AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat ibook encore justifié ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denislov
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:23    Sujet du message: Achat ibook encore justifié ? Répondre en citant

Salut à toutes et tous !

Fidèle lecteur du forum , j'étais au au départ bien chaud pour switcher et acheter un ibook 12. Et là, je me retrouve un peu déçu par les annonces d'hier. Pas de mise à jour même minime des portables. Sad

A présent, je me tâte franchement quant à mon achat. Sad
Pourtant je viens de réussir à revendre mon PC. Very Happy

La cause ? J'ai l'impression que l'ibook va prendre très vite un coup de vieux, même avec 1Go de Ram en option.

En effet, 32 Mo de CG, je trouve ça franchement trop juste pour une fluidité suffisante en vidéo ou pour des apllis un peu gourmandes, et la bêbête risque de galérer avec les futures applications dans un an ou deux avec si peu de mémoire graphique, non ? Surtout si on veut utiliser la fonction bureau étendu pour y voir plus clair.

D'un autre côté, je trouve que le supplément exigé pour le PB 12 et ses 64 Mo + une ou deux connexions est bien trop élevé. Quant au nouvel imac et ses 128 Mo, bravo, mais il n'est pas portable. Et puis je trouve l'ibook plus joli.... love

Alors Help ! Please, donnez-moi des infos. Est-ce que ces 32 Mo sont ou vont être réellement handicapants ? Je voudrais bien surfer, mailer, classer mes photos écouter de la muse, faire un peu de vidéo et surtout garder mon ordi au moins 5 ans et qu'il reste compétitif. Alors 32 Mo, la fin d'un rêve ? Faut-il attendre 1 an et demi les mactel ? Confused

Merci pour vos réponses.

Un (ex)-futur switcheur angoissé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux garder ton ordi 5 ans et qu'il reste compétitif, prends le powerbook.

32Mo, si tu ne joues pas, c'est largement suffisant.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'iBook n'a pas réellement besoin d'évoluer vu la cible concernée.

Maintenant suivant ton usage, il faut choisir plus sérieusement, mais tu n'auras jamais autant de puissance sur un portable que sur un fixe...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si j'étais toi( je suis un peu dans le mm cas car j'aimerai acheter un iBook)
j'attendrai la dernière mise à jour avant le passage au intel
moi je pense qu'a la prochaine mise à jours on atteindra les 64Mo de Vram
mais il va falloir attendre soit c'est dans un mois ou un peu plus, sinon c'est début 2006
voila
mais je pense que je vais attendre ....
Mais ceci dit le ptit Powerbook 12" est très bien et un peu plus chère mais au moin il durera plus longtemps...
à toi de choisir battement
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... 5 ans de toutes façons, tu prend n'importe quelle machine aujourd'hui, elle sera dépassée. Après, tu pourras toujours faire dans 5 ans ce que tu fais aujourd'hui avec, mais bon...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 0:53    Sujet du message: Re: Achat ibook encore justifié ? Répondre en citant

Denislov a écrit:
Salut à toutes et tous !

Fidèle lecteur du forum , j'étais au au départ bien chaud pour switcher et acheter un ibook 12. Et là, je me retrouve un peu déçu par les annonces d'hier. Pas de mise à jour même minime des portables. Sad

A présent, je me tâte franchement quant à mon achat. Sad
Pourtant je viens de réussir à revendre mon PC. Very Happy

La cause ? J'ai l'impression que l'ibook va prendre très vite un coup de vieux, même avec 1Go de Ram en option.

En effet, 32 Mo de CG, je trouve ça franchement trop juste pour une fluidité suffisante en vidéo ou pour des apllis un peu gourmandes, et la bêbête risque de galérer avec les futures applications dans un an ou deux avec si peu de mémoire graphique, non ? Surtout si on veut utiliser la fonction bureau étendu pour y voir plus clair.

D'un autre côté, je trouve que le supplément exigé pour le PB 12 et ses 64 Mo + une ou deux connexions est bien trop élevé. Quant au nouvel imac et ses 128 Mo, bravo, mais il n'est pas portable. Et puis je trouve l'ibook plus joli.... love

Alors Help ! Please, donnez-moi des infos. Est-ce que ces 32 Mo sont ou vont être réellement handicapants ? Je voudrais bien surfer, mailer, classer mes photos écouter de la muse, faire un peu de vidéo et surtout garder mon ordi au moins 5 ans et qu'il reste compétitif. Alors 32 Mo, la fin d'un rêve ? Faut-il attendre 1 an et demi les mactel ? Confused

Merci pour vos réponses.

Un (ex)-futur switcheur angoissé...

Bonjour,

Je ne suis pas encore vraiment un membre de la communauté mac (mon mac n'est pas encore arrivé, et j'ai d'ailleur commandé un iBook 14") mais j'utilise déja dans mon travail un PowerPC g4 1Ghz je croit ainsi qu'un vieille e-mac.
Honnètement il ne faut pas rézonner comme pout les pc....
A l'instar des machines pc l'évolution des mac est moins rapide et les applications (OS compris) sont totalement optimisés pour les machines mac qui ne sont pas aussi disparates que les machines pc....
C'est là toute la différence entre un vieillissement technologique d'un mac et d'un pc....
Là ou les pc vont vieillir en moins d'un an je pense que le meme vieillissement pour un mac prendre au moins 3 ans.

Me tromps-je?

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est très juste. Bien sur, au bout de 5 ans, une machine ne peut plus supporter toutes les nouveautés, mais elle reste quand même correct pour une utilisation de base.
Si on regarde du côté des powerbooks par exemple, il y a 5 ans sortait le pismo, toujours supporté par Tiger aujourd'hui.

Par contre, avec l'arrivée des MacIntel, les choses vont peut être se précipiter. Dans 5 ans, on arrivera sûrement à la fin du support des PPC par apple, toutes les nouvelles applis, et le nouvel OS sera compilé en x86 uniquement. Peut-être que ça prendra un peu plus de temps.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Azel
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi attendre pour l'achat d'un ibook puisque la dernière rev date de juillet? Pour un PB qui a été revu en janvier, ok mais bon...

et puis il faut pas rever, si il y a une dernière rev avant le mactel, elle ne sera pas phénoménale. En tout cas, pas 64mo de vram, j'y mettrais ma main a couper: les mactel-ibook auront surement 64mo mais partagée, et apple ne peut pas faire moins bien en passant de ppc à intel.

Attendre l'ibook mactel, pour avoir 64mo de vram mais en partagée? non merci (pour moi en tout cas!)

Bref, attendre... attendre... on serait tenté de toujours attendre avec apple! Smile mais pour avoir un des derniers ibook 14", je peux te dire que c'est un bon produit, je fais tourner wow et quake 3 dessus sans problème.

Après, que tu prenne un ibook ou un powerbook, ils seront tous deux obsolètes en même temps à peu près. Mais je suis sur que tu pourras garder ton book 3 ou 4 ans sans problèmes (mais pas pour jouer hein?!) Smile
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! merci à tous pour les réponses. J'y vois plus clair à présent. Smile

L'ibook serait suffisant pour mon usage.

Je vais de toute façon attendre 1 mois ou 2 histoire de voir si il y a des changements et puis je vais mûrir la question.

Je n'ai pas besoin d'un ordi en urgence, c'est plus pour le plaisir.

Et pour jouer, de tte façons, j'ai une PS2. Wink

Ciao !
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

encore heureux que tu fasse tourner Quake 3 sur ton ibook car même avec un iMac 600 il tourne bien Smile
Y a-il une reel difference entre le 14 et le 12 or mis la taille de l'écran Very Happy lol
car en effet moi perso tjrs les jeux ressent ne me tant pas trop sauf Doom III lol
(mais pour ça j'ai le PB qui le fait tourner tres bien (1.5Ghz))
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

La plus grosse différence entre le 14 et le 12 ne vient pas de l'écran, ils ont exactement la même résolution donc le 14" n'apporte rien de plus.

La différence est surtout dans la vitesse du bus et du processeur.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

et sa change beaucoup??? au niveau perf...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout est relatif, mais le bus un peu plus rapide sur le 14" doit bien aider.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense oui!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: