AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ubuntu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 12:22    Sujet du message: Ubuntu Répondre en citant

Quelqu'un a-ti déjà essayé d'installer cet Os sur son Powerbook ?
Si oui, y a t)il des problème de compatibilité constaté au niveau matériel ?
J'avais ce système sur mon Pc portable et je n'avais aucun problème particulier, je vais peut-être tenter l'aventure sur Mac Smile

++
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, pas encore, mais je vais le faire d'ici.. peu (dès que j'aurais fait des sauvegardes diverses, que j'aurais un peu de temps, ... Wink )

Mais je sais que ça a déjà été fait, tu peux demander sur les forums Ubuntu...

Midori...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

sauvegarder avant et même
si vous avez fait une partition

ce matin j'ai lu la mésaventure d'un gars en PC qui en ubuntuisant a paumé tout ce qu'il avait sur...une autre partition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:

ce matin j'ai lu la mésaventure d'un gars en PC qui en ubuntuisant a paumé tout ce qu'il avait sur...une autre partition

ça, c'est ballot...

J'ai booté mon 12" sur le live cd de la 5.04 (warthy warthog) avant-hier et aucun soucis à déclarer pour le boot. J'ai aussi installé la même version sur quelques PC dont portables, un plaisir. Mais sur le powerbook ou ibook actuel, le problème vient surtout de la carte airport extreme. Les drivers ne sont pas dispos ce qui est pour moi rédhibitoire. De plus, sous PC j'étais très content de me passer de windows, sous mac je suis très content de me passer d'emmerdements avec des trucs multimédia qui marchent à moitié.

Sinon, sous ubuntu, l'interface graphique est nickel, la carte son est reconnue, aucune perte de données via le live cd (le contraire serait rédhibitoire...). Enfin, une bonne distro simple à installer et utiliser.
Je télecharge actuellement le cd de la dernière pour mon PC.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout nouveau sur Linux et j'aimerais installer Ubuntu sur mon PowerBook. J'ai essayé le LiveCD, et ça tourne impeccablement !

Le hic, est que j'ai qu'une seule partition sur mon HDD 40 Go.

Comment installer Ubuntu ? Je met le cd d'installation puis je suis tout ce que me demande le cd ? Faut-il créer une nouvelle partition ? Faut-il tout réinstaller ? Je suis perdu sous la tonne d'informations sur le site de Ubuntu France... sans jamais trouvé de réponses rassurantes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé enfin des réponses... à force de chercher évidemment ! Embarassed
Donc, voici l'adresse qui explique comment installer Ubuntu sur un mac : ici

Enfin, je voudrais m'excuser de pourrir ce forum avec des questions un peu débiles... Oui oui, je sais, je veux la Lune... Razz

Et je pense qu'il y a un forum plus approprié pour parler de Ubuntu sur un Mac :

Voili voilà...

edit : correction d'une faute de frappe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

une mauvaise expérience pour ma part avec Yellow Dog Linux (YDL). j'ai oublié de retirer mon disque firewire à l'install, et apparemment YDL gérait mal (à l'époque en 2003 donc) le voltage : résultat Arrow carte alim crashé, disque en SAV Wink

sinon c'était nickel. je trouve Ubuntu beaucoup plus aboutie esthétiquement. faudrait que je la réinstalle (il me semble qu'une toute nouvelle mouture vient d'être publiée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais encore, il y a peu, un dual-boot Ubuntu/Os X sur mon ibook. Je n'ai eu aucun problème matériel excepté une non reconnaissance de la carte airport (ce qui sera de même sur toutes les distrib linux). Ubuntu est une chouette distribution avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème, je l'ai supprimée uniquement parce que j'avais besoin de l'ensemble de l'espace disque pour faire du montage vidéo. Je vais d'ailleurs bientôt la ré-installer. Wink

Les defauts que j'ai rencontré sont une autonomie diminuée par rapport à OS X et le declenchement répété du ventilo.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

en effet pour la carte Airport, Broadcom (le fournisseur des chipset wifi pour Apple) refuse toujours de publier les specs de ses puces, empêchant un développement alternatif de pilotes pour Linux ou autres OS... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Grr, si les pilotes Airport sont inexistants sur Ubuntu, je suis mal barré, je n'envisage décidement pas de me recabler Very Happy
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

pareil

je suis tout en WIFI, j'avais téléchargé un jour le LiveCD pour voir ce que ca donne, mais comme le net et donc les upgrades ne marchait pas
j'ai trouvé cela pas tres interessant

vraiment dommage. mais je ne me vois pas sortir les cables du placard Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: