Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 18:29 Sujet du message: Word c'est absolument fabuleux.... |
|
|
Bon ok, c'était une blague, ce serait plutôt tout le contraire, en tout cas pour la version Mac !
Je m'explique, j'avais un fichier .doc d'environ 130 pages pour un poids avoisinant les 170 Mb, créé sous Windows avec Word donc.
Et bien je ne sais pas si ça vient de Mac, Word ou plus spécialement mon PowerBook mais ça rame méchamment !
Dès que je veux ouvrir le fichier, copier coller un texte ou une image vers un autre doc vierge ça prend une éternité, j'entends un sifflement qui vient des entrailles de mon PB très déplaisant ! Exemple tout récent, y a moins de 5 minutes j'ai copié une petite image de 4 Kb que j'avais en en-tête pour la mettre dans un autre document vierge, il m'a fallu 4 ou 5 minutes pour reprendre la main sur mon fichier, c'est fantastique une telle rapidité.
La cerise sur le gateau : je disais donc qu'au départ j'ai 130 pages pour 170 Mb, j'ai copié les 20 premières et les ai collés dans un nouveau doc, et j'ai sauvegardé ce dernier. Là je regarde la taille qu'il fait et je vois 205 Mb !!!
Comment c'est possible ???
Je passe de 170 pages à 20 et la taille du fichier augmente de presque 40 Mb, ce sont les mystères de l'informatique ??
Y a-t-il d'autres personnes qui luttent autant avec Word ?? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
tu as mis quoi dans ton document pour qu'il atteigne une telle taille ? des images ?
Sur le mac, Word gère très, très mal les documents qui dépassent 30 pages et encore moins bien ceux, qui ont des images
Il est censé faire qu'un traitement de texte, pas un logiciel de mise en page !
Bilan - prend Pages, il s'en sortirait bien mieux pour moins cher ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Midori PowerBook de Cèdre

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Yep, c'est Word qui merdoie, idem ici pour un document avec que du texte. Vivement que j'aie fini ce boulot après je rendrais mes documents dans n'importe quel autre format, mais j'utiliserai plus Word T_T
Midori, *grunt*... _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
completement dac avec toi word c'est pas fait pour faire de la grosse mise en pages  _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bah dedans j'ai des images, des schémas et tout ce qu'on peut mettre dans un mémoire ou un rapport.
Pages je l'ai essayé et je dois dire que j'ai vraiment du mal avec, pour celui qui comme moi est habitué depuis des années sur Word, là c'est très très déroutant, tu cherches des fonctions que tu ne trouves jamais.
Ne serait-ce que les icônes copier/coller dans la barre des taches ou le fonction zoom où tu peux mettre ce que tu veux etc.... J'ai l'impression qu'il me manque trop de choses avec Pages, je suis pas du tout à l'aise avec.
Mais pourquoi chez Widows Word n'a aucun problème, il gère très bien des doc volumineux avec des images, et chez Mac c'est un gros nimporte quoi ?
Je voudrais bien que Microsoft nous sorte une nouvelle version d'Office qui tourne mieux... _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Word, depuis toujours, gérait mal tout ce qui dépasse des fonctions d'un bête traitement de texte.
Sur Mac, en plus, il n'a pas de possibilité de cacher ses défauts par l'OS qui gère pas mal de choses en tâche de fond - point de Windows sur mac.
Je suis d'accord avec toi - Pages n'est pas si simple d'accès aux premiers abords mais il a le mérite de gérer les documents bien mieux.
J'ai déjà essayé de faire un document, intégrant des schémas simples, avec TextEdit et même ça, tout fonctionne mieux qu'un .doc  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Donc point de solution pour moi, Word marche très mal, Pages est trop "bizarre", open office j'aime pas du tout... il ne me reste qu'à retourner bosser sous Windows alors... _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Hummmmm....
Mais en tout cas je n'ai toujours pas compris par quel tour de magie, j'efface 100 pages de mon document et au lieu de voir la taille diminuer considérablement, je la vois augmenter, c'est pas normal ça _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
apple works c'est merdique serieux... jai ça au taf  _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences de Word, tu n'aurais "Autoriser les enregistrements rapides" de coché par hasard ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Tom44 PowerBook de Faïence

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué ça au début de mon utilisation.
Il ne faut pas copier/coller les images: Word n'aime pas ça, il faut faire insérer image à partir d'un emplacement.
Moi aussi, venant de Windows, j'étais surpris.
Y'a pas ce problème sur Appleworks, ça marche bcp mieux mais c'est moche et incompatible.
Et OpenOffice, c'est pas très beau mais le poids des fichiers est beaucoup plus léger que Word.
Word est une usine à gaz, dès que j'ai fini mes études, je vire Office de mon iBook! Y'a que ça à faire
Pages est bien, OpenOffice est pas mal quand même d'un point de vue conception (plus léger qu'Office).
Pages me semble vachement lourd quand même! (iWork nécessite 1Gigo d'après ce que j'ai lu sur le site Apple, Keynote inclus)
NeoOffice est très lent.
Et je ne connais pas Ragtime.
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
AppleWorks peut enregistrer ses docs au format Word (je n'ai pas essayé de le faire avec les fichiers contenant des images mais ça devrait fonctionner)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Turi PowerBook de Saphir

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Dans les préférences de Word, tu n'aurais "Autoriser les enregistrements rapides" de coché par hasard ? |
non je n'ai pas cette case cochée
Mais là je viens d'essayer un truc, j'ai copié tout mon texte (16 pages) et je l'ao collé dans un nouveau doc en tant que texte avec mise en forme RTF et là magique, je passe de 205 Mo à 436 Ko !
Le problème doit venir du style je pense, le passage de Word PC à Word Mac n'a pas du lui plaire et il a transformé le contenu du doc en autre chose de bien lourd
Là tout d'un coup ça parait beaucoup plus léger quand même, c'est cool, je vais pouvoir bosser un peu dessus. _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
si tu te débarrasses des images, le document n'aurait, forcément, pas le même poids. De plus, les documents Word contiennent une multitude d'informations dont tu n'as même pas l'idée (et le format propriétaire d'un fichier .doc n'arrange pas les choses).
Si tu analyses la structure de fichiers, venants d'un logiciel de mise en page, ces documents n'intègrent pas les images en pleine résolution mais, seulement, une prévisualisation très basse définition. Word veut absolument intégrer l'image dans son intégralité d'où le problème d'un document de ce type. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ce que je te conseillerai de faire c'est de séparer les taches
*bosser la partie texte sur un fichier de travail de rédaction
text edit( ultraleger comme fichiers) ou ..appleworks, par exemple
ou même word
avec une mise en page provisoire
SANS les inserts
en gros 90% texte
**Et APRES de creer UN ou DES doc word partiels
où tu feras ta mise en page soignée UNE FOIS
en réagencant les blocs textes qui viennent de l'autre fichier, corriger les erreurs de bascule , car y en aura, et de mettre tes inserts images etc
***Et ensuite de reunir ces docs word en un seul final que tu reverifies
ce sera plus facile à manipuler qu'un seul immense doc mamouth
****Et bien sur sauvegarder régulierement les brouillons |
|
|
 |
nico08 PowerBook de Corail

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | AppleWorks ?