Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale iBarman
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
j'suis pas une patate mais une pomme _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Gaël t'es hors sujet ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pas moi qui suis hors sujet c'est Midori : elle parle de patate sur un forum Apple !!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
_________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
Midori PowerBook de Cèdre
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
|
|
|
Lessanciel PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Anonymous a écrit: | (Qui a dit que j'aurais mieux fait de rester sur du produit apple... moi !) | c'est pas le même prix non plus |
Certes mais dans un cas ca coute 50EUR pour une souris bluetooth a 2 boutons plus molette qui marche à moitié des que tu es à plus d'un metre de ton powerbook dans l'autre ca te coute 55Eur pour une souris 1 bouton qui marche toujours (et dont les piles s'usent 3X moins vite accessoirement). Je ne vois pas d'économie sur le premier choix...
_________________ iPod photo
PWB17 Rev D 1,5GO RAM + DD FW 300GO... que du bonheur ! |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Lessanciel a écrit: | enee a écrit: | Anonymous a écrit: | (Qui a dit que j'aurais mieux fait de rester sur du produit apple... moi !) | c'est pas le même prix non plus |
Certes mais dans un cas ca coute 50EUR pour une souris bluetooth a 2 boutons plus molette qui marche à moitié des que tu es à plus d'un metre de ton powerbook dans l'autre ca te coute 55Eur pour une souris 1 bouton qui marche toujours (et dont les piles s'usent 3X moins vite accessoirement). Je ne vois pas d'économie sur le premier choix...
| euh , on comparait la macmice qui fonctionne très bien chez la plupart des gens avec la nouvelle souris apple qui n'est plus à 1 bouton et dont il est trop tôt pour se faire une opinion... t'as pas dû tout comprendre _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
angelot PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
bon, pour en revenir à la maillti-maouz, mon chéri m'en a offerte une
je reste sur mon apriori... m'étant habituée à une petite logitech, le passage au format plus grand et peu ergonomique me gène au bout de quelques heures. Certes, le fait de pouvoir attribuer des raccourcis aux boutons est fort agréable (mais ça on peut aussi le faire avec l'interface logitech), mais par contre le déplacement du curseur est toujours aussi lent qu'avant (toujours par rapport à mes habitudes), et pour le scroll c'est pareil... En le réglant sur le plus rapide il faut tortiller son doigt bien longtemps lorsqu'on est sur des pages comme celles de ce forum par exemple... Alors bon, elle est très jolie cette souris mais je pense qu'elle ne peut convenir qu'aux habitués de la souris apple qui y verront là une vraie amélioration. Mais si on a déjà connu autre chose je trouve qu'elle n'apporte rien de mieux et que ça ne vaut pas le prix... _________________ mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800 |
|
|
|
Midori PowerBook de Cèdre
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Tu va la revendre ? Non, blague à part, il y aurait des cas de problèmes avec les boutons latéraux, ça n'a pas l'air d'être le cas chez toi ? si ? Et pour le bouton / baballe / bidule, c'est agréable, le scroll multidirection ?
Mido.... _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
|
angelot PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
ben jpeux pô, c'est un cadeau !!
Ah ouais les boutons latéraux, c'te bonne blague, moi je dirais UN bouton, parce que ça marche qu'en appuyant des 2 côtés simultanément.. Mais bon chez moi ça marche, par défaut il est paramétré pour afficher Dashbord je crois mais on peut le modifier. j'ai pas eu de prob avec ça. Mais il n'y a pas de clic, et ce n'est pas très souple. Vu que pour moi la souris est un peu large j'aurais tendance à pas m'en servir...
Le bouton droit par contre fonctionne bien ça c'est marrant, il n'y a pas de dérapage. Pour le bitonio dessus, c'est ce que je disais, je trouve le scroll trop lent. Latéralement, ok c'est un plus et ça marche bien mais je m'en sers peu (écran 17" bien large donc fenêtres ouvertes au maximum). Je lui reprocherais plutot d'être un peu petit, on frotte beaucoup entre le bouton et la souris, et ça rape un peu. En plus j'aurais tendance à penser que ça doit finir par s'encrasser plus facilement qu'un scroll classique plus grand... Mais vu que j'aime pas trop cette souris c'est pas très objectif... _________________ mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800 |
|
|
|
Lessanciel PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005 à 5:16 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Lessanciel a écrit: | enee a écrit: | Anonymous a écrit: | (Qui a dit que j'aurais mieux fait de rester sur du produit apple... moi !) | c'est pas le même prix non plus |
| euh , on comparait la macmice qui fonctionne très bien chez la plupart des gens avec la nouvelle souris apple qui n'est plus à 1 bouton et dont il est trop tôt pour se faire une opinion... t'as pas dû tout comprendre |
Ben oui mais je voulais juste dire que parfois Apple peut paraitre cher... La mac mice (bluetooth) marche bien si on est pas trop loin de l'ordi oui. C'est un peu le problème que j'ai trouvé sur les logitech aussi. Et d'une façon général beaucoup de produits marchent si... (enfin je trouve). Alors qu'avec les produits Apple ca marche tout simplement.
