 a écrit:
J'ai switché sur mac y a presque un an et aucun soucis pour l'instant. Petite question a propos du partitionnement d'un DD sous panther.

J'ai eu le réflexe (idiot, apparement) de partitionner mon disque pour mieux délimiter les choses. J'ai un usage pro et perso de mon PB. J'ai même eu la grande idée de faire une partition de sauvegarde au cas où. 10 mois aprés, elle ne me sert à rien et je me demande si je vais pas tout reformater histoire d'avoir une config plus simple.

quels sont vos conseils pour optimiser l'organisation d'un DD? Sachant que je voudrais séparer pro et perso, autrement que par des dossiers.
enfin, question sur filevault. Les fichiers n'étant pas situé dans le dossier utilisateur ( maison coffre fort) sont ils protégés par le cryptage?

Rien de plus simple - tu crées un autre compte utilisateur

Pour FileVault - si, les documents sont bien dans le dossier utilisateur mais celui-ci est transformé en image disque et en monte que si tu as ouvert la session en saisissant le mot de passe du compte en question - tant que la session n'est pas ouverte, les documents sont inaccessibles et cryptés Wink
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, j'avais oublié cette solution...
J'avais plusieurs profil sur PC mais la séparation entre eux me paraissait pas terrible. On avait toujours accés via les fichiers partagés..
Donc pour recapituler, le conseil c'est:
- Une partition : ressource
- 2 comptes, 1 pro et 1 perso.

Ca parait logique. Mais par contre pour le faire faut que je reformate tout, non?

encore merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour créer les comptes utilisateur mais pour repartitionner - oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: