Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stoffel PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 22:57 Sujet du message: partition de disque dur et problème de carnet d'adresses. |
|
|
Bonsoir,
j'ai décidé de partitionner mon disque dur sur mon PwB G4 867 MHZ parce que j'ai remarqué que chaque fois que je lançais Classic, ça semait la perturbation ...
J'espérais pouvoir installer Classic et les applications Mac OS 9 sur une autre partition que celle où est MAC OS X mais apparemment ce n'est pas possible ...
N'y-a-t'il vraiment pas de possibilite ?
Par ailleurs, avant de partitionner mon disque, j'ai fait une sauvegarde de l'ancien carnet d'adresse sur un CD.
Lorsque j'ai réinstallé Mac OS sur le disque partionné, tout a été naturellement effacé. Je pensais récupérer les adresses à partir du fichier de sauvegarde, mais je n'arrive pas à importer dans le nouveau carnet d'adresses les adresses qui étaient dans l'ancien. J'essaie d'ouvrir la sauvegarde de l'ancien carnet d'adresses, mais il refuse de s'ouvrir autrement que sous forme de signes kabalistiques. Comment peut-on faire ? Et s'il n'y a pas de solution, quelle est l'application qui est capable de lire les adresses sous forme de texte ? En tous cas, pas Text edit.
Si quelqu'un peut me répondre, ça serait fort sympa.
Cordialement
ES  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Surtout pourquoi vouloir partitionner ??!! Nous en avons parlé déjà sur le forum, c'est vrai qu'il y a tous les sons de cloches, mais le plus courant c'est quand meme : faire une seule partition facilite la vie !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Classic est une émulation de OS 9 dans OS X, aucun intérêt de partitionner pour cela.
pour la sauvegarde, personnellement, je ne fais qu'un vulgaire copier coller du dossier :
Utilisateurs > Nom > Bibliothèque > Application Support > Address Book
et je le copie colle à la réinstallation au même endroit... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Surtout pourquoi vouloir partitionner ??!! Nous en avons parlé déjà sur le forum, c'est vrai qu'il y a tous les sons de cloches, mais le plus courant c'est quand meme : faire une seule partition facilite la vie !! |
ma réponse est que je n'en saais rien. C'est la première fois que je fais une partition. Avec les vieux systèmes MAC OS on pouvait faire un disque de démarrage . Avec MAC OS X on ne peut plus. J'ai eu un problème d'imprimante (thème d'une autre question que j'ai posée dans ce forum) et j'ai pensé que ça venait de MAC OS. Ce qui n'était finalement pas le cas. J'ai voulu réinstaller MAC OS et réinitialiser. Alors j'ai pensé que si ça se renouvelle, avec une partition je n'aurais plus besoin de tout reformater ...
ES |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 9:19 Sujet du message: |
|
|
grand chef a raison.
moi fervent défenseur du partionnement (je viens du monde PC), je dois bien avouer que sous MacOS X, ca ne sert a rien, si ce n'est se faire chier.
m'enfin, comme il me faudra bcp de temps pour m'enfoncer ca dans la tete, j'ai une p'tite partition supplementaire pour de la sauvegarde temporaire (le temps de graver sur DVD)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | grand chef a raison.
moi fervent défenseur du partionnement (je viens du monde PC), je dois bien avouer que sous MacOS X, ca ne sert a rien, si ce n'est se faire chier.
m'enfin, comme il me faudra bcp de temps pour m'enfoncer ca dans la tete, j'ai une p'tite partition supplementaire pour de la sauvegarde temporaire (le temps de graver sur DVD)
 |
Bon, Je veux bien que j'aie eu tort de partitionner, mais maintenant c'est fait. Même si j'enlève la partition, je ne retrouverai pas pour autant l'usage de mon ancien carnet d'adresses que j'ai sauvegardé, mais que je n'arrive pas à ouvrir ... Alors, comment faire ?
ES  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu à ton mail. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Doriol76 PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai switché sur mac y a presque un an et aucun soucis pour l'instant. Petite question a propos du partitionnement d'un DD sous panther.
J'ai eu le réflexe (idiot, apparement) de partitionner mon disque pour mieux délimiter les choses. J'ai un usage pro et perso de mon PB. J'ai même eu la grande idée de faire une partition de sauvegarde au cas où. 10 mois aprés, elle ne me sert à rien et je me demande si je vais pas tout reformater histoire d'avoir une config plus simple.
quels sont vos conseils pour optimiser l'organisation d'un DD? Sachant que je voudrais séparer pro et perso, autrement que par des dossiers.
enfin, question sur filevault. Les fichiers n'étant pas situé dans le dossier utilisateur ( maison coffre fort) sont ils protégés par le cryptage?
Mea culpa, Ca fait beaucoup de question mais j'essaie chaque jour d'oublier mes réflexes passés.
merci _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Doriol76 a écrit: | J'ai switché sur mac y a presque un an et aucun soucis pour l'instant. Petite question a propos du partitionnement d'un DD sous panther.
J'ai eu le réflexe (idiot, apparement) de partitionner mon disque pour mieux délimiter les choses. J'ai un usage pro et perso de mon PB. J'ai même eu la grande idée de faire une partition de sauvegarde au cas où. 10 mois aprés, elle ne me sert à rien et je me demande si je vais pas tout reformater histoire d'avoir une config plus simple.
quels sont vos conseils pour optimiser l'organisation d'un DD? Sachant que je voudrais séparer pro et perso, autrement que par des dossiers.
enfin, question sur filevault. Les fichiers n'étant pas situé dans le dossier utilisateur ( maison coffre fort) sont ils protégés par le cryptage? |
Rien de plus simple - tu crées un autre compte utilisateur
Pour FileVault - si, les documents sont bien dans le dossier utilisateur mais celui-ci est transformé en image disque et en monte que si tu as ouvert la session en saisissant le mot de passe du compte en question - tant que la session n'est pas ouverte, les documents sont inaccessibles et cryptés  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Doriol76 PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, j'avais oublié cette solution...
J'avais plusieurs profil sur PC mais la séparation entre eux me paraissait pas terrible. On avait toujours accés via les fichiers partagés..
Donc pour recapituler, le conseil c'est:
- Une partition : ressource
- 2 comptes, 1 pro et 1 perso.
Ca parait logique. Mais par contre pour le faire faut que je reformate tout, non?
encore merci _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
pas pour créer les comptes utilisateur mais pour repartitionner - oui _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|