Il me tarde donc d'essayer la nouvelle en version bluetooth... _________________ iPod photo
PWB17 Rev D 1,5GO RAM + DD FW 300GO... que du bonheur ! |
|
|
|
|
|
|
|
shinwah PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 88 Localisation: WestCoast !!
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
bonsoir!
juste pour partager mon avis. mes potes m'ont offert la mighty mouse pour mon anniversaire.
1* ca me change de ma logitech mx310...mais on se fait vite à cette nouvelle prise en main
2* elle etre quand meme tres belle cette souris, et va parfaitement avec le clavier
3* la molette, j'adore! super précise agréable au toucher...le fait d'etre multi-directionnelle est très appréciable!
4* le fil est un peu court (environ 50cm) mais je la branche sur le clavier, donc ca va.
5* pas de problèmes de lenteur ou d'imprécision...
6* les boutons lateraux : déçu car les 2 boutons éxecutent la même action, on ne peut pas assigner des actions différentes (dashboard sur le gauche et spotlight sur le droit par exemple n'est pas possible)
en conclusion, je suis très content de ce cadeau!!
_________________ Macbook 13" Unibody 2.0Ghz
Powerbook G4 15" 1.67Ghz ATI 128Mo 1,5Go 80Go (5400tr/m) Combo - Max OS X 10.4.11
LCD LG L1920B + Mighty Mouse
AluIce 200Go FW800
iPod Touch V1
iPod 20Go Click-Wheel + Autoradio Alpine 9850Ri Full iPod
Altec Lansing iM7, ca déchire!! |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai essayée à la Fnac digitale : je suis super déçu.
Je venais me l'acheter, et comme elle était en démo, j'ai fait un peu mumuse. Et ben je la trouve nulle.
Le bitonio du dessus est trop petit, ce qui ne serait pas grave s'il suffisait de l'effleurer, mais il faut appuyer dessus pour que le mouvement, sois pris en compte : donc on frotte sur le plastoc autour dudit bitonio. Impression très désagréable. Et puis, je sais pas si c'est parce-que j'ai de grandes main, mais ergonomiquement, c'est intenable. Pour ma morphologie, en tout cas. Au bout de 5 minutes, j'avais limite une crampe !!!
Bref, je la trouve presque inutilisable, et comme c'était pour mettre sur mon pb, je préfère encore me passer de la fonction "panscroll" (qui est pourtant absolument géniale sur nos trackpads) que de rendre plus difficile le simple sroll vertical. Et je ne parle même pas des boutons latéraux, ça me déprime.
Je vous promets que j'étais venu pour l'acheter (elle est quand même mimi, et bourrée de bonnes idées), et que je suis vraiment, vraiment frustré. En sortant, j'en croyais pas mes mimines.
Conclusion : Avant de l'acheter, chers amis, ESSAYEZ-LA !
Si ça se trouve, y'a qu'à moi qu'elle ne va pas… _________________ Arthur |
|
|
|
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
nan moi aussi je ne suis pas fan
rien de telle qu'une bonne logitech et ça roule ! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
g4hd PowerBook de Laine
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je l'utilise depuis 1 mois.
C'est le (double) bouton latéral qui m'énerve : souvent il se déclenche de façon inopportune (je lui ai affecté dashboard). Au point que je retourne le désactiver souvent.
La ch'tite molette est plutôt réussie, à l'usage.
Et le scroll gauche><droite est bien appréciable dans les tableaux excel (par exemple).
Content à 14/20, je dirai. _________________ > MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
cette souris a quand même été très critiquée depuis sa sortie.
elle reste superbe esthétiquement mais clair que du point de vue ergonomique c'est pas glop du tout... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
Suis curieux de la tester... Je la trouve bien mais j'ai peur de choper des crampes à la main vu que celle ci ne peut reposer sur la souris (pour correctemet utiliser la boulette du milieu)...
Sinon, avant hier soir lors de l'installation d'iTunes 6 + QT 7.3, j'ai eu acces à une vidéo (via iTunes donc) sur un test de la mighty mouse en francais. Tres bien cette review mais la video a disparue... Etrange non ? _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
SeSaM PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Perso je me la suis acheté et j'ai pas accroché... Faut dire que je n'utilisais pas la souris 1 bouton de Apple donc niveau ergonomie je prefere ma microsoft... Le fil n'est pas genant a part pour les PC.
L'idée de la petite boule pour le scroll est une bonne idée. Je ne sais pas pourquoi mais des fois j'avais l'impression d'entendre des drole de bruits.. Genre "cuic cui" comme une vrai souris !!! Etonnant.. Je sais que je vais surement passer pour un illuminé mais bon je sais ce que j'entend. Quelqu'un n'avais pas parlé d'un haut parleur situé dans la souris ?
Bref pour moi c'est juste l'ergo le prob mais je ne pense pas que cela posera un prob pour ceux passe passe de la "1 bouton" à la "mighty"... _________________ Life is art... |
|
|
|
|