AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Word c'est absolument fabuleux....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 18:29    Sujet du message: Word c'est absolument fabuleux.... Répondre en citant

Bon ok, c'était une blague, ce serait plutôt tout le contraire, en tout cas pour la version Mac !

Je m'explique, j'avais un fichier .doc d'environ 130 pages pour un poids avoisinant les 170 Mb, créé sous Windows avec Word donc.

Et bien je ne sais pas si ça vient de Mac, Word ou plus spécialement mon PowerBook mais ça rame méchamment !

Dès que je veux ouvrir le fichier, copier coller un texte ou une image vers un autre doc vierge ça prend une éternité, j'entends un sifflement qui vient des entrailles de mon PB très déplaisant ! Exemple tout récent, y a moins de 5 minutes j'ai copié une petite image de 4 Kb que j'avais en en-tête pour la mettre dans un autre document vierge, il m'a fallu 4 ou 5 minutes pour reprendre la main sur mon fichier, c'est fantastique une telle rapidité.

La cerise sur le gateau : je disais donc qu'au départ j'ai 130 pages pour 170 Mb, j'ai copié les 20 premières et les ai collés dans un nouveau doc, et j'ai sauvegardé ce dernier. Là je regarde la taille qu'il fait et je vois 205 Mb !!!
Comment c'est possible ???
Je passe de 170 pages à 20 et la taille du fichier augmente de presque 40 Mb, ce sont les mystères de l'informatique ??

Y a-t-il d'autres personnes qui luttent autant avec Word ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mis quoi dans ton document pour qu'il atteigne une telle taille ? des images ?

Sur le mac, Word gère très, très mal les documents qui dépassent 30 pages et encore moins bien ceux, qui ont des images battement

Il est censé faire qu'un traitement de texte, pas un logiciel de mise en page !

Bilan - prend Pages, il s'en sortirait bien mieux pour moins cher !
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est Word qui merdoie, idem ici pour un document avec que du texte. Vivement que j'aie fini ce boulot après je rendrais mes documents dans n'importe quel autre format, mais j'utiliserai plus Word T_T

Midori, *grunt*...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

completement dac avec toi Wink word c'est pas fait pour faire de la grosse mise en pages Smile

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dedans j'ai des images, des schémas et tout ce qu'on peut mettre dans un mémoire ou un rapport.

Pages je l'ai essayé et je dois dire que j'ai vraiment du mal avec, pour celui qui comme moi est habitué depuis des années sur Word, là c'est très très déroutant, tu cherches des fonctions que tu ne trouves jamais.
Ne serait-ce que les icônes copier/coller dans la barre des taches ou le fonction zoom où tu peux mettre ce que tu veux etc.... J'ai l'impression qu'il me manque trop de choses avec Pages, je suis pas du tout à l'aise avec.

Mais pourquoi chez Widows Word n'a aucun problème, il gère très bien des doc volumineux avec des images, et chez Mac c'est un gros nimporte quoi ?

Je voudrais bien que Microsoft nous sorte une nouvelle version d'Office qui tourne mieux...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Word, depuis toujours, gérait mal tout ce qui dépasse des fonctions d'un bête traitement de texte.
Sur Mac, en plus, il n'a pas de possibilité de cacher ses défauts par l'OS qui gère pas mal de choses en tâche de fond - point de Windows sur mac.

Je suis d'accord avec toi - Pages n'est pas si simple d'accès aux premiers abords mais il a le mérite de gérer les documents bien mieux.

J'ai déjà essayé de faire un document, intégrant des schémas simples, avec TextEdit et même ça, tout fonctionne mieux qu'un .doc Very Happy
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc point de solution pour moi, Word marche très mal, Pages est trop "bizarre", open office j'aime pas du tout... il ne me reste qu'à retourner bosser sous Windows alors...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

AppleWorks ? Confused

RagTime Confused
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmmm....

Mais en tout cas je n'ai toujours pas compris par quel tour de magie, j'efface 100 pages de mon document et au lieu de voir la taille diminuer considérablement, je la vois augmenter, c'est pas normal ça
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

apple works c'est merdique serieux... jai ça au taf Laughing

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences de Word, tu n'aurais "Autoriser les enregistrements rapides" de coché par hasard ?
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ça au début de mon utilisation.
Il ne faut pas copier/coller les images: Word n'aime pas ça, il faut faire insérer image à partir d'un emplacement.

Moi aussi, venant de Windows, j'étais surpris.
Y'a pas ce problème sur Appleworks, ça marche bcp mieux mais c'est moche et incompatible.
Et OpenOffice, c'est pas très beau mais le poids des fichiers est beaucoup plus léger que Word.
Word est une usine à gaz, dès que j'ai fini mes études, je vire Office de mon iBook! Y'a que ça à faire Evil or Very Mad

Pages est bien, OpenOffice est pas mal quand même d'un point de vue conception (plus léger qu'Office).
Pages me semble vachement lourd quand même! (iWork nécessite 1Gigo d'après ce que j'ai lu sur le site Apple, Keynote inclus)

NeoOffice est très lent.

Et je ne connais pas Ragtime.

battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

AppleWorks peut enregistrer ses docs au format Word (je n'ai pas essayé de le faire avec les fichiers contenant des images mais ça devrait fonctionner) Confused
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Dans les préférences de Word, tu n'aurais "Autoriser les enregistrements rapides" de coché par hasard ?

non je n'ai pas cette case cochée
Mais là je viens d'essayer un truc, j'ai copié tout mon texte (16 pages) et je l'ao collé dans un nouveau doc en tant que texte avec mise en forme RTF et là magique, je passe de 205 Mo à 436 Ko !

Le problème doit venir du style je pense, le passage de Word PC à Word Mac n'a pas du lui plaire et il a transformé le contenu du doc en autre chose de bien lourd

Là tout d'un coup ça parait beaucoup plus léger quand même, c'est cool, je vais pouvoir bosser un peu dessus.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu te débarrasses des images, le document n'aurait, forcément, pas le même poids. De plus, les documents Word contiennent une multitude d'informations dont tu n'as même pas l'idée (et le format propriétaire d'un fichier .doc n'arrange pas les choses).

Si tu analyses la structure de fichiers, venants d'un logiciel de mise en page, ces documents n'intègrent pas les images en pleine résolution mais, seulement, une prévisualisation très basse définition. Word veut absolument intégrer l'image dans son intégralité d'où le problème d'un document de ce type.
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je te conseillerai de faire c'est de séparer les taches

*bosser la partie texte sur un fichier de travail de rédaction
text edit( ultraleger comme fichiers) ou ..appleworks, par exemple
ou même word
avec une mise en page provisoire
SANS les inserts
en gros 90% texte

**Et APRES de creer UN ou DES doc word partiels

où tu feras ta mise en page soignée UNE FOIS
en réagencant les blocs textes qui viennent de l'autre fichier, corriger les erreurs de bascule , car y en aura, et de mettre tes inserts images etc

***Et ensuite de reunir ces docs word en un seul final que tu reverifies

ce sera plus facile à manipuler qu'un seul immense doc mamouth

****Et bien sur sauvegarder régulierement les brouillons
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
AppleWorks ? Confused

RagTime Confused

Latex !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: