|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel, un G4 550 et un G3 500 sont quasiment aussi performant, sauf !!!!! avec des appli optimisées pour Altivec. Donc rien d'étonnant à tes résultats. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Vince64 PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 à 22:19 Sujet du message: Je suis passé au G4... |
|
|
Salut,
J'ai fait un plan assez sympa à l'Apple Expo chez FastMac. J'y suis passé le premier jour et je leur ai demandé si ils pouvaient opérer l'échange de mon processeur. Réponse négative : il n'avaient que celui présent dans leur Pismo de démo. Mais il m'avaient annoncé le prix de 199 euros. J'étais déçu de ne pas pouvoir profiter de l'aubaine. J'y suis repassé le jeudi, histoire d'être certain de ne rien pouvoir obtenir, et là je me suis vu proposer le proc du Pismo de démo. Rdv pris pour le samedi en milieu d'après-midi. Je suis donc revenu comme convenu samedi vers 15 heures et hop ! les mains dans le camboui et démontage des deux bécanes en direct sur leur stand. J'avais prévu un cruciforme et un torx au cas où. En moins de dix minutes l'affaire était conclue. J'ai laissé un proc 400 d'un Pismo acheté cet été et j'ai mis le G4 à la place de mon 500 — j'ai donc deux Pismo — non sans avoir remis de la pate thermique sur les deux procs... J'avoue que la différence n'est pas violente mais assez perceptible. Ça fait plaisir ! Je ne suis pas un adepte d'iDVD mais ça me gonflait qu'il ne puisse pas s'ouvrir... J'ai maintenant l'impression d'être arrivé au bout des upgrades possibles sur le G4 avec 1 Go de Ram, un Toshiba 5K60 16 Mo, un graveur DVD Pionneer DL. Je vais me pencher sur un DD d'une capacité plus importante mais ça ne changera pas trop le topo me semble-t-il. Dommage que la carte graphique reste ce qu'elle est...
Amicalement
Vince
Edit : après quelques jours d'utilisation, et parce que je veux le conserver le plus longtemps possible, je trouve l'upgrade justifiée. Mais j'imagine que le prix doit faire réfléchir...
Dernière édition par Vince64 le Ven 14 Oct 2005 à 18:46; édité 1 fois |
|
|
|
Tonioo PowerBook de Laine
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 72 Localisation: Marseille//Paris
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Alors sondage ca vaut le cout ou pas? car j'ai vu que chez www.wegenermedia.com y prenne Paypal et comme je viens de me payer un Carl Zeiss Makro Planar CF 120 F4 pour Blad, 200€ de plus ou de moins... _________________ Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ›› |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis ravi de cet upgrade, ça m'a changé la vien en audio-vidéo.
Et même en utilisation courante. Mais cet avis n'engage que moi ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
Nicolas Esposito PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi vraiment très satisfait par ce G4 à 550 MHz. C'est une offre très sérieuse et très complète : tout est fourni (même les outils) et la qualité est au rendez-vous. Il est vrai qu'il existe sur www.wegenermedia.com une offre moins chère, mais elle nécessite de renvoyer son ancien G3, sinon les 150 $ que l'on doit avancer ne sont pas remboursés. Notons par ailleurs que Daystar propose une économie de 85 $ si l'on renvoie son ancien G3. _________________ Nicolas Esposito
http://www.utc.fr/~nesposit/ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore